module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Installer Liquid 7.x sous Vista

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Gyzmo, 11 Octobre 2007.

Tags:
  1. Gyzmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci pour cette info

@+

3. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Qui peut traduire ?
    Ca serait sympa.
    Un truc me turlupine, Vista tourne avec direct X10, quand est-il des effets gpu ?
    Gyzmo, tout fonctionne bien du moins en SD ?

4. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Pour ceux qui voudraient installer Liquid sous Vista 64 bits, la procédure est un peu différente. Voir ici : Avid Community Exchange - Procedure for Installation of Liquid on Vista 64 bit, Unsupported.

Oui, c'est encore en anglais :D mais là-bas, il y a un post toutes les minutes et certains posts sont lus par plusieurs milliers de personnes. Il y a énormément de chose à apprendre (en plus de l'anglais :lol: )

Comme dit dans un autre post, ce site est maintenant remplacé par le site de pinnacle : Pinnacle Systems - Forums - Liquid s/w, Liquid Pro and Liquid Chrome Xe

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elpjg, toi qui à l'air de savoir tout, dont l'anglais ! rends toi utile en faisant une traduction de la page donnée en lien par Gyzmo, au lieu de te foutre des autres, il y a peut-être des gens qui n'ont pas eu la chance de pouvoir suivre des études plus poussées, et où il n'y avait PAS de cours d'anglais tout simplement...
    Sans rancune, essaie juste d'être un peu plus positif, merci.

6. Gyzmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Claude

Il n'y avait pas, je pense, d'ironie dans la réponse de elpg (pardon de répondre à sa place) Si j'ai le temps ce WE je ferais la traduction ;)

Pour le reste, oui tout fonctionne sous LE (cf ma config dans la rubrique pc et vidéo)

A +

#6 Gyzmo, 12 Octobre 2007
    Dernière édition: 14 Décembre 2007
  7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquid et Vista, suite

Merci Gyzmo pour ton lien, j'ai suivi la procédure décrite, pas mieux, au contraire, le titreur est là certes, mais je ne peux même plus passer un simple fondu, remplacé par un écran vert, et je n'ai toujours pas de sortie vidéo et audio sur mon Canopus ADVC 100, alors que cela était OK avec XP, et ça fonctionne avec Edius que je teste sur la même machine !
    Les effets qui passaient bien avant la réinstall de ce matin ne sont plus là maintenant ! Perdu!!!
    Carte nVidia GEForce 8600 GTS directX 10 Vista 32.
    Mise à jour effective, quand ???? personne ne sait encore, les éditeurs sont muets
    Sans doute une v.8 , peut-être, mais quand ?
    Je crois que je vais migrer chez Canopus, je pourrai travailler, les jours passent et les K7 s'empilent, et moi aussi !...
    @ + et merci

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vista fait beaucoup hésiter les entreprises au point que Microsoft a lancé des campagnes pour les appâter. Le grand public n'a pas le choix puisque les nouvelles config sont systématiquement vendues avec Vista. Dans le monde professionnel on continue donc de s'équiper avec XP.

Dans mon entourage, on utilise parfois Vista. Mais pas pour faire du montage.

Bob

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    D'acord avec "Bob Art"!!! Je ne vois aucun intéret de migrer vres Vista qui est déjà lourd lui-même et quand on sait qu'en montage vidéo on a besoin de la puissance pour les applications de montages. Avid Liquid 7.2 fonctionne à merveille avec Xp-Pro alors......

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Début 2008 MIcrosoft va en plus sortir un SP3 pour XP (avec des fonctionnalités de Vista dont une grosse révision du Kernel) !

GiLd

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizzare comme réaction, pourquoi ne pas continuer à travailler sous XP Pro qui est bien rodé maintenant et du coup tu peux garder Avid Liquid et diminuer ainsi ta pile de cassette.

Pourquoi vouloir bosser absolument sous vista au point de tout remettre en question ?
    Est-ce que la bougie en vaut la chandelle ? :approb: :lol: :approb:

12. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Si Liquid fonctionne bien avec Vista (même si ce n'est pas la panacée), c'est que le pb avec directX 10 a été contourné. Pourquoi sous xp ne pourrions-nous pas faire de même ?
    La transition avid - pinnacle est quand même chiante, ils pourraient sortir des correctifs.

13. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Il y a plusieurs mois, c'est à dire en début d'année j'ai refais ma config.
    J'avais opté aussi pour une carte graphique Nvidia 8800 GTX.
    Le problème que je rencontrais était un voile vert sur les vidéos que ce soit sur mon écran informatique ou bien en sortie du boitier pro sur le moniteur de controle.
    Dans liquid en décochant incrustation haute résolution je n'avais plus ce voile vert mais je constatais des images moins nette. Donc c'est bien un problème de direct x 10 et liquid.
    Faut attendre le patch pour pouvoir faire fonctionner liquid avec ces nouvelles cartes.
    J'ai donc echangé la 8800 pour une ATI X1950XTX 512mo et cette carte fonctionne tres bien.

En attendant, essayez de décocher l'incrustation haute résolution pour voir.

@+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous