module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

besoin de renseignements pour un TPE

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par deudtens, 5 Décembre 2002.

1. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avant tout, je précise que je suis novice dans le domaine.
    je viens de commencer un TPE avec comme sujet les effets speciaux numériques, la thematique est plus précisément "quel a été l'apport du numérique aux effets speciaux dans le monde du cinéma ?".
    Dans ce TPE va se trouver une partie "technique" qui explique les différentes méthodes et techniques utilisées pour réaliser les effets numeriques, et c'est pour cette partie que je demande vos avis : j'ai commes idees de parler dans un premier temps des techniques qui datent d'avant le numerique (rotoscoping, fonds bleus, matte painting...), de les expliquer et d'ensuite montrer leur evolution grace au numerique et a l'apparition des ordinateurs. et dans un second temps, je voudrais parler de ce qui est apparu avec le numérique, notamment l'apparition d'éléments 3D.
    alors je voulais vous demandez votre avis a propos de cette organisation, selon vous, il manque quelque chose ? devrais-je changer de "plan" ?

2. cactus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça à l'air super intéressant, mais c'est quoi un TPE?

bon courage

3. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0