module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Cassettes dangereuses !

Discussion dans 'Sony' créé par mcr, 2 Juillet 2003.

Tags:
  1. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour,
    Je viens de lire, sur un autre site, que les cassettes Mini-DV Sony Premium seraient dangereuses pour le camescope en provoquant un encrassement prématuré. J'ignore si cette affirmation est fondée... Est-ce que certains, parmi ceux qui fréquentent ce forum ont rencontré des problèmes avec ces cassettes ?
    Quel type de cassettes (marque, type, etc...) conseillez-vous de choisir ? Mon camescope est un Sony DCR-TRV 25 E.
    Merci de votre aide.
    Bien cordialement.

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse a déjà été donnée plusieurs fois. Les différentes marques de cassettes utiliseraient des lubrifiants différents et incompatibles entre eux. Pour éviter les problèmes il faudrait :

1- Toujours tourner avec la même marque de cassettes et laisser ton caméscope s'habituer à ce lubrifiant

ou

2- Changer très fréquemment de marque de cassette pour ne pas laisser le temps que chaque lubrifiant se dépose en quantité suffisante sur les têtes du caméscope.

3. Cocoshake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le problème aussi. J'ai dû faire nettoyer mes tetes de lecture au SAV, puis j'ai acheté une K7 nettoyante que je passe régulièrement (toutes les 3 K7 environ).

Le technicien du SAV m'a confirmé avoir vu beaucoup de problèmes avec les K7 Sony Premium.

Mon conseil : les éviter de toute façon, et utiliser des JVC, BASF, FUJI qui marchent très bien (avec mon cam en tout cas)

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Merci Eric D. de nous rassurer.
    Je pensais bien aussi que Sony ne pouvait pas produire des bandes risquant de provoquer le retour du matériel sous garantie... quel surcroit de travail non rémunérateur !
    On peut supposer que les problèmes constatés par certains provenaient tout simplement de mélanges de bandes différentes.
    Discréditer les bandes les moins chères pour forcer l'achat des autres est aussi de bonne guerre chez certains revendeurs.
    a+
    Bien cordialement.

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ceux qui font entrer la cassette avec ceci .....

Fichiers attachés:

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    ... et ceux qui utilisent cela !

Fichiers attachés:

7. Cocoshake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse ma "stupidité" d'avoir donné mon camescope au SAV pour un problème d'encrassage mais

1. l'appareil étair encore sous garantie
    2. quand tu ne connais pas les symptômes (pixels et bandes apparaissant à l'écran), mieux vaut s'adresser à quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de truc, surtout si c'est gratuit
    3. je travaille chez Boulanger, je passe devant le SAV tous les jours

Sinon, c'est vraiment les K7 SONY qui m'ont pourri mon cam, car j'ai utilisé 3 marques différentes sans problème ! J'ai refait un essai après le nettoyage : k7 JVC => OK, K7 Sony, => Pixels !!! Ce qui m'a revalu un nettoyage...

Donc vous faites comme vous voulez, moi je préfère payer 50 centimes de plus et plus avoir d'emm...

Et si tu trouves les gens stupides, c'est pour les "aider" que tu animes un forum, ou pour étaler ta supériorité ?????

8. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai entendu dire que dans la notice de certain camescope (jvc je crois) ils preconise de ne pas utiliser de bande d'une autre marque ??

9. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +32 / 88 / -4
    Vieux réflexe

Je vous parle d'un temps où l'idée d'utiliser une cassette nettoyante pour les têtes video étaient jugée dangereuse pour ces têtes. J'en suis resté là depuis 15 ans...
    EricD, tu nous dis (et je te fais pleinement confiance!) que de telles cassettes sont à présent recommandables.
    As tu des marques à conseiller? Ma VX 2000 qui marche trè bien depuis deux ans et après plus de 20 cassettes enregistrées doit-elle bénéficier de ce nettoyage?
    J'étais prêt à la confier pour révision et nettoyage très bientôt à un SAV...

10. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    secouez le !

Peut etre que s'il travaille chez Boulanger (m'ont pas l'air avenants les gars qui y travaillent) des miettes se seraient stupidement introduites.....
    La seule K7 JVC que j'ai (un cadeau) est totalement incapable de restituer les data codes.....
    :)
    * suite: filmage dans une scierie...

11. Hunter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bandes horizontales

Hello,

J'ai un problème qui pourrait s'apparenter à de l'encrassage mais je voudrai un avis supplémentaire...

J'ai un lecteur de salon JVS HS-DSV2 avec platine VHS/Mini-DV.
    Je fais souvent des repiquages VHS -> DV.
    Quand j'utilise la même bande + de 6 fois, j'ai le phénomène suivant : Dans mon enregistrement, l'écran est découpé en bandes horizontales (environ 10) dont 1 bande sur 2 me présente l'image de l'enregistrement précédent !!!! Parfois ça se termine (en lecture) par un écran bleu (eh oui comme Windows) avec le message "Utilisez une cassette de nettoyage JVC). Cela se répercute sur toutes autre K7 même neuve utilisée après. Si le passage d'une K7 de nettoyage arrange le problème, je deviens paranoïaque car le problème se reproduit au bout de 1 ou 2 heures d'utilisation, même avec des K7 neuves.

D'une manière plus générale, j'ai tendence à trouver (même après passage de la dite K7 de nettoyage JVC !!), qu'il y a trop de pixelisation à la minute sur les vidéo.

Alors ? Problème de têtes ou de K7.

Autre question : N'y-a-t-il que des K7 de nettoyage "sèches" pour le format DV (pas de K7 en coton avec un liquide nettoyan ?).

Hunter

12. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens d'un long W.E. et je lis
    Là, je trouve que tu pouvais te dispenser de ce genre de remarque parce qu'Eric a des connaissances très étendues et en fait bénéficier tout le monde, j'ai rarement rencontré quelqu'un ayant un tel savoir et qui, justement sait rester aussi simple. Aussi clair dans ses explications (même moi, je comprends) :)
    Alors, va voir un psy afin de soigner ce petit complexe qui doit te ruiner la vie. Parce que j'ai eu beau chercher, je n'ai nullement pu lire qu'il avait traité qui que ce soit de stupide.
    En effet, il y a des tas de gens qui disent des aneries et qui, cependant ne sont pas des anes.

Bonjour à tous, au fait.
    Je vais vite rechercher des messages qui peuvent m'instruire et essayer de sauter les idioties que disent certains :)
    Guy

13. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Guy

Cocoshake se traduit par "secouez le cocotier", vas-y ... mais attention aux noix
    quelqu'un qui se prétend chef de projet mais semble hostile à toute forme d'autorité et/ou de savoir.. ne peut etre qu'un dangereux A-narchiste qui met en péril les fondements meme de la Nation! ou qu'il est le petit Nicolas S. ?
    :)

14. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Pulco

Arrête d'étaler ta connaissance de l'anglais :bravo: :lol: :amour:

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cocoshake je suis de tout coeur avec toi !

Quand à ton attitude, Eric D, je ne l'approuve pas. Tu es condescendant, y manquerait plus que tu sois grossier aussi !!!!
    En effet, je suis le défendeur du bon goût et de la finesse en ce bas monde !!!!!

Tout ceux qui approuvent Eric D par leur sarcasmes sont des sigisbée valétudianires (si si) !

Qu'a t'il contre les boulangers au juste !

Le mien fait de la très bonne fougas et il n'encrasse pas les camescopes puisque il utilise de la farine Bio !

D'ailleur, je suis fier de vous le présenter à l'oeuvre!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous