module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Mire de résolution (2)

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par baloub, 19 Avril 2012.

Tags:
  1. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Il y avait déjà un sujet "mire de resolution", mais j'ignore pourquoi, il a été fermé :perplexe: :perplexe:
    Comme j'ai acquis un petit APN (sony hx9v), je l'ai testé sur la mire de définition et voulu mettre le résultat mais... sujet fermé.

    Le sujet original (avec le lien pour télécharger la mire au format pdf) :

    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/234746-mire-de-resolution.html/post1970030702

    Les mires des appareils testés :

    Panasonic TM700
    Canon EOS 7D
    Sony HXR-NX70E
    Sony HC1 (HDV)
    Canon HV30 (HDV)
    JVC Everio GZ-HD30E
    Sony HXR-NX70
    Sony DSC-HX9V (1080 50p):
    [​IMG]
     
    #1 baloub, 19 Avril 2012
    Dernière édition: 20 Avril 2012
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Hx9v

    Tiens donc j'ai recu le même APN hier;-)
    Il délivre des images assez étonnantes surtout pour 245€ ;-)
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 550
    Appréciations:
    +484 / 1 563 / -57
    :hello: Baloub

    Curieux qu'on ait vérouillé ton Topic ...:perplexe::perplexe:
    Dérangeant :perplexe:

    Tes "expériences" étaient des plus intéressantes ;)

    André :jap:
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Salut Baloub et André,

    Je vois que vous êtes intrigués par ces verrouillages de topic qui vous paraissent injustifiés.

    Je vais essayer de vous expliquer pourquoi en espérant avoir bien retenu l'explication. Je m'en étais étonné un jour en discutant avec Michel (administrateur du Repaire) et il m'avait répondu que quand une discussion devenait ancienne et n'avait plus aucune activité durant un certain temps (je ne me souviens plus combien) il y avait une fonction automatique qui verrouillait cette discussion.

    La raison en est simple : c'est pour éviter qu'un spammeur indélicat et mal intentionné puisse balancer une myriade de messages sur la totalité des discussions que peut contenir le Repaire (c'est à dire plusieurs milliers, évidemment).

    Ou un spammeur aux visées plus modestes, ne balance de l'auto-promo sur de vieilles discussion n'intéressant plus personnes et se fasse moins repéré. Vous me direz, faire de l'auto-promo sans être repéré cela ne sert à rien.

    Pas forcément, car le gars qui veut améliorer le référencement de son site commercial va chercher à mettre des liens sur des gros sites comme le Repaire. Et ces liens sont, en théorie, repérés par Google, ce qui lui ajoute de la notoriété et le fait donc remonter sur ses positions dans le moteur de recherche.

    Je dis en théorie car, bien souvent (et c'est le cas ici), les administrateurs de forum activent une autre fonction qui consiste à placer automatiquement des balises "no follow" sur les liens ajoutés dans les messages et les moteurs ne les voient plus. Mais il y a encore pas mal de "petits malins" qui n'en savent rien et tentent le coup quand même. Et foutent le bazar pour rien.

    Donc, n'imaginez-pas que ce verrouillage des topics anciens puissent être dirigé contre vous ou le contenu du topic. C'est simplement une protection automatique comme nous l'avons vu.

    Bon, si mes explications n'étaient pas tout à fait exactes dans le détail, je remercie Michel de venir corriger cela. Mais je vous en ai donné le principe pour que vous soyez rassurés sur ce phénomène qui vous semble bizarre.;-)
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 550
    Appréciations:
    +484 / 1 563 / -57
    Merci Jean Luc pour ces promptes et claires explications ..
    J'avoue que je ne comprenais pas ..

    L'important est que ce topic RESTE, car il n'est pas dénué d'intérêt.

    C'est tout de même étrange ces "petites" cam qui, sur le plan de la résolution , tiennent tête, avec très souvent de petits capteurs, à des DSLR ou cam à BIEN plus gros capteurs (pourtant copieusement fournis en pixels) :weird: :weird:
    (Cams qui ont certes d'autres qualités)

    Quand on est de la génération 70mm>35mm>16mm>8mm, où la taille du négatif, là où l'image originelle "se fabrique" , était le facteur le plus déterminant de qualité, il y a de quoi être étonné !!!

    A+
    André :jap:
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ayant été décu par mon TZ10 niveau vidéo qui saccadent a mort(les photos étaient excellentes) je suis très étonné que les vidéos fournies par le petit sony soient aussi belles.
    Bien sur on est inférieur au gros sony niveau définition (voir les mires) mais bon il y a 2750€ d'écart.Les automatismes marchent bien les couleurs sont parfaites pas grand chose a dire.

    HXR-NX70E
    F:4
    Gain 0db
    Expo EV:+1
    [​IMG]
     
  7. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    J'avais omis ton post sur la NX70E :o :o
    C'est corrigé.

    Merci à Jean Luc pour ses explications.
    J'avoue que je préfère ça (automatisme) à une intervention humaine volontaire dont je ne comprenais pas la raison.
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Nan la tu l'as mis 2 fois :mdr:
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Oui, j'ai bien compris que André et toi pouviez interpréter cela comme une mesure arbitraire. J'ai d'ailleurs failli répondre à André qui s'en inquiétait sur un autre sujet mais je n'ai pas eu le temps. Mais comme l'inquiétude commençait à monter, je me suis permis cette intervention immédiate en lieu et place de Michel pour que vous ne vous sentiez pas visés par cette programmation automatique de sécurité. Si tu vas voir toutes les vieilles discussions tu constateras qu'elles sont toutes fermées.

    Par politesse, je vais aller de ce pas envoyer un lien à Michel de cet échange au cas où il voudrait apporter des précisions que j'aurais pu omettre.

    Fin du HS pour ma part et... vive les mires. :laugh:;-)

    Mais dite-moi, elles ont fait la guerre vos mires ? Elles sont toute rapiéciées ! :mdr:

    Bon, je blague. Je sais bien pourquoi, évidemment. ;-);-)
     
    #9 JLH 37, 20 Avril 2012
    Dernière édition: 20 Avril 2012
Chargement...

Partager cette page