module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quentin Descotte : 2006 - And I Started To Cry

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par kede, 13 Juin 2007.

Tags:
  1. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vous avais présenté ici mon dernier court métrage

voir : http://www.repaire.net/forums/festival-permanent-repaire/150835-quentin-descotte-court-metrage-nom.html

Je me disais pourquoi ne pas montrer les plus anciens, ceux avec qui j'ai commencé.

And I Started To Cry, tourné en JVC GR-dv500 (199€ sur ebay ^^), il y a de celà environ 1an.

Scénario écrit avec l'aide de Le collectif du scénario - accueil

Pas facile à comprendre, j'attends vos avis.

http://www.jackfrom.com/videos/courtmetrages/videos/And I Started To Cry.mov (50mo 6minutes

N'hésitez pas à laisser votre avis sur le dernier court métrage : http://www.repaire.net/forums/festival-permanent-repaire/150835-quentin-descotte-court-metrage-nom.html

2. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais c'est une parodie de film d'horreur ce truc j'espère. ça me fait le même effet qu'une reprise de la nouvelle star. ça a les attraits d'un genre, mais c'est malheureusement fade et en dehors de tout bons effets.
    Dsl, j'aurais pu être gentils, mais j'ai un côté provoc qui cri famine.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    On ne rafole des critiques gentilles pour être gentilles, c'est en soulignant les défaut qu'on fait avancer les choses, par contre les côtés provoc on s'en passe largement.

GiLd

4. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entierement d'accord avec Gild, de plus cette vidéo date d'il y a 1 an, c à d que j'ai évoluer depuis! Donc cette phrase, car ce n'est même pas une critique, ne me touche même pas. Rien qu'en lisant ce qu(il a écrit, on comprends qu'enfait il n'a rien compris :)

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    oui enfin il faut aussi accepter les critiques sur les compos plus anciennes qu'on a fait, sinon on ne les poste pas sur le Festival permanent;)
    Par ailleurs dire d'un spectateur qu'il n'a rien compris ne me semble pas fondé : comme le dit Rainer-Werner Fassbinder c'est le spectateur qui termine le film. Donc tu n'as pas à lui imposer de solution imparable (là du coup c'est du Grenaway:D ) et si le spectateur n'a pas compris un truc que tu voulais dire c'est plutôt que tu n'as pas réussi à lui faire comprendre.

GiLd

6. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'accepte les critiques sans problèmes, c'est ce qui nous fait avancer! Je suis encore d'accord avec toi, mais je voulais dire par là, qu'il n'a pas voulu chercher a comprendre d'après moi en lisant cette frase

7. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je t'avoue ne pas avoir trop accroché sur ton film même si à mon avis il en ressort de bonnes, voir très bonnes choses. Techniquement intéressant, les influences sont là, les réfèrences aussi, mais malheureusement je dirais que cela est trop présent, pour te dire à un moment je me suis cru dans un clip vidéo ( je suis même retourné sur ton post vérifier qu'il s'agissait d'un court), je pense que la technique et les effets visuels prennent le dessus sur le scénario, ce qui à mon avis n'est pas le bon choix. Trop de références font perdre à ton film son identité, on passe de Mann à Crowe et bien d'autres, moi personnellement j'aimerais voir du Descotte, même sous influence, mais seulement sous influence, la "copie" non merci ( oh! beau slogan). Euh, sinon l'histoire je ne suis pas sûr de l'avoir saisie en profondeur. Voilà pour moi ce qui en résulte c'est que la technique prend trop le dessus, elle est trop référencée, cela même si il faut admettre que c'est tout de même bien fait. Scénaristiquement et bien comme je te l'ai dit je n'ai certainement pas tout compris ( je suis un peu fatigué quand même) mais je ne suis pas adepte des scénarios trop "chiadé" qui finalement sont incompréhensibles, certains films ont des scénarios chiadés, emberlificotés, turlupinés, ( oh!),... tout ça, mais sont compréhensibles.

Voilà... :( désolé mais comme je te l'ai dit il y a de bonnes choses, et en l'occurance comme tu n'es pas l'auteur, j'ai préfèré attarder ma critique sur la technique.

wkw

8. Dos_passos

Dos_passos Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Moi je trouve que tu fait du bon boulot en post-prod. Au niveau référence je pencherais plutot pour Tony Scott, je sais c'est pas très sympathique...:non: Au niveau de la narration et du discours effectivement cela manque un peu d'ampleur...mais bon. Je vois en tout cas que tu attaches un soin particulier à tes plans, non pas dans les enchaînements mais dans la construction...
    En tout cas bravo pour ta motivation et ton courage:bravo:

9. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est chouette d'avoir vos avis, merci en tout cas. Pour ce qui est des influences je n'ai aucunes idées de qui vous parlez. Pour l'effet clip vidéo, c'était un peu le but enfait, j'adore les clips vidéo et c'est de la que viennent mes influences! Dans ce court métrage, (mon deuxieme) il est clair qu'il est loin d'être parfait je ovis enormément de fautes, de plein de choses en fait, et je peux les corriger dans mes prochains, et ça me prépare à mon entrée à l'inraci :) alors moi je dis oui :)

Je me suis un peu renseigné sur les auteurs/réalisateurs que vous avez citez j'en tire :

Domino (2005) <= J'adore c'est mon style, du cinéma ultra moderne, j'adore :)

Mann <= J'ai vu aucun de ces films qui ne m'interessent pas énormément
    Crowe <= ??

10. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste, Cameron Crowe est le réalisateur de Vanilla Sky = masque du visage ...

wkw

11. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci wkw :) jamais vu ce film :)

Partager cette page