module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quentin Descotte : Court-métrage sans nom, contre toutes formes d'extrémisme...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par kede, 7 Juin 2007.

Tags:
  1. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout les repairiens!

Je tiens avant toute chose à me présenter. Je m'appelle Quentin Descotte, j'ai 17ans, je suis "fan" de réalisation depuis maintenant 3 ans, et je prépare mon entrée à l'inraci.

Je viens vous présenter mon dernier court-métrages, que j'ai réalisé lors d'une action contre l'extrémisme. La maison de la laïcité de belgique est venue me demander de réaliser ce court en utilisant les membres de mon année de rhéto.

Je vous invite donc à régarder le court métrage :

http://www.jackfrom.com/videos/courtmetrages/videos/liberte.mov (Quicktime 70mo)

J'ai voulu effectuer un travail du côté des images en fonction du scénario. C'est à dire que dans le début du film, on peut voir des plans fixes tel le cinéma de base, avec une image plus ou moins sale, style anciennes images, et plus le scénario se développe, plus les images deviennent moderne. Ce style évoque la façon dont le passé peut-être également se retrouvé dans le présent. (Voir votre cours d'histoire :) ). Concernant le scénario, je n'ai lu aucun livre, j'ai imaginé, et on me parle de points communs entre par exemple 1984,etc... J'attends vos réactions.

Images du court :

2. Dos_passos

Dos_passos Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Kede ,
    Bravo pour ton film, c'est plutôt prometteur...j'ai juste une critique: fait attention à l'effet bande-d'annonce ou clip que produit la musique. Après avoir goûté aux belles images de ton court on aurait peut-être aimé voir un ou deux dialogues.
    En tout cas bravo pour la teinte que tu as su donner à ton image. J'ai hâte de voir tes futures production!

3. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dos_passos,

ça fait plaisir ce genre de commentaires :) Je suis très clip vidéo dans mes réalisations, c'est chouette que tu le remarque. Concernant les dialogues, ils etaient prévu à la base mais on avait que 80€ de budjet, assez pour la location de la PD150 pour 1 jour! Mais impossible à avoir des micro. J'ai donc décidé, plutôt que d'avoir un son pourri, de tout fixer sur l'image. J'ai donc tourné un maximum de scènes avec la PD150 le premier jour de tournage, pour ensuite terminer avec 2 petites GRdv500e (la grosse différence). J'espère un jour pouvoir avoir assez de budget pour tourner un bon court metrage avec un son mieux que correct.

KeDe

4. Neo!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors mon pti point de vue dessus :D

Personnellement j'ai bien aimé !
    Comme le dirais Dos_passos, un ou deux petit dialogues n'auraient pas fait de mal, mais comme j'ai vu que ton budget etait restraint tu n'as pas pu: Ce n'est pas grave, tout est crédible et compréhensible sans...

Coté music, j'ai reconnu beaucoup de chansons tirés de la bande original de Matrix et Craig Amstrong également ! La chanson de la fin convient PARFAITEMENT à la séquence final que j'ai par ailleurs aprecié également grace aux nombreux mouvements de caméra.

Ces mouvements de camera et ses effets m'ont bien plus. Surtout de la fin à la 8eme minutes! ;)

Le seul bémole serait les titres et les textes qui s'affichent au début. Un peu trop banal ( text blanc sur fond noir ) à mon gout :( . Mais sa ne gène vraiment pas , c'est un détail bien-sur ;)

J'ai donc trouver sa super, c'est extreme mais c'est le sujet :p

A remarquer le petit sourire d'une fille charmante à la 4:03 minutes ! :rire:

Jerem'

5. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. forxav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo, à 17 ans t'a déjà pas mal d'expérience, c'est super, j'aimerais bien être dans ton cas.
    Pour la critique, pour la musique peut-être, les morceaux se finissent assez brusquement, et c'est vrai que ça fait un peu bande-annonce, mais les images sont superbes, ya peu de moments ou ont s'ennuie.......on voit par contre que certains figurants sont parfois au bord du fou rire, mais c'est pas bien grave.....encore bravo.

Partager cette page