module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope HDD ou HDV...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par thomasalbert1993, 5 Août 2008.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    " Vos désirs sont des ordres ..Messieurs ..!!!

;-) Salut Camcoder & thomasalbert1993

Excact par une HC7, je vais réactiver ce lien ....

En attendant voilà un m2t : HC7 dans le Métro Bertrand :jap:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    " Voilà ..la suite ."

;-) à vos ordres ...Chef !!!..bien Chef ...merci Chef ... :D

>>>>> HC7 à la neige

>>>> Z1 au concert 1

>>>> Z1 au concert 2

Voilà Môôoosieur..la maison espére que Môôoosieur est satisfait !!!:approb:

Bertrand :jap:

N.B. ( la maison n'accepte aucune réclamation... :non: )

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

en lecture ce fichier est parfaitement fluide avec un Q6600 @ 3 GHz...

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci hola, c'est bon à savoir. Mais dis moi il est pas un peu overclocké ton cpu?

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    si si...j'ai juste monté le FSB initial de 9x266 a 9x 333.......mais a mon avis meme a la fréquence d'origine le fichier sera lu avec fluidité...

par contre ton fichier importé en natif dans Edius c'est plus la meme histoire ---> ça rame et pas qu'un peu lu sur la timeline....

#65 hola, 10 Août 2008
    Dernière édition: 10 Août 2008
  6. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ok, c'est les softs d'édition qui sont pas encore au point. Tu as utilisé quoi pour lire la vidéo? J'ai installé la dernière démo de Powerdvd, mais il ne sait pas lire le fichier.

Donc on retombe sur nos pattes: l'avchd n'est pas encore éditable avec les configs actuelles. En même temps j'ai chargé un peu, je t'ai passé le lien pour une vidéo en 24Mbs; il faudrait tester avec une 17Mbs, ça devrait aller un peu mieux.

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    quasiment aucun softs de montage ne profite actuellement de la puissance des quadcores (excepté pour l'export ..la les routines doivent etre plus facile a programmer)...
    idem que toi ---> Powerdvd ne veut pas entendre parler de ton fichier avchd en 24Mbs (bref le lire) seul Media Player Classic et Windows Media Player le font (test rapide pour l'instant)....

meme avis que toi pour l'édition de l'avchd....sans passer par un codec intermédiaire ça va etre tres difficile a traiter....

8. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu aurais des rushs de la Z1 en mauvaise lumière? Genre dans un musée, donc un peu d'éclairage mais pas beaucoup quand même. J'aimerai voir comment ça rend ces caméras.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    ;-) Camcoder
    >>>> Eglise de Chamonix Elle est particuliérement sombre ..ceux qui la connaisse peuvent confirmer .Bertrand :jap:

10. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci!

On sent quelle est limite, mais ça va quand même bien. Tu as utilisé quoi comme réglage? Full manuel avec ouverture à fond et vitesse au 1/12? Une bonne augmentation du gain aussi je sens. Ouff heureusement que rien ne bougeait!

A la TV ils utilisent quoi typiquement comme caméra pour toujours obtenir une belle image non bruitée (ou presque pas) dans ce type de condition?

Si jamais un de ces 4 je passe dans le coin, je tenterais de faire un comparatif avec ma hv20.

PS: désolé de dévier légèremment du sujet initial.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    ;-) NON : Z1 en "tout auto" , vitesse normale, par contre oublié de limiter le gain à +12 db.. les +18 db on été surement atteint ce qui explique le grain ...

" ..heureusement que rien ne bougeait... " NON encore , détrompe toi en 50i c'est sans probléme . ( je trouverai un exemple )

" elle est limite " oui, mais encore exploitable au montage .

Suffit ( c'est de la physique ) d'avoir des capteurs plus grands donc des optiques plus conséquentes et mieux soignés ....20 000€ une optique de caméra Pro ..!!!

Ma prochaine en octobre ( EX1 ) sera largement plus lumineuse ..( 1/2" contre 1/3" pour la Z1 )

12. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Canon HV20 et Sony SR11

Salut à tous,

Vers un lien qui permet de télécharger un petit film mélangeant des prises de vues au même endroit avec un Canon HV20 et un Sony SR11 (message N°3):

AVCHD ou HDV ? - FORUMS DE MAGAZINEVIDEO.COM

#72 Mike34, 25 Août 2008
    Dernière édition: 25 Août 2008
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    " Pas très convaincant ..!!!..et c'est dommage "

;-) Mike pour 2 raisons

Sur la durées du montage 4/5 sont HV20 et seul 1/5 en SR11 et encore les clips SR11 sont, sauf le dernier, par trop bref on a à peine le temps d'examiner les images que l'on passe au Canon .!!

Les scènes filmées par les deux caméras ne sont absolument pas semblables ...ni en plans, ni en colorimétrie, ni en focale, ni en axe ( plongée / Contre plongée ) .

Gros piége aussi ( classique en montagne ) vu la chaleur, les séquences Canon prisent du haut vers le bas sont troublés par l'agitation thermique ce l'air ..pas la seule longue de la SR11 qui elle, est prise de bas vers le haut ..?

Résultats : Apparemment les plans SR11 sont plus "Piqués et " flashy " que celles des Canon ( dont les verts ..pourtant le "point fort, voir trop fort" des HV20/30 )

Un plan est trompeur .. l'entrée du village prise par la HV20 ...on retrouve la colorimétrie et le piqué de la Sony ?!!

Au final sur cet exemple la Canon nous procure des images assez typées "cinéma " alors que la Sony c'est de la "Vidéo" pur et dur ..voir informatique ...

"Pour moi" ce montage n'est absolument pas significatif ... il ne permet pas de faire une bonne comparaison entre les deux machines ..

Les dés semblent pipés d'entré de jeu..Pourquoi pas des prises identiques avec als deux caméras ?

Pourtant j'ai en général un petit faible pour les images Sony plus douces ( HC7/9) versus Canon plus dures (HV20/30)..mais là

N.B. Globalement les images sont superbes ....:approb:

14. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut,

Mais le but n'était pas de faire une comparaison, il faut simplement lire le texte de celui qui présente ce montage :

" Voici donc un petit film monté mélangeant des prises de vues HDV et AVCHD pour ceux qui souhaiteraient amalgamer ces deux formats et s'interrogeraient sur le résultat obtenu. Ou qui voudraient simplement vérifier s'il existe un écart qualititatif important "

Ils étaient simplement 2 à filmer et il en est simplement sorti un montage, dont on voit un extrait....point à la ligne.
    Toi tu parles du jugement non significatif de ceux qui ont répondu derrière.
    .
    Mais tu exagères un peu sur les 4/5 Canon, 1/5 Sony; je dirais plutôt 60% Canon, 40% Sony.
    La séquence qui te manque pour le SR11 (vues pittoresques des alpages du Canon) est ici :
    http://www.magazine-video.com/divers/00082.MTS
    A+
    .

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis en accord avec ce point de vue de Bertrand, en ce sens que, malgré l'intention de l'auteur ( qui est, j'espère encore, Repairenaute), beaucoup vont chercher la comparaison non seulement de deux caméras mais aussi de deux formats et … de la différence de "résolution" de leurs enregistrements …

D'un autre point de vue, il est bon, aussi, de montrer qu'on peut amalgamer HDV et AVCHD dans un même montage, Th. Philippon n'est pas le seul à le faire …
    Il existe plusieurs solutions à ce problème, solutions qui peuvent être soit, d' utiliser le même mode de capture pour les deux, soit d'utiliser un logiciel qui convertit au moins l' AVCHD en HDV** ou les deux dans un autre format ou codec. (** "il" n'est pas proposé l' inverse !)
    Cependant, c'est quand même mieux quand les images d'une provenance et de l' autre ne présentent pas (ou plus) de différence trop humainement visible …

Chargement...

Partager cette page