toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 177 sur le Repaire - 181212 discussions - 940018 messages - 97740 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > DV

DV Questions générales sur le DV

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2005, 19h00
Repairenaute récent

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Débit d'un flux DV

Bonjour à tous,

Cela fait peu de temps que je m'interesse au DVCam, et j'avoue que je ne connais pas grand chose.
Je sais par contre que le flux DV1394 d'une caméra est un flux MPEG2-TS. Mais je voudrais savoir si le taux d'encodage est toujours le même sur les caméras ou s'il differt. En suite quel taux peut on atteindre avec une caméra? 4Mbps ou 15Mbps ou plus...

Pour expliquer ma démarche, je voudrais faire une application pour distribuer sur le réseau un flux vidéo d'une caméra. J'ai eu beau chercher un descriptif de la norme, je n'ai rien trouvé, même sur votre site.

Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2005, 19h45
Repairenaute

Bénéficie de 6 recommandations à propos de 6 messages
Voici le lien d'une page publiée sur le Repaire qui te sera certainement utile.
http://www.repaire.net/navig/mont_choisir/beaulieu.php
Il y a eu sur le Repaire plusieurs discussions où les caractéristiques du format DV ont été très détaillées, tu devrais facilement les retrouver en choisissant les mots clefs de recherche tels que format DV, débit numérique, flux DV…
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2005, 20h20
Conseiller Technique

Bénéficie de 24 recommandations à propos de 21 messages
D'abord, j'ai été grillé par la rapidité, c'est pas la première fois, de vidéo98 que je salue…
Ensuite, Corto90, bienvenue au repaire.
Il (me) semble qu'il y ait quelqus confusions dans tes propositions:
- la "norme IEEE1394" utilisée sous les appellations "Firewire" et "iLink" autorise un débit maximum de 400 Mb/s que iLink n'exploite pas complètement.
- le "standard DV" après échantillonnage, quantification et compression M-JPEG produit un flux vidéo à 25Mb/s - augmenté des flux audio et de "contrôle" il approche 42Mb/s… Il n'y a pas de "flux DV1394…MPEG2-TS".
- de ce point de vue, les standards DVCAM et DVCPRO* sont identiques au DV (*pas DVCPRO50)

- la compression MPEG2 ne contraint pas à un flux imposé, le "bit-rate" peut en être réglé.
Cette norme de compression est celle des DVDvidéo, celle des camescopes au standard DVDCam (ne serait-ce pas ce que tu confonds avec le DVCAM ?)
et du récent standard HDV : pour ce dernier, le débit vidéo est aussi de 25Mb/s.

Bonne lecture des références données par
Vidéo98 .
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2005, 20h35
Repairenaute

Bénéficie de 6 recommandations à propos de 6 messages
Bonsoir Guy-Jacques, la réciproque est souvent vraie!
De toutes façons on ne vient pas ici pour faire la course, mais pour essayer d'aider des Repairenautes à retrouver leur chemin. Comme le post de Corto90 est parsemé d'erreurs fondamentales, je lui ai conseillé de lire un grand classique dont j'ai souvent donné le lien. Mais tes remarques fort justes ciblent bien les erreurs de son post.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2005, 00h34
Repairenaute récent

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Déjà merci pour vos réponses aussi rapide.
Ensuite je suis désolé de ne pas avoir trouvé moi-même la réponse sur votre site. Il ya de grande chance que mon manque de connaissance ne m'a pas permis de mettre les bons termes pour ma recherche. Encore désolé, je sais combien il est difficile de répondre une n-ième fois à la même question. Merci.
Pour être plus claire dans mes propos, le MPEG2-TS est un container (comme l'AVI ou le MPEG4) normalisé pour le flux réseau ( à l'opposé du MPEG2-PS normalisé pour le DVD). Or je suis a peu près sûre qu'il est utilisé pour restituer sur le bus IEEE1394. Par contre mon utilisation de DV1394 vient de la programmation Linux, je pensais que c'était normalisé. Par contre je ne connaissais pas le type de compression et là je vois que j'ai beaucoup de chose à apprendre, et je vais lire attentivement votre document.

Merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.

DV
contenus reliés
News
Import export Final Cut et export OMF po...
Dispo et Démos de Premiere Pro CS4, Afte...
A voir au Satis 2008
Premiere Pro CS4 riche en nouveautés
Tutoriaux
Tutorial AVS Video ReMaker : couper une ...
Magix Video deLuxe : Animation par image...
Post-Production
Montage Grand-Public
Montage Avancé
Focus Thématiques
Montage numérique familial
Monter en HDV aujourd'hui

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704