module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Neo scene

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Jmarc74, 5 Janvier 2009.

1. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NEO SCENE : le nouveau codec intermédiaire d'entrée de gamme de Cineform's pour l'édition vidéo HDV et AVCHD.

Proposé au prix de 129$

Pour en savoir plus....

#1 Jmarc74, 5 Janvier 2009
    Dernière édition: 5 Janvier 2009
  2. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Téléchargement de la version Trial, installation, déception....
    Message d'erreur, aucune conversion.
    Je vais faire parvenir un courriel à Cineform.

3. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la réponse de cineform

"We've had several reports of this and our engineers are working on a fix.

Look for a new release of NEO Scene within the next few days. The 3-day trial period will be reset so you'll still be able to try it."

Bug corrigé dans la prochaine version

4. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. steph17000

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jmarc...j'ai fait quelque recherche sur neo scene, mais pas sur de bien comprendre sa fonction !!
    ça sert a quoi?? (lol)

6. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut steph.

La fonction de ce programme est de convertir dans un format "plus facilement exploitable "par une "configuration standard " les fichiers HD et surtout AVCHD.
    Il est reconnus et de nombreuses discussions sont ouvertes dans ce forum que les fichiers AVCD, nécessitent un PC puissant.

Ce qui est amusant, c'est que selon le récent test que je viens d'effectuer.
    Conversion d'un fichier AVCHD d'une part directement avec Neo Scene et d'autre part en utilisant Vegas pro 8.0c avec l'utilisation du script Proxy Stream de Gilles et le codec cineform en important ces trois fichiers dans le time line de Vegas et en appliquant un filtre vieux film (newblue fx) dans l'en-tête de piste mes constatations au niveau de la fluidité de la pévisualisation sur mon nouveau PC sont les suivantes .

Pour le fichier converti directement par Néo Scéne la lecture est effectuée entre 4.9 et 5.3 ips/s
    pour le fichier converti par Vegas la lecture est effectuée entre 5.1 et 5.4 ips/s
    Pour le fichier AVCHD, la lecture est effectuée entre 5.3 et 5.6 ips/s.

Voila voila moi cela me laisse songeur.....

PS:

J'avais déjà constaté cela avec des fichiers convertis avec le codec Canopus HQ.

7. steph17000

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme d'habitude une explication complete...merci

8. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Offre spéciale Néo Scene à $ 99.95 sur le site :Videoguys

9. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à de nouveaux essais, voici mes remarques :
    La période d’essai (3 jours) de mon soft Neo Scene étant terminée, le test est effectué avec le codec Canopus HD.
    Soit dans un dossier un fichier A (AVCHD) converti en en A1 (Canopus HD), stocké dans le même dossier.
    Dans Vegas Pro 8.0C, création d’un nouveau projet, les paramètres sont déterminés automatiquement par Vegas en recherchant un fichier AVCHD (1920 x 1080).
    En piste mise en place des deux fichiers A et A1, application du même filtre « flou gaussien de Sony ». opacité de la piste sur 45 %,
    En piste 2 : mise en place d’un média généré type Damier Sony 5
    En piste 3 : mise en place d’un filtre déroulant.
    En piste 4 : réutilisation et superposition des mêmes vidéos, filtre bosselage de Sony.
    Fenêtre de prévisualisation :
    Parmètres : Prévisualisation Auto, dim : 480 x 270
    Sur mon PC les vitesses de lecture sont les suivantes :
    AVCHD : 18 ips
    Canopus HQ : 12, 13 ips.
    Soit je fais une erreur soit dans mon cas le codec intermédiaire est inutile.
    D’autres tests effectués avec le CODEC SONY YUV me donnent le même genre de résultat.
    Si les pros ont une explication merci.

10. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai testé la version trial, ça marche impec' sur mon premiere pro CS3 (choisir le mode desktop en 1920*1080 avec cineform comme codec de rendu).
    L'offre à 99$ a l'air alléchante mais... c'est pas un download, y'a des frais de port de 90$ :suspicious:

11. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups!!!!:sad: :sad:

12. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je les ai mailés quand même pour voir si on pouvait acheter juste une clef pour ce prix là (c'est pas une économie pas inintéressante quand même)

13. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse au mail : le fdp apparaissent au moment de la commande mais sont virés au moment ou ils s'occupent de la commande donc pas de fdp!

14. spookimouk

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je passe au HDV avec un canon XH-A1 et Premiere CS3. Naturellement je me suis penché sur la solution Cineform.

D'aprés ce que j'ai compris, Neo Scene permet la chose suivante:

1- Capture de la camera vers le PC => fichier .m2t
    2- Conversion avec Neo Scene du .m2t en un .avi ou .mov "cineform"
    3- Edition du .avi ou .mov dans Premiere CS3 "Plus vite qu'avec le fichier .m2t natif"
    4- Export du montage final au format choisi par l'utilisateur.

Mes questions sont les suivantes:
    - Est ce qu'on gagne vraiment du temps à l'étape 3 par rapport au fichier brut de la camera ?
    - Pour convertir mon .m2t en .avi, qu'est ce qu'apporte Neo Scene par rapport à CS3 ?
    - Cineform conseille l'utilisation de Prospect HD (749$) pour les utilisateurs de Première CS3, je ne comprend pas ce que Prospect apporte de plus par rapport à Neo Scene. Quelqu'un peut il m'éclairer.

15. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le HDV, je sais pas, mais pour l'AVCHD la différence de souplesse de montage est incroyable!
    Au final, sur ma machine (quad 3GHz, 4Go de RAM; Premiere Pro CS3), le montage en Cinéform 1080p est vraiment agréable et rapide. Je vais avoir du HDV à monter la semaine prochaine et je vais passer par NeoScene pour la digit' et le montage (déjà, je l'ai payé donc autant le rentabiliser).
    Prospect est beaucoup plus complet que NeoScene!
    Déjà il intègre des plugins CS3 (étalonnage il me semble) mais surtout, le HDLink fourni avec Prospect sait faire énormément de choses comme le resize (de la SD letterbox et anamorphique au 1080p en passant par le 720p ce dans tous les sens), du varispeed (23.97<->24<->25 plus les ralentis 30/60->25, 24, 23.97 le tout avec le pitch son correspondant si on veut (pas testé la qualité du pitch mais je crois pas aux miracles de ce côté là), du retournement d'image (pour les gens qui shootent en mini35) et tout ça en temps réel si la machine est capable de le faire (le soft exploite super bien les multicores et mes 4 cores tournaient à presque 100% en permanence quand j'utilisais la démo ce qui fait que sur de l'avchd j'étais bien plus rapide que du temps réel, donc ça devrait marcher pour la digit' en HDV).
    Prospect gère aussi beaucoup plus de format en entrée (P2, XDCam etc... et gère des cartes avec entrées HD-SDI.

Bref, Prospect c'est vraiment un outil fabuleux mais trop cher pour ce que j'ai besoin de faire (NeoScene me suffit en fait) masi pas si cher dans l'absolu au vu des services rendus (convertir de la HD 25p vers du NTSC SD 23.97 est un jeu d'enfant avec par exemple)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous