module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SECAM - convertisseur ou carte de capture

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par xtofb, 14 Janvier 2009.

Tags:
  1. xtofb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et bonNe anNéE à tous...

Je reviens sur un sujet que l'on trouve partout sous ses formes et depuis longtemps...
    Je ne suis pas un expert, mais j'espère que je ne me trompe pas en disant que la source SECAM (casettes VHS standard en France) doit être obligatoirement converti pour être récupéré sur un support numérique.

Plusieurs idées 'grand public' ressortent de tous les avis, fiche, sujet, mais on a le choix entre soit utiliser un transcodeur SEACM > PAL, soit une carte/boitier d'acquisition 'secam'

Pour convertir le SECAM, les idées proposées sont :
    1A- un simple et vrai boitier transcodeur secam>pal. (CGV plus dispo?)
    1B- un graveur DVD de salon qui prend en entrée le secam (transcodeur intégré)
    1C-un magnetoscope VHS ou SVHS qui certain modèle ont aussi un transcodeur intégré donc peuvent renvoyer la lecture d'un cassette secam vers une sortie pal
    1D- autre ?

donc ensuite, il n'y a plus qu'a renvoyer le signal PAL vers tout type d'acquisition (carte, boitier, camescope, etc...)

Pour faire une acquisition SECAM, les idées sont :
    2A- system type "Pinnacle Video Transfert" qui semble autonome
    2B- carte/boitier qui se dit avoir une entrée SECAM (vendus aujourd'hui, comme DAZZLE, TERRATEC, etc..)
    2C- autre ?

pour ma part, j'ai un magnetosocope standard (sans transcodeur), beaucoup de cassettes VHS secam, un camescope HD HV20 avec entrée analogique...

L'idée de mon sujet serait d'avoir une synthese des meilleurs/bonnes/moins bonnes solutions exposées (1A à 2C) avec des exemples de matériels encore en vente (plus ou moins facilement) aujourd'hui (MovieBox vs. DAZZLE ?, etc...)

Merci

2. STEF

Points Repaire:
    5 330