module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème lors du transfert sur PC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par labulle76, 15 Juin 2007.

Tags:
  1. labulle76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis nouveau sur ce forum mais je ne suis pas totalement débutant dans le montage vidéo.

    Voici mon soucis.

    J'ai une camera Canon pal MV20.
    J'ai filmé 30mn de film (pour info en 12bit...je ne sais quel importance ca peut avoir)

    Bon je viens pour le transferer sur mon PC portable grace à une carte PCMICIA / IEEE1394 que je viens d'acheter.Quand je branche la camera, elle est bien reconnue par win XP.

    mais quand j'utilise le logiciel (movie maker, poste de travail, Ulead video studio 6 ou 8...), le logiciel me dit que le format de sortie ne corresponds pas avec celui d'entrée.
    Et en effet, l'image est bizarement (c'est à dire très grossièrement)pixelisé sur mon PC

    Alors voici mes incertitudes: Mon problème vient-il du 12bit du DV? d'un codec quelconque? de ma carte d'acquisition?

    Je ne vois pas d'où celà peut venir, l'image est bonne sur ma caméra. Les logiciels sont correct (avec mes webcam par exemple). Et le pire c'est qu'on est assez limité dans le choix des format de capture.

    Merci de me donner vos avis ou au moins des pistes...La solution serait très bien appreciée;)
     
    #1 labulle76, 15 Juin 2007
    Dernière édition: 18 Juin 2007
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    L'effet de mosaïques avec le Canon MV20 et Win XP SP2 est un vieux sujet avec la non reconnaissance de ce camescope par Win XP
    Il en est question ici: http://www.repaire.net/forums/dv/81842-image-mosaique-ieee-1394-a.html

    Voici un document que j'avais mis de coté en son temps et qui a pu dépanner un de mes amis, je le livre tel qu'il a été copié d'après le site donné dans la discussion citée ci-dessus :

    Résolution du problème de capture avec Windows XP SP2
    MV-20 - 9/8/04 – Avec Win XP SP1 la capture ne pose aucun problème. Mais après installation de SP2 l’option PAL a disparu de menu de capture. > (Microsoft) des modifications ont été faites dans Movie Maker pour renforcer le respect des normes Firewire.
    En particulier, nous avons trouvé certaines caméras DV anciennes DV (comme le Canon MV20) pour lesquelles il y a une solution. Dans ce cas, le signal de mode de sortie est changé (MPEG2TS au lieu de DV). Or MPEG2TS est un format que MSDV ne gère pas, par défaut, il l’assimile à du NTSC/DVSD, provoquant une capture incorrecte dans MM.
    Le bug est identifié par Microsoft, mais aucune date de correction n’a été définie….
    Si vous êtes audacieux, vous pouvez essayer de revenir à l’ancien fichier MSDV.SYS. Attention, ce n’est pas une modification officielle, et vous êtes fortement encouragés à effectuer une sauvegarde de votre système avant d’agir…
    Ces étapes s’appliquent si votre machine a été remise à niveau en XP SP2 à partir d’une version précédente XP SP1. Si vous disposez d’un PC avec une version OEM de Windows XP SP2, vous aurez besoin de récupérer le fichier MSDV.SYS de SP1 chez un ami, ou ici (version 5.1.2600.0)

    Voici ce qu’il convient de faire :

    1. Connectez votre Canon MV20 à votre PC.

    2. Désinstallez vos pilotes Canon MV20 :
    • a. Choisissez "Démarrer" | "Panneau de configuration" | "Système" | "Matériel" |"Gestionnaire de périphériques"
    • b. Choisissez "Périphériques d’image" | "Canon DV" et faites un clic droit ; choisissez « désinstaller »"
    • c. Dans la fenêtre de dialogue "Confirmez le retrait du périphérique", cliquez sur "OK"
    • d. Déconnectez votre caméra du PC !!!

    3. Maintenant, comment revenir à une version antérieure de MSDV.SYS:
    • a. Redémarrer le PC en mode « sans échec » et connectez vous en tant qu’Administrateur. Pour obtenir le mode sans échec, gardez enfoncée la touche F8 pendant le redémarrage.
    • b. Lancez l’explorateur et allez à Windows\Driver Cache\i386,
    • b1.Clic droit sur le fichier "driver.cab", et choisissez "Explore"
    • b2. Trouvez le fichier "MSDV.SYS" ancien (dont le numéro de version doit être antérieur à 5.3.2600.2180). Clic droit et choisissez « copier ».
    • b3. Collez l’ancien MSDV.SYS file dans les répertoires ci-dessous :
    Windows\system32\drivers\
    Windows\system32\dllcache\
    Windows\LastGood\System32\Drivers,
    • b4. Allez à Windows\Driver Cache\i386. Trouvez le fichier SP2.CAB et renommez le.,
    • b5. Redémarrez normalement votre PC.

    4. Une fois que votre PC a redémarré, et que vous vous êtres identifié en utilisateur, rebranchez votre caméscope au PC et vérifiez qu’il est bien identifié dans le panneau de configuration (Système, périphériques). Si tout a été effectué correctement, vous devriez pouvoir vérifier le numéro de version de MSDV.sys via le Panneau de configuration .

    Si vous n’avez pas ce fichier sur votre PC vous pouvez le trouver sur mon site personnel en bas de la page des « Liens » : Bienvenue sur le site GEGE 92 ou directement http://g.michaux.free.fr/msdv.sys
    @+
     
  3. labulle76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) :) :) :bravo: :bravo: :) :) :)

    Bon certaines manip demande de la prudence donc je pense le faire calmement mais en tout cas je suis content de trouver une réelle piste...

    Merci beaucoup je vous tiens au courant
     
  4. labulle76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au premier essai je n'ai pas réussi...SP2.CAB il faut le renommer en quoi?

    En effet je n'est pas eu de SP1 sur mon PC et j'ai même média center...Celà change quelquechose?

    Je vais fouiller un peu sur le forum et sur le site de canon. Si c'est un soucis si connu, il doit bien y avoir des patch ou des truc comme ca non?
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut renommer SP2.CAB en ce que tu veux SP2.OLD par exemple c'est pour empêcher Windows d'écraser le nouveau fichier installé.
    @+
     
  6. labulle76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. labulle76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors j'ai refait une tentative et cela n'a pas fonctionner non plus.

    Voici peut-etre pourquoi:

    Je ne trouve pas les dossiers Windows\systeme32\dllcache\ et Windows\lastgood\system32\drivers\, faut-il les créer?

    Pour compliquer la chose je trouve bien la version 5.1.2600.0 lorsque je regarde la version dans le gestionnaire de péripherique.

    :help: je suis un peu perdu
     
  8. labulle76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu déjà eu ce cas?
     
Chargement...

Partager cette page