module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéo avec un Sony Alpha 6000

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par bergamote, 10 Juillet 2017.

  1. bergamote

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :love:Bonjour belle communauté !:love:

    Je m'appelle Romy et je suis très intéressée par la vidéo, j'ai pu appréhender une option cinéma avec un réalisateur FR lors de mes études, et tout ça m'a transcendé ! (je viens du théâtre pour tout vous dire, et c'était prévisible vu mon amour du ciné :jap:).
    Lors de mon examen il y a un an, j'ai notamment dû réaliser un court métrage (l'écrire, le filmer, le monter, faire le son LOL ((ça c'était une dépression le son )) etc.) et si je ne dis pas de bêtise on a travaillé avec un Sony Nex quelque chose (pardon), le film est passé au cinéma (non je ne me suis pas occupée de la conversion haha) et l'image était superbe..(même si colorgrading of course) je veux dire qu'il n'y avait pas de latence ou autre soucis d'image possible visible à l’œil averti.

    J'aimerai aujourd'hui utiliser mes -minces-connaissances en scenar image et video pour réaliser de petits courts métrages ( je suis basée à Strasbourg si cela intéresse..)
    Selon vous pour des premières images et une utilisation tout de même sérieuse (par exemple présenter le dit court métrage a un festival de CM) :

    • -Un sony alpha 6000 peut-il faire l'affaire ?


    • -Je suis bien a 30 fps avec ce boitier


    • J'ai 3 objectifs d'argentique Minolta ( vieilles experiences qui me servent aujourd'hui :good:) et un Vivitar, des belles bêtes, 75-300mm / 100-300mm/ 35-70mm et l'autre je ne l'ai pas avec moi (pardon bis)
      -un adaptateur et on est bon on est bien d'accord ?


    Je suis sûre que vous allez m'aider, cette communauté à l'air bien chouetteeee :)

    PS : budget serré d'où le choix de l'appareil ..

    Merci :love:
     
  2. bergamote

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    30 ims pardon (car 60 fps selon sony)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La monture NEX et certaines optiques Minolta AF argentique seraient compatibles avec la bague LA-EA2 peut-être comme souvent ne peut on bosser qu'en manuel ?
    NEX3 et Anciens Objectifs Argentiques Minolta - co... - Sony

    Un Objectif Minolta MD sur un hybride Sony E NEX Alpha
    Il vaudrait mieux régler le boîtier sur 25 i/sec plutôt que sur 30.
    Quant à Strasbourg, ma ville préférée où j'ai vécu près de 10 ans, entre l' Observatoire, la statue de Goethe de l'Université, St-Paul, la Gallia des situationnistes etc ... D'ailleurs le quartier allemand vient d'être classé au patrimoine mondial de l' UNESCO.
     
    #3 homero, 10 Juillet 2017
    Dernière édition: 10 Juillet 2017
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Et si tu peux tourner à 50fps, tu peux faire des beaux ralentis d'attaques de choucroutes volantes.
    ( et bim le cliché, et ben, ta ville favorite homero ? Ca donne envie d'aller y faire un tour )

    Ajoutes un petit micro pour éviter une dépression ( je te comprends, c'est trop flippant le son )
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et le siège d' ARTE autrefois rue de la Fonderie, maintenant non loin de l'Orangerie .... et du Conseil de l'Europe. Magnifique ville j'en suis gâteux .... et je comprends que l'on ait envie d'y faire de l'image, de s'empiffrer ...
     
    #5 homero, 11 Juillet 2017
    Dernière édition: 11 Juillet 2017
  6. bergamote

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahaha ! vos messages m'ont fait sourire ! Merci ! J'adore cette ville, et j'ai envie de la capturer oui..
    J'ai opté pour l'alpha 6000, et avec un grand questionnement, est ce qu'il y a des adaptateurs d'objectifs de type A pour monture E ? j'ai trouvé tout type de réponse je n'ai pas tout compris..
    J'ai commandé en même temps que l'appareil un MAUVAIS adaptateur, pour des objectifs encore plus anciens que les miens je crois (Adaptateur minolta MD-NEX), il rentre parfaitement dans l'alpha..mais les objectifs sont exactement de meme taille que la bague..ECHEC, aidez moi siouplé !
     
  7. bergamote

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Merci !
    la bague d'adaptation que j'ai sera parfaite avec un minolta MD rokkor ! mais j'aimerai pouvoir utiliser mes objectfs minolta..un adaptateur M42 c'est bon ? ..
    Merci
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La monture M42 à vis (côté objectif) reçoit pratiquement toutes les anciennes optiques Pentax, Zenit Jupiter, Praktica, Fuji (celles sans ergot), évidemment on ne peut bosser qu'en manuel. J'en utilise sur mon Nikon 1 ainsi que des Canon FD, Nikon F ... pas de Minolta. car je n'en ai jamais eu. Ce qu'il faut contrôler c'est le tirage, la mise au point atteint elle l'infini, le dépasse t'il ou plus grave ne l'atteint pas ? Avec certains zooms ça peut être très gênant, la constance du point n'étant plus assurée. D'autre part en définition et contraste les résultats ne sont pas toujours à la hauteur, meilleurs résultats chez moi avec des focales fixes.
     
  9. bergamote

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso j'ai que des minolta AF baillonette42 mm
    okay, je vois l'instabilié potentielle.. Je vais quand meme essayer de prendre un adaptateur M42 non ? ..
    Bague adaptateur objectif M42 pour boitier hybride Sony NEX
    sinon j'arrete les adaptateurs et je choisi un objo direct aha. Là j'ai un boitier nu, chargé, mais rien a mettre dessus, LA FRUSTRATION!
    je vais faire un tour a Emmaus, peut être auront-ils des objectifs potables, sans champignon etc..

    :jap:
    Je pensais au micro extra oui, une idée pour un modéle peu cher ?

    :love::love:merci pour vos reponses !:love::love:
     
    #9 bergamote, 17 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 17 Juillet 2017
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Attention la bague M42 c'est pour les objectifs A VIS (M42), la baïonnette elle , est propre à chaque marque monture PK, Canon FD ou EF, Nikon F, Nilon 1, Sony E, Minolta MD etc...
    Si vous n'avez que des optiques Minolta, pas besoin d'aller voir ailleurs par contre ne pas se planter sur le type d'adaptateur.
    Pour le micro, on en parle souvent sur le forum son numérique et là c'est une question de prix et d'utilisation (sur perche, sur caméra) en fonction du boulot à effectuer et du personnel pour gérer le son.
     
  11. bergamote

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulaaa j'ai fait un contresens a faire l'autodidacte muhahaha j'en ri ! je reviens donc pour m'excuser de cette ineptie, merci Homero pour ton calme ahahaha , mais du coup quel adaptateur pour mes minolta AF vers monture E sony ? je suis vraiment perdue je ne trouve pas les amis !
     
  12. bergamote

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci ça vous semble bon ? :help:
     
  13. bergamote

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou un peu moins cher mais qu'en dites vous ? LA
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il faut déjà identifier vos objectifs, quelle génération Minolta, bagues accessibles en manuel ... ?
     
  15. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous