module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Terminal Damage : Vous vous souvenez ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par herbert_muda, 20 Janvier 2006.

1. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voilà, après 5 ans d'attente, voici Terminal Damage et ce dernier sort en plusieurs épisodes.
    Au nombre de trois, je vous prie, soyez indulgent :jap: . En effet TD ce sont des effets spéciaux étalé sur cinq année d'expérience et la participation de plusieurs intervenants. Vous trouverez des articles sur :
    http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=832

Vous inquiétez pas, ce n'est pas du spam, je fais juste un peu de pub :bravo: .

2. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah enfin!! :lol:
    5 ans mais je croit qu'il y a eu un probléme avec un disck dur d'aprés se que j'ai compris

Sinon je trouve sa pas mal
    a par les effet spécaux pas vraiment réaliste!!! oui moi j'aime bien qu'en c'est réaliste!!!
    mais le reste c'est digne des pro!!!
    voila!

bon je suis pas simpa avec vos effet pour me ratraper je vais dire c'est mieu que euh !!!! euh !!! je sais pas! :lol:

3. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme en dehors des effets speciaux beaucoup trop voyants, jtrouve ca très mauvais. Le realisateur n'a aucune notion du langage cinéma : aucun respect des valeurs de plan, violation de la regle des 30°... Coté montage, c'est pareil : Les transitions sont hallucinantes.
    On a tellement entendu parlé de ce court métrage que j'en attendais plus qu'une parodie involontaire.
    La ou ca devient vraiment puant, c'est quand vos acteurs cassent des trucs et que vous le montrez au ralenti. Ca fait vraiment beauf.

4. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deudtens t pas trés simpa!
    Effet spéciau :
    Vous allez raler mais il a pas tord! Sa fait penser au tous premier jeu vidéo sur PC!!!!

Realisateur :
    En principe il sont amateur donc les régles...

Je suis comme lui j'en attendais plus!
    Mais je veut voir la suite parceque j'aime bien!

5. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien ? Deudtens ! Qu'est ce qu'il t'arrive ? Tu es devenu élitiste ou ta journée s'est mal passé ? On a du mal à reconnaitre le jeune novice désirant d'apprendre (cf : http://www.repaire.net/forums/effets-speciaux-visuels/15753-besoin-de-renseignements-un-tpe.html) et celui qui à première vue semble détenir toutes les clés du cinéma.
    Quand je lis l'avis de Frequency, qui est péjorative, je la trouve juste (il faut avouer que TD n'est pas ce qu'on s'attend forcément à voir, sauf si on attend de voir tous les épisodes) mais ta critique sent quelque peu la méchanceté gratuite.
    Des effets voyants ? Oui, c'est vrai, j'avais 19 ans à l'époque et je débutais sous after, au fur et à mesure, je pense m'être améliorer. Non, je me trompe et je suis un sale orgueilleux ? Je note d'accord.
    Très mauvais ? Bah écoute, c'est probable avec que des acteurs bénévoles, des gens qui découvrent la vidéo, des effets de novices, un réalisateur laissant chancun sa chance de réaliser une séquence. Oui, tu dois avoir raison.
    Le montage et les transitions ? C'est un fait, je ne vais rien redire.
    "Là où ça devient puant"...Ca, tu vois, on appelle ça une insulte. Soit tu t'es emporté soit tu es vraiment une personne que je peux qualifier d'élitiste (je suis gentil moi avec mes termes).
    Maintenant, mon cher Deudtens, va voir les gentils bénévoles (une petite centaine) qui ont participé à cette aventure (et oui, c'était un pari, pas un film pour une course au festival) et apporte leur ce gentil commentaire si constructif que, je suis sûr, tu as réfléchi et qui doit se baser sur des travaux que tu as effectué qui sont sûrement de véritables oeuvres.

6. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :rire:
    Il est dur de faire un film avec 100 perso
    moi j'en ai fait avec 3 sa a merdé on se parle plus :col: ce c.. il a pété les plont je me suis escusé mais je savait pas se que j'avait fait ou pas fait :D

ah la bonne époque!!

puit il y a l'argent les logitiel sa cout trés cher.
    (et on a pas le droit au .... ou .... ah ....... la sensure fait ...... :lol: )

:help: il y a un truck qui faut que vous m'espliqué car la ! ...
    Comment on fait de la 3D aussi peut réaliste c'est grave même avec blender j'y arrive pas :lol:

7. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah c'est très simple. Premièrement, laissé le rendu 3dsmax de base. On a quand même des rendus vieux de trois à quatre ans.
    deuxièmement, mal éclairé, normalement, quand je fais de la 3d sur les courts, je me refaire à du HDRI. Là je n'avais que la vidéo en référence.
    Pour finir, ne pas savoir utilisé after directement, les problèmes cons qu'on peut rencontrer quand on sait pas utiliser un logiciel :hum: , du genre, j'ai des trames sur la vidéo mais pas la 3D. Faut que je fasse le flou directionnel à la mai (alors qu'il éxistait déjà le flou de mouvement). Vous rassemblez le tout et vous avez Terminal Damage.
    Plus sérieusement; si je n'avais pas fait ce métrage, j'aurai pas le niveau actuel et je n'aurai été inscrit au repaire.
    Mais ça reste dingue de tomber sur des ingrats. Qui répondent pas d'ailleurs.

8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    hello herbert
    j'ai regardé et :
    -j'aime bien : l'effet couloir en 3d du début qui aspire le sujet, les transitions qui ne se voient pas afin de gardé le rythme
    -j'aime moins : la voix off (difficilement audible par moment (peut être du au divX)), l'aspect trop dessin des objets 3D (hélicos, boule, éclairs, feu ...), manque les traces du choc contre le mur ensuite dans la fuite, "l'effet bougé" du dialogue en voiture trop long ... un peu trop d'effet plus pour montrer qu'on sait les faire qu'une réelle utilité. Certains plans auraient nécessité un pied (notamment la scène de Paris vue de la fenêtre) ...

dans l'ensemble c'est sympa et ça se laisse regarder

9. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lionel a utilisé Particule Illusion. Ca c'est révélé pratique pour les effets de flammes, des explosions mais à petites doses. Le côté pratque et en même temps casse pied dans la mise en place d'effets à plusieurs c'est que :
    - Vous avez moins de travail
    - Vous ne contrôlez pas tout.
    J'imagine aussi les stagiaires qui ont dû me maudire en découvrant mes modèles 3D et ensuite de les rendre et les animer (c'est pour ça qu'ils ont un aspect rose :s)

10. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut herbert_muda!

Pour tout t'avouer je ne pensais pas que TD allait voir le jour... tant le projet a duré! Bravo d'avoir tenu aussi longtemps pour amener ce projet à son terme, quoique soit le résultat (j'y jette un coup d'oeil très prochainement).

Je suis impatient de voir ce que ça donne!

D'autres projets sur le feu pour Lune Rouge?

11. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux m'appeller Herbert ;-)

ne soit pas trop impatient :D pour le résultat de TD, bien que, normalement, ça devient un peu moins pire sur la fin ;-). J'étais pas seul sur ce projet au niveau des SFX mais c'est arrivé qu'au bout de quatre ans :-(.
    Côté projet bah :
    - Une mini-série avec TNT
    - Une base donné pour la postproduction
    - Peut être court dont je serai le scénariste et le réalisateur :rolleyes:

12. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vus le 2éme et 3éme episode et alors la une amélioration comme l'intro super bien ou l'elico qui se posse sur le toi la c'est bien!!!

cette carte graphique avec de la biotechnologie :amour:

et c'est commentaire a 2 balle si on tire sa explose dans 1 min ! en 1 min il on eu le temp de sortir du batiment la faut que l'on m'esplique! :lol: c'est drole moi j'aime bien!!!

13. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le générique a été fait il y a deux mois à peine, dès que Lionel m'a dit qu'il allait faire TD sous forme d'épisode, je me suis dit : Autant jouer l'esprit série jusqu'au bout.
    La carte graphique et la nanotechnologie. Lionel a plus l'habitude des effets maquillages, directs. Je crois qu'il s'agit de latex et de coton :).
    Pour finir, Armytech, mon premier scénario, et oui. 18 ans et me voilà entrain d'écrire une partie de Terminal Damage (toute la partie ArmyTech et une partie dialogue dans l'épisode final). Il fallait trouver une explication pour la fuite des robots. J'aurai pû faire plus fin :lol: . Je me suis amusé à jouer le personnage de Philippe Geyard, ce fût une bonne expérience.

14. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'épisode4 c'est pour bientop?
    Et l'épisode 5 ?

15. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    épisode 4 ? Dans une semaine, Lionel est occupé et le son est à refaire car on a trouver que la musique était trop forte par rappport aux voix. Il est possible que l'épisode 5 suive dans la foulée.

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous