toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 234 sur le Repaire - 181228 discussions - 940092 messages - 97744 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > acquisition et montage > PC & vidéo

PC & vidéo Matériel, sytème d'exploitation, configuration...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2008, 13h12
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Les logiciels de montage évolués ont à peu de chose près les mêmes fonctions mais il y a quand même des différences qui sont loin d'être négligeables pour emporter une décision de premier achat ou de renouvellement. Pour ma part, je suis très attentifs aux points suivants :
- le prix (ou plutôt le rapport qualité-prix (très bon point à Magix Vidéo deluxe + et à Première Eléments dans les "premiers prix" et à Vegas, chez les "ténors")
- l'ergonomie générale (plutôt bonne dans les versions basiques avec une mention spéciale à Première éléments 4 fort bien conçu)
- la stabilité et la rapidité (très bon point à Vegas et à Magix Vidéo deluxe + et mauvais point à Liquid 6, désespérément lent à l'ouverture.... et à la fermeture ; note moyenne à Première Elements 4)
- les outils audio, car ils sont souvent négligés même chez les ténors (très bon point à Vegas et à Magix vidéo deluxe+).

Faretony
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 14h02
Supermodérateur

Bénéficie de 32 recommandations à propos de 26 messages
Posté par faretony Voir le message
Les logiciels de montage évolués ont à peu de chose près les mêmes fonctions mais il y a quand même des différences qui sont loin d'être négligeables pour emporter une décision de premier achat ou de renouvellement. Pour ma part, je suis très attentifs aux points suivants :
- le prix (ou plutôt le rapport qualité-prix (très bon point à Magix Vidéo deluxe + et à Première Eléments dans les "premiers prix" et à Vegas, chez les "ténors")
- l'ergonomie générale (plutôt bonne dans les versions basiques avec une mention spéciale à Première éléments 4 fort bien conçu)
- la stabilité et la rapidité (très bon point à Vegas et à Magix Vidéo deluxe + et mauvais point à Liquid 6, désespérément lent à l'ouverture.... et à la fermeture ; note moyenne à Première Elements 4)
- les outils audio, car ils sont souvent négligés même chez les ténors (très bon point à Vegas et à Magix vidéo deluxe+).

Faretony
Tu sembles bien connaître Magix et Vegas que j'ai aussi pratiqué et moins bien connaître les autres log. En fait, tu connais très mal les autres log car ça te fait raconter des histoires. In this case, il vaut mieux s'abstenir de distribuer des bons ou mauvais points comme si tu les connaissais tous bien.

Je travaille essentiellement avec les dernières versions des logiciels Premiere, Edius, Liquid et VidéoStudio de Ulead. J'ai appris à monter sur Avid Xpress et j'ai pratiqué Media Studio pro, Vegas, Magix, Studio de Pinnacle...

En ce qui concerne Liquid (tu t'es arrêté à la version 6 alors que la version actuelle est la 7.2), sur les critères stabilité et rapidité, tu attribues une mauvaise note. Cela signifie clairement que tu ne le connais pas, parce que c'est le logiciel le plus stable existant, capable de gérer des projets très lourds et longs, avec des capacités audio non négligeables, relativement rapide à l'ouverture et à la fermeture (mais les délais d'ouverture et de fermeture sont des points totalement secondaires pour un monteur).

Bob
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 22h23
Repairenaute

Bénéficie de 6 recommandations à propos de 6 messages
Grâce à Gégé et à sa réponse trois nouveaux liens dans la liste des effets
post # 2 de
Bruitages pour transitions
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 23h51
Supermodérateur

Bénéficie de 73 recommandations à propos de 69 messages
Il y a aussi Kay Sound Collection, une banque de sons en téléchargement gratuit
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 01h30
Repairenaute

Posté par Bob Art Voir le message
Tu sembles bien connaître Magix et Vegas que j'ai aussi pratiqué et moins bien connaître les autres log. En fait, tu connais très mal les autres log car ça te fait raconter des histoires. In this case, il vaut mieux s'abstenir de distribuer des bons ou mauvais points comme si tu les connaissais tous bien.

Je travaille essentiellement avec les dernières versions des logiciels Premiere, Edius, Liquid et VidéoStudio de Ulead. J'ai appris à monter sur Avid Xpress et j'ai pratiqué Media Studio pro, Vegas, Magix, Studio de Pinnacle...

En ce qui concerne Liquid (tu t'es arrêté à la version 6 alors que la version actuelle est la 7.2), sur les critères stabilité et rapidité, tu attribues une mauvaise note. Cela signifie clairement que tu ne le connais pas, parce que c'est le logiciel le plus stable existant, capable de gérer des projets très lourds et longs, avec des capacités audio non négligeables, relativement rapide à l'ouverture et à la fermeture (mais les délais d'ouverture et de fermeture sont des points totalement secondaires pour un monteur).

Bob
Je ne suis qu'un utilisateur "amateur" des 4 logiciels que je cite et je ne prétends pas les connaître aussi bien que toi qui sembles, à te lire, être la référence en la matière... Mais il me semble que tous les avis d'utilisateurs sont bons à entendre, libre ensuite à chacun de se faire sa propre opinion.
Je te rassures tout de même : je savais qu'il existait une version 7 de Liquid Edition et même que ce logiciel était passé sous le giron d'Avid... Mais c'est de la version 6 que je parlais et simplement pour pointer sa lenteur à l'ouverture et à la fermeture... ce qui semble, selon ton expérience, avoir été amélioré avec la version 7. Dont acte.
Faretony
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 16h05
Repairenaute

Et moi je compte beaucoup sur l'aide attentionnée des membres du forum pour livrer les améliorations qui amènent un changement notable. Quitte à publier ici de longues listes de temps en temps lors d'une parution.

De mon côté je jette un coup d'œil sur des logiciels "rénovés" dans mon entourage. Si je ne trouve pas ces nouveautés je télécharge la version d'essai (en la souhaitant complète). Mais j'évite autant que possible cette solution qui laisse des scories souvent gênantes sur mon ordinateur.
Et puis, une version d'essai, il faut du temps pour la connaitre, l'amadouer. Parfois des semaines. Or pour mes réalisations je n'ai la plupart du temps pas envie ... d'en perdre, en farfouillant dans des aides trop complètes (qui vont chercher Midi à Quatorze heures) ou absconses ("Ça, ça ne vous regarde pas" ou "Ça serait trop long de vous dire pourquoi").
Ma période Vidéo-Far West s'est achevée il y a un an et j'aime bien maintenant qu'on me dise ce qu'il y a ici et là.

Alors n'hésitez pas. Mais pas de simples titres. Des explications claires-nettes-et-précises seraient appréciées. Au besoin par MP en cas de gêne.

Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 16h30
Repairenaute

Merci
.
Mais problème:
Si je veux rajouter un logiciel une fenêtre m'indique que, avec 20220 caractères j'ai dépassé la limite de 20000 ! ! ! !
Qu'est ce que je fais ? 220 en trop ça fait un paquet. J'enlève des phrases qui ne me paraissent pas indispensables mais qui expliquent. Ou un lien trop long qui ferait double emploi. Ça semble fonctionner.
Mais que vois-je en relisant ? Une petite lettre inutile s'est faufilée. Ça ne fait pas net. J'ouvre pour corriger et enlever cette incongruité. Et la petite fenêtre m'annonce à nouveau que j'ai encore dépassé les 20000 puisque j'en compte 20116 ... ou 20057 ... ou 20310 ....
! ? ! ? !

Additif du 6 avril 2008:
Pour permettre d'améliorer la liste des effets grâce aux renseignements des repairenautes j'ai déplacé la fin de la liste C (Post #3) vers le le bas du post #1

Quand le serveur saura compter ... on refera plus logique.

Dernière modification par Agdimage 06/04/2008 à 14h19.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 09h58
Repairenaute

Les arrivages de printemps.

Dans le post # 2 les mises à jour suivantes:

Premiere: de 3.1 à 3.2
Donné par GEGE92: Adobe - Premiere Pro : For Windows : Adobe Premiere Pro CS3 3.2 update : Thank You

Final Cut: de 6.0.2 à 6.0.3
Final Cut 6.0.3

Edius de 4.6 à 4.61
Edius 4.61

Dans le post # 3 l' ajout suivant:

Cartoonr (de NewBlue FX) GRATUIT pour la plupart des logiciels.
NewBlue Cartoonr | Free Video Effects Plugin Download Gives Video a Cartoon Look

Dernière modification par Agdimage 20/04/2008 à 02h55.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h54
Repairenaute

Dans le post # 2 la mise à jour suivante:

Avid Media Composer v3.0 va arriver en juin 2008 au prix officiel de 2.495 $ (env 1580 €):
"... The new lineup, which includes next-generation versions of Avid® Media Composer® (v3.0) ..."
la suite:
Avid Delivers Ultimate HD Editing Experience With Release of Next-Generation Editing Systems

En juin également sortie d'une amélioration de Vegas 8.0b. Pas de N° prévu à cette heure.
Et son logiciel d'authoring Architect 5.0 (Sony).
Upgrade gratuit.

depuis le post # 8 de http://www.repaire.net/forums/hdv-et...scope-jvc.html
Converio 2.3.6 , surtout pour les caméscopes JVC
CONVERIO • Voir le forum - Converio

Dernière modification par Agdimage 23/04/2008 à 16h52.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 11h53
Repairenaute

AVS Video Converter et toute la famille AVS
GRATUITS
AVS Video Converter - un convertisseur universal de AVI en MPEG et DVD.

Sans oublier le tout récent Disc Creator 3.2.1 qui gère le BD
AVS Disc Creator. Gravez & copiez DVD. Gravez des données sur les disques CD, DVD et même Blu-ray.

Dernière modification par Agdimage 20/04/2008 à 02h55.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 02h47
Repairenaute

Additif au post #2

Les logiciels Magix selon la langue

des modèles récemment mis à jour en anglais, suédois et danois
http://www.magix.com/uk/movie-edit-pro/
http://www.magix.com/se/movie-edit-pro/
http://www.magix.com/da-dk/se/movie-edit-pro/
et à prix incroyablement bas aux USA
http://www.magix.com/us/movie-edit-pro/

des modèles améliorés en allemand, le pays de l'éditeur
http://www.magix.com/de/video-deluxe/
http://www.magix.com/de/video-deluxe...fects-edition/

des vieux modèles de mars 2007 autrepart, dont en français
http://www.magix.com/fr/video-deluxe/
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 17h29
Repairenaute

Dans le post # 3 les ajouts suivants:

Any Video Converter
et Any DVD Converter
Any Video Converter convert any video to iPod, MPEG, video to MP4, video to Zune, video to iPhone. AVI to MPG, avi to MPEG

Cool 3D Production Studio de ULead (encore grâce à GEGE92) qui bouge encore.
3D Animation Software for Video Production: Ulead COOL 3D™ Production Studio - Features

Dernière modification par Agdimage 23/04/2008 à 20h09.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 20h59
Repairenaute

La mine GEGE92 a encore été scrutée.
Dans le post # 3 l'ajout suivant:

Le tout récent DV Date 7.0.6 du prolifique Paul Glagla
Homepage de DVdate
et
Télécharger les programmes de Paul Glagla

mercredi 16 avril 2008 :
la version 7.0.x de DVdate a été mise en ligne. C'est une évolution majeure qui apporte de nombreuses et importantes améliorations. Elle a été très profondément réécrite, donc il n'est pas impossible qu'elle fasse encore l'objet de corrections pendant quelques jours. On peut lire ici toutes les nouveautés de cette version par rapport aux versions 6.x.x
Réponse avec citation
Ce message de Agdimage a été recommandé par :
Vieux 28/04/2008, 14h13
Repairenaute

Dans le post # 3 l'ajout suivant:

Mutator 2.0.5 d'Axogon, amélioré le 18 mars 2008.
Des textures évolutives
Axogon Software :: Products

Axogon Mutator is a looping texture generator program. It allows you to generate nice-looking moving texture backgrounds for your needs.
License: free to try, $24 to buy.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 22h58
Repairenaute

Dans le post # 2 l'ajout suivant:

Grâce à danielha
Dans la liste des liens pour Studio de Pinnacle:
Le Repaire Numérique - Pinnacle Studio : notices, mises à jour et autres liens utiles (F)
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 15h30
Repairenaute

Ce lien ne voulant pas rester sobre (il s'affiche d'emblée) a été enlevé et placé ici

Exemples de titrages d'accompagnement: (Lower Thirds) YouTube - LOWER THIRDS vol 1 animation demonstration
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 12h39
Repairenaute

Additif dans le post # 3 Effets et outils

Un grand nombre d'effets et d'outils à essayer et adopter sur ce site (en espagnol) de Jorge Moron: Videoedicion

Area de Descargas

Et là, plus précisément
Logiciels:
Edición de vídeo
Programas, filtros, transiciones, plugins relacionados con la edición de vídeo

et outils:
Herramientas de Vídeo
Programa de captura, compresores (encoders) y codecs para el sistema
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 19h13
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
Bonjour Agdimage et merci pour tous ces liens. Quel travail !
Juste une petite question, pour l'exemple de titrages d'accompagnement LOWERS THIRDS ... avec quel logiciel fait-on cela et où se le procurer ?
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 07h59
Repairenaute

Smile Le meilleur logiciel pour débuter pour le AVCHD?

Belle job Agdimage!

Ca vaudrait la peine d'ouvrir un blogue et un site au sujet des logiciels videos! Tu pourrais devenir LA reference sur le Web franco! Avec les espaces pub (pas trop) que tu pourrais rémunérer tes efforts! Plus que tu amène du traffic..plus ça peut être payant!

Bon... je m'intersse non seulement au référencement seo... mais aussi au montage AVCHD. Si un seul logiciel de montage AVCHD pourrait être conseillé pour moins de 300$ qui est efficace et pas trop complexe d'utilisation pour un amateur et professionnel en devenir...tenant compte du rapport qlté / prix que serait-il?? Et quel composantes et système informatique pourrait être optimale pour le rouler pour moins de 2 000$

Merci bcp d'avance!

ps; Le dns http://www.routarddumontage.com/ est disponible... en passant!
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 01h33
Repairenaute

"Adieu" DjMT

Ouai ... je vois ... c'est à la mode maintenant de créer un blogue pour un oui ou un non.

On y parle de la pluie et du beau temps, on y refait le monde. Et surtout on y traite de sujets qui sont abandonnés quelques semaines plus tard.

J'ai préféré une démarche plus pépère. Utiliser un site où se rejoignent déjà des aficionados de la vidéo et non des consommateurs épisodiques de vidéos Kleenex.
Et j'ai tellement d'autres soucis en tête que la vidéo ... Chez moi c'est un chantier permanent pour une bonne demi douzaine d'occupations toutes aussi importantes et variées. Alors mon statut "amateur" me convient car il me permet de lever le pied à ma convenance et de reprendre par à coups selon ce qu'on me donne comme informations et mes envies du moment.
Même mon club de vidéo qui va fêter ses vingt ans ne m'occupe plus que de façon intermittente; d'autres ont plus cette envie que moi.
Et j'utilise et réutilise encore des cassettes du début de la vidéo 8. Heureusement avec d'autres matériels plus récents. Je ne jette pas ... je progresse.

Tout ça pour dire qu'avoir MON site ne me dit rien qui vaille. Trop de soucis, d'argent jeté, de gestion perpétuelle. Même si cela amène quatre sous. Quant au nom proposé je sais que certains sont prêts à le faire enregistrer ... au cas où ils pourraient le revendre. Grand bien leur fasse s'ils ont envie d'investir à perte. Et, le cas échéant, les tribunaux devraient reconnaitre l'antériorité. Encore que je n'ai, restant "amateur", rien demandé au vrai Guide du Routard. J'ai connu une très longue période d'organisations diverses de de participations poussées. Maintenant je souffle. Chacun à sa place et moi sous mon soleil (voir Diogène pour ce point).

Un point noir cependant sur lequel pourra se pencher l'administrateur du site ... lors d'une de ses lectures trimestrielles. On ne peut aligner dans un post que 20 000 caractères. Or les listes sont longues et s'allongent encore. Les caractères spéciaux (pour les majuscules, soulignages, couleurs et surtout les liens qu'on ne voit que raccourcis) m'ont à plusieurs reprises contraint à effacer des portions de texte et dérouter certaines autres. Dommage que ce site soit limité sur ce point.
Pour écrire ce simple * il faut 47 caractères !

Adicias (Se dit plutôt à la fin, et Adieu pour Salut au début en occitan)

Dernière modification par Agdimage 18/05/2008 à 19h48.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 05h09
Repairenaute

Adieu too

Donc Agdimage, quel serait le meilleur outil selon toi pour monter le AVCHD?

Si un seul logiciel de montage AVCHD pourrait être conseillé pour moins de 300$ qui est efficace et pas trop complexe d'utilisation pour un amateur et professionnel en devenir...tenant compte du rapport qlté / prix que serait-il?? Et quel composantes et système informatique pourrait être optimale pour le rouler pour moins de 2 000$

Merci encore pour ton oeuvre!

ps; Si tu es d'accord je pourrais faire une page avec ta liste! Tu gardes les droit d'auteurs bien sur!!?
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 08h43
Repairenaute

Bonjour Agdimage
Bravo pour pour ton analyse que je partage à 100% même si elle n'est pas dans l'air du temps. L'important est de se faire plaisir, à son rythme et selon son humeur et sa disponibilité du moment et aussi de partager son expérience avec les autres sans souci mercantile... ce que tu fais si bien et je t'en remercie.
Réponse avec citation