module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment "filmer" en HD facilement

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gargamel67, 29 Octobre 2006.

Tags:
  1. gargamel67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un téléviseur HD (Samsung 32") et je me suis rendu compte très vite que le contenu HD n'est pas encore très répandu en France (à moins de souscrire à une offre "VIP" chez Canal+ ou TPS).

Après quelques secondes de réflexion, je me suis dit pourquoi ne pas se lancer dans l'enregistrement d'une séquence en HD. Et pourquoi pas réaliser même un petit court-métrage.

J'ai donc écrit un article sur mon blog qui présente une manière de faire une séquence vidéo à l'aide d'un appareil photo en mode "image par image". Avec ce principe, on peut faire des vidéos en très hautes résolutions et avec une qualité très supérieure à beaucoup de caméra grâce à un appareil photo numérique 2Mpixels par exemple.

J'invite donc les cinéastes à ce lancer dans un petit "concours" pour réaliser des séquences avec un appareil photo.

Plus de détails dans l'article sur mon blog

Pascal

*Comment filmer en HD pour tous (Comment filmer en HD pour tous - Le blog de Pascal

#1 gargamel67, 29 Octobre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 30 Octobre 2006
  2. BEBE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ton blog est peut être bien mais (peut être) car il y a la moitié à gauche totalement illisible.
    C'est écrit (peut être) en gris sur du gris, chez moi on voit absolument rien!.
    Un petite rectification s'impose et courage ça va devenir bien.
    Bebe

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    firefox ? parce que sur iexplorer ca marche tres bien.

4. BEBE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non iexplorer, tout ce qui est écrit sur le gris est complètement illisibble chez moi (j'ai pourtant un bon écran, faudrait écrire en blanc ou jaune à mon avis).
    Bebe

5. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Je souhaitais revenir sur le blog de pascal par intéret perso sur cette technique de stop-motion et pour vérifier ce problème d'affichage chez moi (FF ss Linux)

Mais le lien a été supprimé... :rolleyes:

C'est dommage de brider de la sorte les nouveaux arrivants sur ce forum...

++

6. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dommage .pour une fois que sa bouger un peu sans vouloir vexer personnes.

s est quoi qui est hors charte ,dire que le gars voulait faire un mini concours????sans passer par la maison mere???il y avait une histoire de droit a limage ???un histoire comme sa???.
    tu la shooter dans l oeuf son projet,tu pense que le gars voulait vendre les images apres ??.sorry je comprend pas ..hugues .

pourquoi on as le droit de mettre son url ou link ,vers sites perso dans nos profil sa fait partie de l autopromotion dans se cas la ...

jai un montage de 14000env photos fait sur AF en 3000/2000 fait au nikon ,un trip de mon bush profond a lopera de sydney full night .avec une musique faites par une communautes aborigene a cote de chez moi. seul hic sa pese desGigas mais sa dechire grave "comme disent les jeunes". jaurais bien offert 20secondes.

ps : un bonne reponse franche svp ,ou est le hic .

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extrait de la Charte des forums du Repaire que tu es censé avoir signé en entrant
    Pas de lien donc vers son site ou son entreprise dans les discussions du forum...

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    D'accord, Hugues, mais s'agissait-il d'un "blog" perso qui voulait faire partager une expérience ou d'un site destiné à promouvoir une activité professionnelle ?

J'avoue ne pas avoir eu le temps de jeter un coup d'oeil et cette précision nous parait importante.

9. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

rien de nouveau dans cette démarche de modération qui a été faite ici.

Que ce soit pour une activité personnelle ou profesionnelle, le lien vers son site peut se faire :

Cela permet ainsi aux Repairenautes que cela intéressent de prolonger un échange avec l'auteur d'un message en consultant les informations qu'il a pu fourrnir dans son profil.

C'est le cas ici avec ce Repairenaute nous invitant à mieux le connaitre et aussi à participer à un concours qu'il organise, la démarche est de pouvoir prolonger l'échange en consultant ces informations dans son profil.

Cet aspect de la Charte lui a été indiqué et il n'a pas donné suite pour le moment en complétant son profil avec le lien de son blog, espérons donc qu'il mettra cela à jour pour ceux que ça intéresse.

Par ailleurs, je vous invite comme habituellement sur ces quesitons de modération, à en discutter avec nous par mail et message privé.

A+
    Séb

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ok après discussion avec Michel et Seb qui me disent qu'on a déja eu un précédent avec des liens productifs vers un forum ami ( .. pour ne pas le citer ) ce que je ne savais pas ... il apparait que j'ai pris un peu trop strictement la Charte à la lettre ...

Dans certains cas spécifiques il peut y avoir des entorses à la régle édictée qui me semblait s'appliquer dans le cas de figure...

Dont acte ...

Michel va donc rétablir le lien en question.

Elle est pas belle la vie ?? :)

#10 Hugues Lemoîne, 30 Octobre 2006
    Dernière édition: 30 Octobre 2006
  11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ah, hé bien voici une excellente et très sage nouvelle car je t'avoue que la réponse précédente à ma question avait mis ma patience à très rude épreuve.

Mais la patience des uns et des autres aura su être payée de retour.

Après tout, Hugues, n'avais-tu pas toi-même mis un lien dernièrement sur un blog de discussion traitant de vidéo en relief ? (le blog de Robin).

Donc... tout le monde peut se tromper.

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bon, j'ai été faire un tour sur le blog (ben oui, quand même :lol: ).

En fait cela peut-être un complément à la discussion que nous avons déjà eu ici : http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/134714-intervalometre-hdv.html

Parce que, en fait, il s'agit de réaliser une vidéo en accélérant un mouvement et le fait d'utiliser un APN permet de le faire en très haute définition. Même le 1920x1080P devient possible. Du "full HD" comme dirait ST65 ;)

Mais la difficulté est de pouvoir automatiser la cadence de prises de vues pour ne pas rester à côté de l'appareil pendant des jours et des nuits.

Outre l'indication que je donnais pour l'EOS 350D dans la discussion sus-citée, j'avais lu une autre discussion ou quelqu'un indiquait l'existence d'un logiciel qui permettait de prendre en charge beaucoup d'autres appareils photo.

Si ce Repairenaute lit ces lignes et veuille bien nous le réindiquer car je ne peux plus le retouver et ça avait l'air pas mal.

D'avance merci :)

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement, cette contribution de gargamel67 à ce qui est notre centre d' intérêt ne me semble contenir aucune incitation "intéressée"…
    En consultation avec "Firerfox", je n'ai constaté aucun trouble comme ceux signalés au début de cette discussion …

Comme je pratique le HDV et ai l'occasion de filmer, voir et montrer en 1920x1080 (ou en 1024x1024) ce qui est enregistré en 1440x1080-50i, la procédure "facile" de fabrication de HD ne m'emballe pas.
    La définition 1280x720 est minimale, et, la compression un peu trop forte découpe quelques blocs un peu trop évidents …
    Cependant c'est améliorable et constitue une démarche originale qui peut être exploitée pour, par exemple, une animation avec des moyens de mise en œuvre relativement simples et surtout peu onéreux …
    Alors, blog à suivre …

Comme d' hab… Jean-Luc m' a griller … il me parait cependant qu'on soit en accord !

14. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais, à partir du moment où on est "hors norme", pourquoi ne pas viser plus haut ?
    du 2K en 48P, par exemple, voire meme du 4K ; les appareils photo modernes sont largement capables d'une telle prouesse.

A+

15. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et vaudra mieux éviter les reflex, car le 50p, c'est 3000 photos par minute.
    Ou 180 000 photos pour une heure.
    la méca d'un réflex ne tiendra pas longtemps à ce rythme là.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page