module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] Magix et Virtual Dub

Discussion dans 'Magix' créé par milo, 6 Novembre 2010.

1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    étant à la recherche d'un plug-in pour cropper une vidéo (tout le monde court après une solution, semble-t-il) j'ai fini par découvrir qu'on pouvait fourguer des plu-ins Virtual Dub dans ce tiroir précis pour la version 17 de Magix, après s'être enregistré à cet effet :
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\VideoPlugins
    Le plug-in que j'y ai mis (il s'appelle "pan.vdf") est reconnu, mais ne fait pas l'affaire. Je voudrais retailler une vidéo et la conserver à proportion, genre enlever le côté gauche ou droit à une vidéo, sans recadrer ni zoomer. J'ai vu qu'il fallait un objet -une image, même bidon- pour garantir la taille de l'image dans le projet (1920x1080), mais ce plug-in ne fonctionne pas. Y a-t-il mieux?

2. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut milo

- Déjà, avec VDL 16, il était possible d'ajouter des plugins Virtualdub.
    Extrait du fichier Aide de VDL 17 :
    Effets supplémentaires
    Les plugins d'effets vidéo sont des programmes supplémentaires de fabricants tiers, avec lesquels vous pouvez appliquer des effets vidéo supplémentaires aux objets vidéo. Dans cette optique, MAGIX Video deluxe 17 prend en charge le format de plugin du logiciel de montage vidéo gratuit «*VirtualDub*» ainsi que du programme «*VitaScene*» et de «*Adorage*» du fabricant proDAD. Une sélection de plugins VirtualDub testés (fichiers *.vdf, également appelés «*filtres VirtualDub*») peut être téléchargée directement depuis MAGIX Video deluxe 17 sous forme de pack d'installation.
    Les principaux cas d'utilisation des plugins sont, par exemple, la suppression des logos des chaînes de télévision, la suppression d'interférences ou l'ajout d'effets spéciaux.

- Pour redimensionner une image à sa convenance :
    1 : Effets > Effets mouvement > Extrait
    2 : Sélectionner «*Proportions libres*»
    3 : Définir hauteur et largeur (ici, largeur 360)

1 : Effets > Effets mouvement > Position / Taille
    2 : Définir la position (ici : 0).

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Merci bcp à toi,

car sans aide sur un truc pareil c'est démoralisant, surtout que j'ai vu que d'autres forums séchaient sur le sujet (mais c'était peut-être pas possible avant telle ou telle version de Magix). Il ne reste plus qu'à y gérer le retour automatique (et irritant!) de Magix aux proportions normées 16x9 dès qu'on a tourné le dos! C'était pour la 3d double fichier que je cherchais cette possibilité. (voir section en question)
    Pour la 3D, il y aussi besoin d'un tuto pour ce qui concerne l'alignement de deux fichiers Gauche / Droite. Pour l'instant je n'y arrive pas, je reste dans Stero Video Maker pour ça. Magix offre une procédure similaire en anglyphes, mais je ne comprends pas ce qu'on doit faire devant ces deux fichiers ni superposés ni côte à côte, en vérité. Help wanted, là aussi!

4. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé milo si je n'ai pas répondu précisément à ton attente.
    Ta demande dans ton message, ne permet pas de deviner qu'elle concerne la 3D.
    Sur ce point, je ne peux t'aider.

5. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Bonjour Milo

Si tu as 2 fichiers Gauche et droit
    Dans VDL 17 tu les place sur une piste de la time line, l (gauche) en premier
    Tu selectionne les deux fichiers
    Tu va dans effets - Stéréo3D - proprietés
    dans la fenêtre produire stéréo 3D - Choisir - Paire stéréo 3D (image gauche en premier)
    Les deux fichiers se placent l'un sous l'autre - piste 1 et 2 de la time line
    Ensuite en allant à agencé (sous propriété) la fenetre alignement stéréo 3D s'ouvre
    et tu as tous les réglages dont agencer dans l'espace - Automatique
    le réglage manuel est aussi possible
    Cela marche aussi pour le côte à côte mais pas pour les fichiers Fuji W1 et W3

J'espère avoir répondu à ta question
    Jacques

6. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Re

pour cropper tu peux le faire sur Fichiers Cote à cote et fichiers Fuji 3D W1 et 3
    Mais il semble avoir un problème avec fichiers séparés l_r, le logiciel ne prend en compte que le fichier l (gauche), les deux fichiers ne sont pas travaillé ensemble

A partir 1/2 cote à cote (2x640x720)
    Extrait - proportions libres
    Ajuster moitier droit
    Position/taille - décocher concerver proportions
    Ajuster chaque côté

Côte à côte - 2580x720
    Extrait - Proportions libres
    Recadrer sur partie droite
    Cocher "plein écran"

Cordialement
    Jacques

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    merci encore,

mon schmilblick perso a bien avancé concernant Magix et la 3D. On patauge, mais ça coûte pas si cher qu'ailleurs! Pour l'instant je sors les vidéos G/D dans le même fichier en côte à côte (comme de la 2D donc), je ne vois pas comment je pourrais sortir 2560 pixels de large dans ce mode, 1920 c'est déjà très bien ... et j'attends mes lunettes spéciales à prisme pour voir ce que ça donne (voir le post dédié à la 3D). Ceci dit, dans tous les logiciels il y a des trucs pas tjs clairement dits ou écrits, rien ne vaut la débrouille ... sauf quand ça coince! Pour les règlages Stereo Video Maker le fait, et je suis bien d'accord que Magix s'accomode mieux de deux fichiers que d'un seul en stéréo 3D.

8. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Bonsoir Milo

Je ne peu pas suivre pour les fichiers utilisés par LE MAN et son Stéréoscope, escuse moi mais je ne connais pas.
    Je continue à débrousailler VDL 17 et pour l'instant je reprends tous mes fichiers 720p en l_r pour les refaire en côte à côte sur DVD en AVCHD 3D 1920x1080
    J'ai fait un essai sur TVHD 3D samsung, ça passe, et je m'en tien là;

Bonne continuation dans tes recherches
    Cordialement
    Jacques
    Finalement je trouve VDL17 pas trop mal. Quelques bugs à corriger, mais bon pour le prix

Chargement...
Discussions similaires - Magix Virtual Dub
  1. grominau62
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    966
  2. Nab97
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 681