module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème lors du transfert sur PC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par labulle76, 15 Juin 2007.

Tags:
  1. labulle76

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis nouveau sur ce forum mais je ne suis pas totalement débutant dans le montage vidéo.

    Voici mon soucis.

    J'ai une camera Canon pal MV20.
    J'ai filmé 30mn de film (pour info en 12bit...je ne sais quel importance ca peut avoir)

    Bon je viens pour le transferer sur mon PC portable grace à une carte PCMICIA / IEEE1394 que je viens d'acheter.Quand je branche la camera, elle est bien reconnue par win XP.

    mais quand j'utilise le logiciel (movie maker, poste de travail, Ulead video studio 6 ou 8...), le logiciel me dit que le format de sortie ne corresponds pas avec celui d'entrée.
    Et en effet, l'image est bizarement (c'est à dire très grossièrement)pixelisé sur mon PC

    Alors voici mes incertitudes: Mon problème vient-il du 12bit du DV? d'un codec quelconque? de ma carte d'acquisition?

    Je ne vois pas d'où celà peut venir, l'image est bonne sur ma caméra. Les logiciels sont correct (avec mes webcam par exemple). Et le pire c'est qu'on est assez limité dans le choix des format de capture.

    Merci de me donner vos avis ou au moins des pistes...La solution serait très bien appreciée;)
     
    #1 labulle76, 15 Juin 2007
    Dernière édition: 18 Juin 2007
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,