module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

"Pré-traiter" l'AVCHD : quels codecs ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Frigorifix, 14 Février 2009.

Tags:
  1. Frigorifix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

en parcourant ci et là, je vois qu'une solution pour monter plus facilement de l'AVCHD (des .mts dans mon cas) consiste à utiliser des codecs (Cineform semble le truc qui revient le plus souvent !) avant de faire passer le fichier dans les moulinettes telles After Effects, Premiere ou Vegas.

Quelles alternatives à Cineform existent ? Comment ça fonctionne au juste cette "décompression", ça se faire dans un premier temps ?

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    :-) FrigorifixTu as celui là
    avec ces limitations :
    nc !! :non:[/QUOTE]

3. Frigorifix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça semble intéressant pour 100€, mais est-ce que ça passera dans Premiere Pro CS / elements 7.0 / Vegas 8.0c ?

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    attention quand meme, cineform ne traite pas l'AVCHD, il le converti si on a installe un decodeur. Cineform traite par lui-meme certains formats, mais pas l'AVCHD. Ca n'empeche pas de l'utiliser pour ca, mais les performance de la conversion ne dependront pas seulement de l'encodage cineform mais aussi du decodage AVCHD.

5. Frigorifix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais qu'est ce qui "décode" ? Ton logiciel de montage, non ?

6. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Neo Scene convertit les fichiers AVCHD en AVI Cineform non compressés, les dits AVI sont utilisés par le logiciel de montage, celui-ci s'appuyant sur le décodeur Cineform qui est intallé sur la machine en même temps que Neo Scene....
    Perso je préfère le convertisseur de Canopus, AVCD2HQ, mais il faut être équipé d'Edius où à minima de Procoder.....

DaN

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    cineform ne fait que convertir de multiples formats dans un seul (le codec cineform) pour pouvoir travailler ensuite la video sans soucis.
    la version Prospect est optimisee pour Premiere, alors que Neo peut servir a d'autres applications videos.
    Le convertisseur s'appelle HDlink, et il est capable de convertir certains format directement (comme le mpeg2 HDV) en appliquant au passage certains filtres pour ameliorer la qualite de la video.
    Pour l'avchd , cineform passe par un decodage externe (cineform conseille core AVC et le media splitter Haali). Ils sont donc dependant de ce que donne Core AVC, ce qui n'est pas le cas pour le HDV par expl.

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Tu es sûr, là ?

Parce que quand je lis le descriptif de "Neoscene" je comprends que celui-ci se suffit à lui-même pour faire les conversions en codec Cineform pour le montage, y compris pour l'AVCHD et même maintenant pour le H264 de l'EOS 5D.

As-tu été voir le lien vers ce nouveau Neoscene dont le lien nous a été proposé par MilPak :

Neo Scene

9. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Frigorifix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ... ton (super) compte rendu laisse à penser que c'est pas si intéressant de pré-traiter avec Cineform

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    C'est curieux car j'utilise le codec Cineform depuis quatre ans et cela fonctionne parfaitement.

12. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dis pas qu'il ne fonctionne pas , le premier avait un bug maintenant c'est parfait.
    Je reste surpris par les vitesses de lecture en prévisualisation que j'ai constaté , sur ma configuration, avec des fichiers AVCHD et des fichiers convertis, que ce soit avec la version test de neo scene , le convertisseur de Canopus ou avec une conversion SONY YUV depuis vegas.

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Ben oui, ayant lu ton compte-rendu, je suis moi aussi surpris de la cadence de lecture.

Je suis sur Premiere mais je connais une autre station sur Vegas utilisant Cineform depuis longtemps également et cela fonctionne parfaitement.

A priori je pense que Neoscene délivre le même type de codec que les autres produits de Cineform.

Et à priori aussi, j'imagine que tu possèdes une station suffisamment puissante.

Donc mystère.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous