module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lecteur et enregistreur hd de salon qui peut m aider ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ditchblegny, 2 Octobre 2006.

Tags:
  1. ditchblegny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possede une sony fx1 et j aimerai enregistrer mais film hd sur dvd et les lire sur un lecteur qui lit le hd ?

2. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je te donne quelques pistes, mais comme ce sont des pistes "commerciales" je te les donne en messages privés.
    Cordialement.

3. ditchblegny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, beaucoup
    mais peu tu me renvoyer l email, car il a ete effacer de ma boite a message
    et a tu deja travailler avec ces graveur et lecteurs ?

4. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ok, je te redonne les pistes, bizarre que ca été éffacé de tes messages perso, m'enfin...
    Non, je n'ai pas utilé encore ces matériels, mais je fais une étude complète.
    Tu peux aller aussi sur le site de divx.com, il y a beaucoup d'informations intéressantes,
    un peu trop éparpillées, mais en cherchant bien on arrive à se faire une bonne étude.
    Si mon message perso est encore effacé, tu dis, je t'enverrais mon adresse homail perso.
    Cordialement

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    Salut
    je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer dans ce domaine
    Lu par "1 lecteur de salon" ne comporte un interet (avis personnel bien sur) que si
    ce lecteur de salon est suffisamment répandu pour dire tien je vais passer mon film à
    x y ou z et il pourra le voir
    Et pour cela faudra je pense attendre qq temps.
    Reste le PCHC qui reste encore pour moi la meilleure formule

ceci étant dit Cupidor tes infos m'interressent tt de même

6. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour caraibe,
    Je ne m'emballe pas dans ce domaine, mon idée et but, c'est de pouvoir graver
    en divx HD et divx ULTRA afin pouvoir visionner mes films, sans pour cela me servir
    de la caméra et donc l'économiser. Que ces lecteurs soient encore peu répandu, m'en f...
    c'est pour mon plaisir personnel ! Je sais, c'est très "égouaste" mais j'assume !
    Cordialement

7. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remoi,
    Comme pour ditchblegny, je t'envoie les idées dans tes messages perso, s'agissant de
    liens commerciaux.
    Si tu as d'autres idée, merci de nous les faire partager.
    Cordialement

8. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tout le monde est intéressé par ce genre de liste (même à titre d'infos).

De mon point de vue, il n'y aurait pas violation de la charte si l'on ne vante pas spécialement un seul produit, et si les avantages et inconvénients de chaque produit cité dans la liste sont clairement donnés. Au lecteur de se faire une idée et, s'il veut acheter qlq chose, de faire son propre marché après.

Ne le fait-on pas au quotidien sur ce forum en comparant une Sony FX1 avec une FX7, ou une Sony HC3 avec une Canon HC10, etc...?
    Une liste de logiciel de montage a même été récemment proposée avec des infos concernant la prise en charge du HDV (natif ou via un codec intermédiaire) ; cela n'offusque personne tant que l'on ne rentre pas dans un discours commercial du style "il est plus beau celui-là, il vaut xxx Euros, et là c'est l'adresse pour passer commande (si possible en mentionnant mon nom en référence)..."

L'avis d'un modérateur serait le bien venu.

Koala

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Koala_b, tout à fait d'accord avec toi. ;)

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    Je fais parti de ceux qui partage ton avis 100%
    Mais pourquoi compliquer (et dégrader eventuellement voire obligatoirement l'image)
    Je ne me sers de la FX1 que pour la prise de vue et l'acquisition (sauf en vacances ou je visionne tt 1 fois de même ce que j'ai tourné ds l'écran de la Cam)
    J'ai pas encore un second PC entierement voué à la projection mais:
    Le débranchement rebranchement de mon PC sur le VP (dur ma Dalle 32"" encore plus rapide) me prends pas plus de temps que la fermeture des volets et l'extinction des lampadaires (qui sont nombreux ds le salon).
    Et pour cette raison même qq fois quand je veux vraiment me faire plaisir:
    EN SD pourtant avec DVD normaux pour lesquels j'ai même un lecteur de salon qui Upscale en 1280*720 ou en 1080 (au choix) je prefere le PC qui me donne un image de meilleure qualité

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour ce problème de lecture du HDV sur afficheur HD-Ready ou FULL-HD…
    Chez moi j'ai un lecteur DVD capable de DivX-HD et puisque je ne pense pas être payé par la marque, il s' agit d'un "KISS DP-600" … Il existe quelques autres marques tout aussi bonnes…
    Les problèmes sont que sans un ordinateur puissant, les durées d' encodage de m2t en DivX-HD sont très importantes et que, pour le moment, je n'ai réussi qu' à faire du 1280x720p (au lieu de 1440x1080i), mais celà n'est pas vraiment gênant sur une dalle 1024x1024 (42") et même sur 1920x1200 (24")…
    Ça peut aussi être fait en H-264 …

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

[​IMG][​IMG]

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +555 / 1 784 / -73
    Encore faut-il que le soft soit compilé en code machine qui sache l'exploiter correctement!!! :non:
    Ce qui n'est pas certain
    Les fondeurs ont abandonnée la course au gigahertz.
    Bien dommage ça c'étaient tj exploité!
    Et soyez sur que 4 proc ou core < 4 fois plus rapide
    ça marche pas tout à fait comme ça
    Mais ça va faire vendre des proc et des softs et des sytémes d'exploitation remis à jour

14. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parlait de ce Kiss Dp-600 mais Il y a aussi, sans passer par la case Dvd ( ou hd-dvd ou Blue-Ray ...) les alternatives disque multimédia qui peuvent servir de lecteur comme celui-ci ou comme le tvix ou celui-là ... entre autres...

15. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je trouve que cela valait bien un Quad-smiley, non ? :D

[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

PS : merci pour l'adresse du site smiley, je ne le connaissais pas...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page