module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

j'arrive pas à faire une acquisition HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par unintended, 30 Août 2005.

Tags:
  1. unintended

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hug à tous,

ma boite vient d'acheter une Z1 et n'arrive pas à faire une acquisition potable en HD,

on a du première Pro 1.5 avec codec HD en software

et du canopus, Rex (bon chien) et Storm, en harware

pourtant pas moyen de faire une numérisation qui tienne la route au bout de 15 secondes ça mosaïque et y a des pets de son dans tous les sens.

j'aurai droit à une augmentation si j'arrive à trouver la solution,

(je m'engage solenellement à la partager avec celui d'entre vous qui m'aidera)

pour toute précision sur matos ou détails que j'aurai homis, je reste à votre dispostion.

( pour le partage du pactol, vous pouvez vous brosser en fait ... )

plus sérieusement, j'ai d'abord pensé que ça pouvait venir du codec HD mais celui ci est certifié conforme par adobe donc bon...

j'ai pensé à la solution linux, certains d'entre vous l'ont déjà tentée ?

merci d'avance

MOmo

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as une storm et Edius (sous windows XP sp2) aucun probleme à partir d'un P4 3 ghz.
    La capture s'effectue à partir d'un prise IEEE1394 standard, et la storm te procure une sortie vidéo SD pendant le montage.

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Canopus peut surement

de tous les logiciels cités, j'ai eu (??) installé Canopus, et il marchait super bien (capture et réexport sur bande, c'atait b...). Le signe avant-coureur du succès en capture : le pc doit sonner quand on branche le cam dans la firewire, et être content de dire qu'il a trouvé un nouveau matériel, qu'il l'installe etc...
    Sinon le plus ras des pâquerette : Cap-DVHS, qui ne demande rien à personne, sinon l'install corrrecte du codec (voir les posts à son sujet). A priori avec tout ce qui est installé il ya peut-être des querelles de préséance. J'ai perso opté pour Vegas Platinum à cause du prix, ça marche nickel, c'est vrai que c'est du Sony, le plus grand ... hélas! diront certains!!!
    P.S. Amen à tout ce que dit JLH deux posts plus bas, j'aurais pas osé le dire comme ça! la hd c'est pas si sorcier.

#3 milo, 31 Août 2005
    Dernière édition: 31 Août 2005
  4. unintended

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pascal :

merci du tuyau mais j'avais déjà regardé, le soucis c'est le prix de la Edius NX,
    vu qu'on bosse pour le moment peu en HD, que c'est fois c'est exceptionnel, une pub pour le ciné, avec un kinéscopage un mixage son 5.1 et tout le tralala, on voulait pas investir des tonnes de matos pour un seul contrat.

D'ou ma recherche de solutions peu onéreuse.
    Merci quand meme de la confirmation de fonctionnement d'Edius.

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Bonjour,

Me servant quotidiennement de la formule Première Pro 1.5.1 (c'est ce que tu as si j'ai bien compris) et en connaissant personnellement deux autres en service, je puis t'assurer que cela fonctionne.

Mais elles sont sur des configurations très "basiques" et avec des ordinateurs répondant au cahier des charges d'Adobe pour cette utilisation.

Pour le cahier des charges et les conseils divers et variés il te faut lire la notice accompagnant la mise à jour de Première en hdv.

Pour la configuration, si tu pouvais essayer avec une machine non équipée de tout un tas de cartes additionnelles afin de t'assurer qu'elles ne provoquent pas de perturbations dans le processus ce serait une bonne chose.

6. fifou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    va dans le post "hdv pas si fragile que ca "on y parle de deux logiciels gratuits(et ca marche..)

7. unintended

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du tuyau JLH 37 et FIFOU

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Ne manque pas de nous tenir au courant de l'importance de ton augmentation !!

9. fifou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux un rib ?

10. unintended

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci messieurs pour vos conseils,

la solution d'utiliser la machine sans carte dédiée mais simplement en DV avec première, fonctionne mais est peu convaincante du point de vue de la qualité, j'ai de petites mosaïques par moment qui n'apparaissent pas au visionnage sur moniteur en direct.

J'ai opté pour la solution Linuxienne avec Cinderella, la compil est un peu longue et fastidieuse mais ça donne de bons résultats.

....

J'empoche donc la totalité de ma très faible augmentation...
    qui s'est traduit en achat de matériel hors taxes...je vais prendre des écoutes studio

à ce propos : MSP5 ou Genelec ?

11. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ni l'un ni l'autre: DYNAUDIO.

Evidemment, les écoutes de studio ca reste trés subjectif, mais DYNAUDIO à toujours su faire des enceintes assez neutres ce qui n'est pas le cas des Genelec ou d'autres constructeurs. Perso, je suis incapable de mixer avec des GENELEC, la bas médium est bien trop coloré pour moi, ce qui ne veut pas dire que c'est impossible de les utiliser pour d'autres personnes. La meilleure solution pour choisir des écoutes, tu prends un CD que tu connais bien, et tu le testes sur toutes les écoutes, et si tu peux, tu prends les écoutes à l'essai chez toi, parce que même si ca te parait bien chez le vendeur, chez toi, ca peut sonner trés differemment à cause de l'acoustique de la piéce.

12. toyoto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    monitoring - HDV & linux et.... JVC HD-GY101

> à ce propos : MSP5 ou Genelec ?

Je suis aussi d'accord pour dire Dynaudio! J'ai travaillé en éléctroacoustique sur des genelec, des mackie et des dynaudio (ainsi que des MSP1 il y a longtemps!) et ma préférence va de loin pour les modèles de dynaudio. La restitution des aigus est plus propre et donne une impression d'espace très bonne.

> acquisition HDV sur Linux ? Des gens en parlent (en anglais) ---> ICI <---
    ]

I grabbed 10 seconds of HDV (High Definition MPEG-2)
    directly to harddrive from a Sony HDR-FX1E today.
    The result is here:
    <http://cvs.cinelerra.org/footage/hdv-mpeg1394grab.m2t>
    (playable in Mplayer)
    As you can see, there were some bad dropouts.

There is a small tool for grabbing IEC 61883-4 streams
    over firewire called mpg1394grab, available as C source
    code only here:
    <http://kino.schirmacher.de/filemanager/download/5/mpg1394grab.c>

This tool was made for grabbing Sony MicroMV, which uses the
    same stream format, but only half the bitrate of DV. MicroMV
    is Standard Definition, whereas HDV is High Definition.

Has mpg1394grab ever been used to grab HDV before?

--
    Herman Robak

[CinCVS] HDV grabbing on Linux, using mpeg1394grab.
    Herman Robak cinelerra at skolelinux.no
    Wed, 23 Mar 2005 15:49:37 +0100

> I grabbed 10 seconds of HDV (High Definition MPEG-2)
    > directly to harddrive from a Sony HDR-FX1E today.
    > The result is here:
    > <http://cvs.cinelerra.org/footage/hdv-mpeg1394grab.m2t>
    > (playable in Mplayer)
    > As you can see, there were some bad dropouts.

This was due to missing DMA support. After I worked around
    the IDE chipset driver problem that made DMA unavailable,
    grabbing HDV was no problem.

> There is a small tool for grabbing IEC 61883-4 streams
    > over firewire called mpg1394grab, available as C source
    > code only here:
    > <http://kino.schirmacher.de/filemanager/download/5/mpg1394grab.c>

With DMA enabled, it grabbed HDV video to disk beautifully.

Donc voilà, allez chercher la dernière distribution linux bootable multimédia, l'apodio
    http://apodio.org,
    Télécharger l'iso / graver / booter / installer sur une petite partition
    Installer les petites librairies manquantes

Et profitez des logiciels libre! CINELERRA, BLENDER, CINEPAINT et tout le reste!
    Liste des logiciels ici ---> **** <---
    Je vais essayer d'ici les prochains jour l'acquisition hdv avec la JVC HD-GY101 et je vous dirais.
    Sinon allez essayer aussi la Dynebolic (http://dynebolic.org/)

Au passage ça fait un bon linux rien que pour tester sans installer, aller sur internet, regarder des vidéos, faire de la musique, du montage, de la mise en page, du streaming...
    Si ça à marché en bootable, ça marchera en l'installant... Je l'ai mise sur un dual amd opteron 64bit, j'ai rajouté un noyau pour que le deuxième processeur soit exploité, et ça tourne!!

[n'hésitez pas à m'écrire directement pour me poser des questions, j'essayerai de vous renvoyer sur les bonnes pages d'aides ou d'explication, attention ! je ne suis pas pro en vidéo ni balèze en Linux]

Donc bientôt le test d'acquisition HDV sous LINUX avec la JVC GY HD101 (720/24p)

13. o.welles

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page