module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix camescope HD budget 1500 €

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Peterpanfr, 26 Avril 2011.

Tags:
  1. Peterpanfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

J'ai vraiment fouillé au fin fond du web, et sur le forum.
    Mais je n'arrive toujours pas à prendre ma décision.
    Pour un budget de 1400 - 1500 € maxi (vraiment) quelle camera
    -Pana TM 900
    -Canon HF G10
    -Sony CX700

Je sort d'une petite camera SD avec une image..pourrie et de mon Nikon D90 avec son ... pourrie. Je monte ça sur mon Mac et je sais que FCP gérera en juin le montage AVCHD => ok

Je souhaite vraiment me mettre à la video avec un bon camescope, filmer autant en "famille" que des concerts ou du sport . Avoir une belle image (normal) et surtout un bon son.
    J'ai lu les plus et les moins de chacune, parfois des choses trés negatives comme sur la Pana sur le forum..des problèmes sur la canon (premiers modéles?), un mode son limité sur la CX700 (?) bref plus je lis, plus j ai des doutes.
    Merci de m'apporter de l'aide pour ma prise de décision.:help::help::help:

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je sort d'une petite camera SD avec une image..pourrie et de mon Nikon D90 avec son ... pourrie. Je monte ça sur mon Mac et je sais que FCP gérera en juin le montage AVCHD => ok

"Demain on rase gratis".
    Là tu accumules ! :D
    Mais tu te tourmentes ;-) pour pas grand chose.

Avec deux fois moins tu te prends la SD900 et tu en auras plus que de reste.
    Ce reste justement tu me l'envoies par virement. Il sera mieux utilisé qu'à tourner en rond. :D

Blague à part, venant d'un ancien caméscope n'importe lequel des trois fera plus que l'affaire. Mais attention ces bestioles là c'est tout petit mais "ça a tout d'une grande". On a changé d'ère. Finies les grandes poses et les circonvolutions pour se placer au mieux ... encore que pour faire un film correct ce sont toujours les mêmes bons principes de base qui continuent de faire la loi.

La carte mémoire c'est comme la K7 ... mais en mieux à tous les points de vue (sauf le prix)

Et la 900 c'est la 700 mise à jour.
    http://www.repaire.net/forums/hd-hd...abilisateur-de-pana-700-a.html/post1970019824

#2 Agdimage, 26 Avril 2011
    Dernière édition: 26 Avril 2011
  3. Peterpanfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    merci de ton avis. C'est vrai qu'a lire plein de choses a droite a gauche on fini par rester immobile. J'avais pas pensé a la SD900 mais en effet la différence de prix permet d'acheter 2 bonnes carte SDHC. Tu as une 700 (ou 900) ? le ventilo est il vraiment génant ?
    Merci encore :good:

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tu as une 700 (ou 900) ?
    J'utilise à ce niveau une SD200 et une SD700.

En principe dans de bonnes conditions d'éclairage (surtout des extérieurs). Ce qui fait que pour moi les images sont aussi bonnes avec la plus ancienne. Je trouve ces images un peu froides en automatique, mais le logiciel de montage règle ça en un rien de temps. Je ne pense donc plus à ça.
    Je prends alternativement des photos lorsque la vidéo ne s'avère pas indispensable, ce qui est quand même plus facile qu'un photoscope qui se prend à vouloir filmer.

Pour l'audio le ventilo ne me gêne pas. Mais il est là surtout pour palier aux échauffements produits par les séries TM et HS qui enregistrent en interne. Et la main qui tient le caméscope a aussi le rôle d'un édredon.
    Pour pallier un éventuel bruit outrancier il suffit de mettre un doigt sur l'arrière du micro qui fait un barrage souvent suffisant, ou un bout de scotch, ou un autre gadget rapide. Sur trépied un facile bricolage plus conséquent inhibe le bruit de ce ventilateur (concerts ...). Mais là il y a encore plus les bruits parasites environnants (pas, chaises, vêtements, discussions, grincements divers ...)

Vu la taille du caméscope on comprend qu'il n'est pas prévu pour saisir des sons de grande précision. Le 5.1 n'est pas une obligation et boucher les grilles des deux capsules arrière n'attirera pas une catastrophe. D'autant plus qu'au montage on l'oubliera dans 90% des cas. C'est avant tout un caméscope ... donc destiné aux vidéos. Pour obtenir mieux cela change de nature puisqu'un micro additif double le volume de l'ensemble, et cela n'est plus alors un appareil à dégainer.

Panasonic prévient d'ailleurs pour l'échauffement normal des 900, ainsi que pour une possibilité de condensation en zone de climat lourd. Il ne faut pas d'autre part l'utiliser en continu (vidéosurveillance). Des recommandations de produit grand public qu'est ce caméscope.
    Qualité vidéo exceptionnelle. Le reste est du bonus.

Pour les cartes SDHC, inutile de les payer au prix de l'or. Un total de trois "normales" suffit dans 99% des cas. Allez, mettons une quatrième pour se rassurer. Et 16GB est la bonne norme, suffisante et non superflue. Rien de ruineux et tellement plus sûr qu'une série de cassettes.
    Même chose pour les batteries.
    Vu la "petitesse" de l'ensemble une bonne poche de vêtement tout terrain rend inutile et encombrant un sac spécifique.

6. Peterpanfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben voilà , reste a trouver un bon revendeur pour une SD900 (plutot que la TM) et un bon micro exterieur pour les concerts de mon fiston :D
    Les images de la pana en bon eclairage sont superbes, je suis moins fan de celles du sony CX560 ou 700. Meme si la sony fait de belle chose en basse lumiere , le pana n'est pas pour autant "un aveugle".

Question micro j'ai suivi le lien. Au final tu as préféré lequel pour un prix raisonnable ?
    merci encore

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Avant de craquer définitivenant il faut que tu ailles en boutiques les soupeser ...

Et consulter ça ..

La canon est "surprenante"

Bertrand :jap:

#7 bcauchy, 30 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. Peterpanfr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Oui je vais essayer de trouver sur Toulouse ces cameras pour les "soupeser".
    Le canon est superbe mais dommage car trop cher et c'est vrai qu'avec un peu d'argent en plus , il y a le XA10 et c'est deja autre chose. De plus il est impossible de le trouver...
    Le sony : en effet ce film est flateur en lumiere interieure. Je sais qu'on peux pas faire grand chose coté Audio sur le CX700, or pour moi, le coté audio pour les enregistrement concert est tres important. Au prix du CX700, on a de quoi acheter de l'accessoire pour le SD900 (micro externe surtout).
    Bref j'espere trancher avec un test "in situ" ce jour pour avoir vite une camera HD , car j'en ai besoin a court terme.

Merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page