module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte graphique pour HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Camoulox, 7 Septembre 2007.

Tags:
  1. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Salut,

Ma question est relativement simple...

Pensez vous que les récentes cartes graphiques grand public type Radeon HD 2600 XT (100 euros env) apporte quelque chose au montage HDV sous PPRO2 ?

La décompression HD harware dédiée de la carte peut elle soulager le processeur central sous PPRO2 ?? ou bien seulement sous un player type Windows media player avec un film HD du commerce (H264 ou VLC (je crois ?) ).

La mémoire vive de la carte graphique (quelque soit le modèle) apporte elle quelque chose également sous PPRO2 ??? (j'ai 64 Mo actuellement...)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    j'ai un PC avec 2 carte Nvidia 5200 AGP +PCI) . Ca marchait tres bien pour editer de la video (meme en HDV). comme j'utilise Magic Bullet pour la correction de couleur et que ca prenait env 1 heure de rendu pour 1 minute de video, ca ramait un peu (pour rester poli).
    De plus en full screen sur mon 24 pouce, la video etait striee de lignes blanches, apparemment ca suivait pas. et entre autre la 5200 ne pouvait sortir en 1920x1200 que sur la sortie analogique, bien qu'il y ait une prise DVI.
    Recemment j'ai remplace la 5200 AGP par une 7600 pour pouvoir profiter de l'acceleration hardware dans Magic Bullet. Ca marche plutot bien (1 minute de video rendue en 1 minute)
    , en plus je n'ai plus de parasites en plein ecran et j'ai pu brancher l'ecran en DVI .
    En plus cette carte sort en HD YPbPr si necessaire.
    bref que du positif. J'aurais pu mettre une 7800, mais elle coute 2x le prix et ca n'aurait pas change grand chose.
    Evidemment mon probleme est que ma carte est en AGP, ce qui limite pas mal le choix vu que le standard aujourd'hui est le PCI express.
    Pour la video, je pense que Nvidia est bien meilleur que ATI, mais ca ca depend un peu des applications que tu utilises. Dans mpn cas MAgic Bullet ne supporte que Nvidia su PC.

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faudrait nuancer parce que c'est faux : certains logiciels de montage ne fonctionnent pas avec les cartes NVidia. Par exemple Avid Liquid.

Jai fait depuis 10 ans l'expérience inverse de giroudf. J'ai eu quelques NVidia avec des ennuis et des ATI sans ennnui.

J'utilise actuellement et simultanément sur la même config Avid Liquid 7.2, Premiere Pro2 et Edius 4.52 avec une carte ATI PCIE. Pour monter en DV et HDV sur 2 écrans, dont l'un 24" en 1920 X 1200, ça marche vraiment très bien. Idem sur un portable (HD et HDV) avec les mêmes logiciels (carte PCIE ATI 1950).

NB : Magic Bullet, qui fonctionne en plug in d'Avid Liquid, marche également très bien avec ces cartes ATI.

Bob

5. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Merci pour vos réponses.

Le lien de Hugues va sans doute m'en apprendre un peu plus.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    Remarque: pour magic bullet je ne doute pas que ca fonctionne tres bien sous ATI, mais selon le fabricant, il n'y a pas d'acceleration hardware avec ces cartes. (donc des temps de rendus assez long)
    Red Giant Software :: System Compatibility.

Attention, les nouvelles carte nvidia 8800 n'ont plus d'overlay, donc pas top pour la video.
    il semble que Nvidia ait decider de forcer les gens qui veulent faire de la video a passer sur les modeles quadro (plus chers) et laisser ces modeles a ceux qui font du jeux. dommage..

7. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une carte graphique sans overlay ??? heu... j'ai un bien gros doute là, t'es sur de ce que tu annonces là ?

Pour Bob : Avid liquid supporte très bien les cartes à base de puces Nvidia, y compris dans ces fontionnalités overlay dont le monitoring sur la seconde sortie VGA.
    Il faut quand même relativiser cette guerre entre les deux fondeurs. Des fois c'est l'un qui est devant, des fois c'est l'autre, mais dans la globalité la quasi totalité des applications supportent très bien les deux types de puces, pour la simple raison que c'est les librairies d'interface comme le DirectX et l'OpenGL qui supportent les équipements

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    en fait ce qu'il manque sur la 8800 c'est l'affichage video en overlay full screen.
    dans une fenetre ca doit marcher. mais ca veut dire que ceut qui veulent faire un preview full screen sur un second moniteur PC ne peuvent pas.

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alice, Pinnacle expliquait, dans des tableaux, il y a encore peu de temps que seules les cartes ATI convenaient pour monter avec Liquid. De plus, on trouve périodiquement, dans le forum Avid Liquid, des utilisateurs qui ont des problèmes avec les cartes NVidia et qui n'en ont plus lorsqu'ils passent sous ATI. Le dernier en date, aujourd'hui, ruiz.a (post 13):

http://www.repaire.net/forums/avid-liquid/160872-installer-liquid-7-x-vista.html

Bob

10. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ma première station liquid était effectivement basée sur une carte ATI (la carte pinnacle contenait aussi la puce graphique radeon 8500, le bon vieux temps de liquid edition 5.5), donc je comprends bien qu'à l'époque ATI et Pinnacle étaient super copain. Ce n'est plus le cas désormais, et si tu recherches dans la base de connaissances sur le site d'Avid il est clairement indiqué que les cartes graphiques doivent supporter un certain nombre de fonctionnalités comme la compatibilité DirectX 9, ou éventuellement les Pixel Shaders 2, mais que les deux fondeurs ATI (à partir de la Radeon 9500) et Nvidia (à partir de la GeforceFX 5950 ultra) sont pleinement supportés.
    La plupart du temps les problèmes de cartes graphiques se règlent en mettant à jour le driver. Les drivers nVidia anciens (<77.22) sont tout simplement incompatibles, ce qui explique probablement la mauvaise presse de nVidia avec liquid.
    Le problème indiqué dans le post de ruiz n'a rien à voir avec le fondeur. Il a été évoqué plusieurs fois sur ce forum, c'est que liquid ne supporte pas correctement les cartes graphiques DirectX 10. Mettre une ATI à la place résouds le problème simplement parceque c'est une carte DirectX 9, mettre une geforce plus ancienne aurait résolu le problème de la même façon, et inversement une carte ATI DirectX 10 (quand elle sera enfin disponible) n'aurait pas pu résoudre le même problème.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alice, une fois de plus, précise et réconfortante ta réponse. Reste un petit doute, j'ai la version pro d'Avid Liquid avec la box externe connectée par USB2 (dans la passé j'ai aussi utilisé la carte ATI/Pinnacle 8500) et, dans ce cas précis, ta réponse convient-elle encore ?

Bob

12. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Petite correction : il semblerait que la Sapphire XT 2900HD, pourtant DirectX 10, soit compatible avec Avid Liquid. En tout cas elle est très plébiscitée sur le forum d'Avid apparement.
    Evidement, c'est pas non plus le même prix...

13. gg27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir alice
    Je travaille avec Liquid edition 5.5 et mon ordi plante lorsque je fais un fondu enchainé, la machine redémarre toute seule mais je dois relancer LE, j'avoue de pas comprendre.
    Es ce un problème de carte graphique, la carte installée est intégrée et serait une Matrox millénium
    Question : une carte ATI serait elle mieux adaptée ? et laquelle
    Merci

14. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    LOL ce dig !!!
    Honêtement je ne sais pas trop, c'est bien loin de moi tout ça. Tu parles de solutions vraiment anciennes, je ne sais pas vraiment comment ça marche tout ça.
    C'est possible que ce soit dû à la carte graphique mais pour en trouver une compatible je ne saurais pas trop.
    Moi quand ma carte radeon - edition 5.5 est tombée en panne j'ai tout changé pour un liquid 7.0 avec carte nvidia, bien plus en phase avec le montage de projets HD.

Chargement...

Partager cette page