module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

nouveau camescope Hdv JVC GZ-HD7 avec disque dur bientôt

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par milo, 14 Janvier 2007.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Nouveau JVC GZ HD7 mais 1080i

    déjà une partie du rêve en vue !
    JVC GZ-HD7 camcorder | Digital Camera Review
    Les specs en short (pour le springtime .. ou le stringprime) :
    Il va bien être interfacé avec du blu ray, il a un disque dur (danse le 60 gigs pendant 5 heures), des règlages manuels, un stab optique, produit du full hd 1080i (pb pour nos progs d'édition ou pas?) pour 1800 dollars environ.
    Alléchant, non?
     
  2. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jvc se découvre d'un fil en avril

    Oui Milo merci pour l'annonce que tu es le premier à mentionner ici sauf erreur et qui va directo dans les liens anglais du forum Hdv car je vais plutôt lier vers l'annonce presse JVC censée être plus complête sinon objective :) ..

    Pour les puristes mentionnons que ce produit estampillé grand public est à base de 3 ccd de 1/5 de pouce 16x9 "progressive scan " totalisant 530 000 pixels par ccd ( selon infos glanées à droite et à gauche et surtout sur l'annonce presse de JVC sous reserves d'usage sur pixel shift n co ... la potion magique électronique pour passer du progressif à l'entrelaçé annoncé devant être subtile ) et présente un zoom 10 fois et un stabilisateur optique ....

    Il est vrai que ses spécifs ( disque dur et connectique notamment ) sont alléchantes pour un produit bien en dessous des 2 Keuros et devraient faire le bonheur de nombre de vidéastes.

    4 heures de "full hd" 1920x1080i ( enregistrés à 30 Mega bits par seconde maxi ) et 7 heures de 1440x108Oi voir le détail là sont les points forts d'autant que Jvc fournit un logiciel archivant sur blue-ray !!

    Un très beau produit qui devrait cartonner si Jvc tient les délais annoncés et présente bien son produit sur le marché en avril 2007 aux States.
    [​IMG]
     
    #2 Hugues Lemoîne, 14 Janvier 2007
    Dernière édition: 15 Janvier 2007
  3. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bonjour Hugues et Milo,
    cet interessant nouveau camescope JVC est bien haute définition, mais pas au format HDV.

    Les mauvaises langues peuvent y voir quelque part l'abandon du 720p par son promoteur HDV...et il est amusant de voir que l'annonce sur JVC.com contient 10 fois le terme "full HD" sur quelques lignes.

    Milo, au risque de te décevoir je pense que les 3 CCD totalisant 1,6 Mpixels ne risquent pas de concurrencer le HDV type HDR-FX7 (3 Mpixels) ou XH-A1 (4,5 Mpixels) *. Meme si le pixel-shift est utilisé ! :)

    Très bon point pour l'objectif fujinon qui a très peu de "ramping" ; son ouverture passe de f1.8 en GA à f1.9 en télé.

    A+

    *PS : le prix de vente n'est pas comparable non plus
     
  4. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    salut st65,

    Je me posais justement la même question. A quoi sers de stocker les images en 1920x1080 quand la tête de cam ne sera capable de délivrer au mieux que du 1440x810 (assumant que le pixel shift permette ledit gain de résolution).
    Peut être est-ce bien remarqué que JVC nous innonde dans son annonce du terme "FullHD" au moment même où ce terme comme à innonder les publicités pour les tv hd... :/
     
  5. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum que JVC veuille se démarquer de Sony en disant que c'est full hd c'est de bonne guerre mais du 1920x1080i en MPEG2-TS à 25 Mbps avec audio en mpeg1 layer 2 c'est quoi si c'est pas du Hdv ???

    Bon je corrige mais c'est bien parceque c'est toi :) ( et parceque les articles JVC ne parlent pas de Hdv pour ce produit effectivement .... ).
     
  6. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu, le HDV c'est du 1440x1080 et non 1920x1080 !
    plus precisement 1440x1080 mpeg2TS à 25 Mbit/s en CBR (constant bit rate), tout comme le XDCAM-HD en mode normal.

    --------

    Autre anomalie, en HDV (1440x1080) un 60 Go ne peut contenir que 5 heures...le 60 Go du JVC peut contenir également 5 heures de "1920x1080", soit 25% de données en plus. Comment font ils ? en tassant davantage ?

    A+
     
  7. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord d'accord c'est du 1440x1080 le Hdv ... revoir ton excellent tableau des formats pour ça ou plus détaillé encore celui du Hdv ... mais bon ....j'me comprends ....

    Oui il tassent apparemment :) ... Hdv ou pas on verra les images à la sortie ... Espérons que ça tiendra la route...
     
  8. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh..5 heures de "1920x1080 full HD" (quel chieur, ce st65) et non 4 comme tu le dis.

    Le nouveau lien que tu cites permet d'en savoir plus sur les 3 possibilités d'enregistrement :

    -mode "FHD" : 1920x1080 en VBR à 26.6 Mbits de moyenne ->env. 5 heures sur 60 Go
    -mode "SP" : 1440x1080 en VBR à 19 Mbits de moyenne ->env. 7 heures sur 60 Go
    -mode "1440CBR" : 1440x1080 en CBR à 27 Mbits constants ->env. 5 heures sur 60 Go

    Ce dernier mode est très certainement "compatible HDV", afin d'etre utilisé sur les stations de montage HDV.

    Et comme le souligne Alice quel va etre l'interet d'enregistrer en 1920x1080 l'image 1440x810 fournie par la tete de caméra ?

    Dans les points forts, ce camescope semble avoir une bague de mise au point (d'apres photo)
     
  9. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SVP C'est quoi le pixel shift.
    Je me souviens que Canon utilise le décalage de pixel sur la XM2, est-ce que cela y ressemble ou est-ce autre chose mais encore, quel est l'intérêt de ce procédé.
    Personnellement avec ma XM2 je n'ai jamais été enchanté par ses images contrairement à ce qui se dit.
    à+
    gac30
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    :lol: :lol: :lol:

    Si il y a bien un endroit totalement unique au monde où l'on en a beaucoup parlé, c'est ici.

    Fais une recherche sur ce forum en tapant "pixel shift" et tu vas voir que ce mot magique va te donner beaucoup de résultats (et de lecture aussi) ;)
     
  11. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Moi j'aimais bien les images de ma XM2, pour une caméra avec capteurs 1/4" elle était vraiment bien.

    Le pixel shift est exactement cette technologie de décalages de pixels. C'est elle qui permet à la GZ HD7 reconstituer un signal 1440x810 à partir des trois capteurs 960x540. St65 pourrait t'en dire beaucoup plus que moi sur le sujet mais je pense que le mieux pour toi est de chercher sur le repaire (notament ce post) car on en a souvent parlé, et point n'est besoin de se répéter alors même que la discussion est encore sur la première page ;-)
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    A condition de pouvoir paramètrer un projet hdv en 1920x1080 pixels carrés. Sinon il va encore y avoir des soucis à la clef.

    Cela serait pas mal que dans le monde de la hd les constructeurs se calment un peu avant de nous sortir un nouveau format par jour. :(
     
  13. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tous les chieurs étaient aussi compétents et soucieux d'aider tout le monde ici que toi ... . Pour moi tu es tout sauf un chieur ! Un pixel shiftcher peut-être ... ;)

    Oui erreur de ma part mais je sais aussi que les constructeurs donnent toujours des spécifs optimistes ( y disent "environ" hein ...:) ) et qu'on évite en général de bourrer jusqu'à la gueule un disque dur si on veut profiter au mieux de ses capacités ... 4 heures c'est déja pas mal pour une petite machine comme ça ... mais officiellement ce sera 5 cinq heures en Hd c'est exact !

    Je suis aussi de l'avis de Jean-Luc... les constructeurs feraient bien de revoir leur copie sur les standards car si ça continue à ce rythme le consomateur va se perdre et finalement les mettre tous à l'amende économique en différant ses achats .... Déja le full hd et le hd-ready c'est très limite mais là Jvc veut encore se démarquer du Hdv ( il n'a pas du apprécier d'avoir le premier mis son produit sur le marché et que ce soit Sony qui en récolte en ce moment les fruits ....) et ce n'est pas très clair pour tous ...

    Mais bon la diversité c'est mieux que la pénurie hein ...
     
  14. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non, le mode "1440CBR" (1440 x1080) semble bien avoir été créé pour etre directement "compatible HDV", non ?

    Ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire...

    A+
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ah oui, excuse-moi, à force de faire deux choses à la fois j'avais lu un peu vite et n'avait retenu que le mode en 1920x1080.

    Bon, alors la caméra va pouvoir enregistrer sous deux formats hdv.

    Hé ben,va pas falloir se gourer. J'imagine,lorsqu'il va y avoir des petits dépannages à distance comme on fait ici,le nombre de questions qu'il va falloir poser pour être sûr de bien avoir tout les éléments.

    Finalement je peut-être réécrire un autre article que j'intitulerai : "Le HDV... ça se complique" :lol:
     
Chargement...

Partager cette page