module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Version "e" des camescopes Sony

Discussion dans 'Sony' créé par ben.lvq, 12 Janvier 2017.

Tags:
  1. ben.lvq

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;-)
    Je me suis meme relevé cette nuit pour refaire tous les menus et passé en mode 24p voir si quelque chose apparaissait !

    Par contre vu qu'on peut mettre a jour le micrologiciel : Assistance pour FDR-AX53 | Sony peut etre qu'on peut mettre une version 60Hz voir 50+60Hz. Mais bon je me lance pas la dedans. Je vais rester en 50P ce qui sera sans doute tres bien.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 362
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :non: Fais très attention à Guy ..il peut jouer le perturbateur EndoVidéo...:mdr:
    à dose homéopathique c'est bon mais à forte dose engendre de nombreux troubles dont
    le blocage des centres de compréhension par saturation de complexification .... :sad:

    Donc si tu possèdes la version E pour Europe donc "normale" ..et pas la US version pour les "xyzklp " ...:rolleyes:
    tu ne peux accéder aux options des privilégiés de ce monde genre 60p ..:cry2: trop dur !!

    Voilà tu vas devoir vivre dans la simplicité ...mais on s'y fait ..
    Cà c'est une excellente option pout les cerveaux rabougris.. c'est la machine qui fait le boulot à ta place.."cool" non :cool:

    Espère de tout cœur que tu vas faire surface ..un bon coup de pied au fond de la piscine et "animalement" tu remontes

    Bertrand :hello:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Salut Bertrand etc..

    Je pose une question peut être idiote:
    Peut-on changer une version E en version US par un simple changement de FW :unsure:
    Ou l'inverse ???
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 362
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :D Mais non, mais non, mais non, ..jamais voyons ..quelle idée ..Mais Qui l'eût cru :mdr:

    Sérieux ..je n'ai jamais essayé ni eu de retour..."upgrader un firmware " c'est forcément possible ..en changer totalement pourquoi pas ..

    Mais entre une machine qui fonctionne et une peut être pas, le jeux en vaut il la chandelle ? :rolleyes:

    Bertrand:hello:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 362
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    André Tiens puisque tu passe par là ..l'AX100 m'a "pondu" de très belles images hier soir chez des amis
    Pourtant assez sombre et filmé en simple FHD ( XAVC 50p )
    Assez étonné je suis
    Bertrand ;)
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Mais ne te l'ai-je point dit ..Alors que tu te moquais :laugh:
    Elle est capable de faire de belles images cette AX100 :good: en FHD comme en UHD d'ailleurs ! (seul reproche, petite tendance au moiré en FHD)

    J'ai fait de belles images des 2 chutes de neige ...Que j'ai eu le plaisir de voir ..Si tu aimes la neige je te ferais voir ça par MP ;)

    Mais P... pistes damées comme dans les années 60 !! GRRRR ..Par les skieurs ..Bonjour le champ de mine ..pratiquement plus facile hors piste mais je ne m'y suis pas trop risqué !
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je peux, effectivement, être encore … perturbateur… mais, cette version "E" pour Europe donc normale … n'existe pas chez Sony France …
    Le sigle "E" est devenu absent pour plusieurs modèles comme ce FDR-AX53, le FDR-AX33 (qui, naguère fut AX33E … en Europe) sans pour autant être devenus zônés "ntsc" (ce qui, naguère fut la cas du FDR-AX33 = non zônable "pal")…
    Mais, il existe des modèles comme le FDR-AX1 ou le FDR-X3000 qui, selon le choix de leur acheteur peuvent être zonés "pal" ou bien "ntsc", certains boîtiers Sony offrent aussi le choix (révocable ou réactivable) de la zone "pal" ou bien "ntsc" (ce qui semble aussi jouer sur la photo !!!).
    J'ai cru ce choix offert par l' AX 53 = ce n'est pas le cas, donc si, on l'achète sur le marché Sony Europe, il doit être zoné "pal", en Amérique du Nord (USA, Canada) il est zoné "ntsc" … Il n'est pas impossible que certains marchés offrent un bizonage, mais, je l' ignore.
    Par conte pas d' ambigüité pour le FDR-AX100 … qui est déclaré "E" ou … pas !

    DONC, Bertrand, je ne suis ni coupable, ni responsable du
    C'est l'information donnée ici, en Europe, par Sony !

    nb: il n'en est pas de même aux USA : il n'est jamais venu à l' idée d'un américain que le réseau de distribution électrique puisse être autrement séquencé qu'en 60Hz, enfin, autrement que ce qu'il est aux states ! (mais ceux, s'il y en a, qui vont acheter un FDR-AX53 en Europe … … :perplexe:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 362
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :sad: Marche arrière ...en final sur un télévision Sony récente (2K) ...très déçu..
    Ce qui a permis à ces images de faire illusion sur un moniteur 24" c'est leurs aspects " flashy" (couleurs franches et bien saturés)
    et le contraste assez élevé

    Mais sur un grand écran net recul, en tout cas très en dessous de ce que produit la X200...

    La seule réserve ..en intérieur de nuit avec un éclairage doux indirect

    à re qualifier de jour

    Bertrand :jap:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Bertrand :hello:

    1- Il serait étonnant qu'en intérieur peu éclairé l'AX100 rivalise avec la X200
    2- En intérieur peu éclairé je te conseille plutôt le 4k en mettant le shutter au 1/25
    3- Tu avais du monter dans les DB ??
    4-
    comprends pas car si c'est bon sur un moniteur 24" pourquoi pas sur ta télé si c'est pas une 4k :unsure:
    Ta télé est réglée différemment de ton moniteur en lumière contraste et colorimétrie ???
    André :jap:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 362
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    je t'ai adressé un MP . C'est surtout le coté manque de précision des images qui me surprend . Bertrand
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Merci Bertrand j'ai vu et répondu
    ça correspond pas à ce que je vois d'habitude (certes c'est rare que je filme en 1080p) et je suis surpris aussi :weird::weird:

    Faudra que je re teste en intérieur !!
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 362
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
  13. ben.lvq

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens dans le sujet avec les premiers tests avec mon AX53 dans le cadre d'une petite formation interview/reportage. Donc voila le résultat d'un exercice de quelques heures sans prétention aucune, un petit reportage de 2min:

    DL.FREE.FR
    Je met un mot de passe pour eviter trop de diffusion automatique, c'est "repairenaute" (a garder pour vous donc, pas besoin de mettre de nom d'utilisateur)

    Pour le son, suite a une photo de guy-jacques appercu sur le forum, j'ai recuperé un ancien micro que mon paternel utilisait il y a 10-15 ans. Un Sony ECM-MS908C fixé sur le porte accessoire du camescope (ca ressemble au tiens Guy-jacques ?).

    [​IMG]



    Evidemment la pile avait fui de partout a l’intérieur, mais après avoir nettoyé toute la poudre a la brosse a dent, frotter les contacts, il est reparti et j'en suis plutôt content. Je trouve le son meilleur que les autres micro qu'on avait lors de la formation. Pour mon test le bruit environnant dans la salle était un peut trop important.

    Pour la suite j'imagine de continuer à utiliser celui la sur le caméscope et éventuellement doubler le son lors des interviews avec un micro-cravate branché sur smartphone, par exemple avec un adaptateur type Rode SC4, pour isoler mieux le son si l'environnement est trop bruyant. Ca me semble être une solution simple et pas très cher. Si vous avez un avis sur la question n’hésitez pas. Avez vous une appli android en particulier a conseiller avec vumètre et niveau automatique ?

    Conclusion, pour le caméscope, j'en suis plutôt très content sauf que j'aimerai :
    - un vumètre pour le son bien plus gros et avec quelques repères, 12db etc.,
    - une option pour virer tout ce qui est affiché à l’écran très chargé
    - une option pour brider le zoom en position lente.
    Si l'un de ces trucs existe et je l'ai raté, n'hésitez pas a me le dire ! sinon est-ce qu'on peut le reclamer a quelqu'un chez Sony vu qu'ils proposent des maj du firmware ?

    Pour le zoom, j'en suis presque a me demander si je vais pas acheter un des pieds sony avec option de limiteur de vitesse zoom.

    VPR1 110€ Trépied Sony VCT-VPR1 - Le Petit Monde de Couillaler
    VPR10 490€ Trépied Sony VCT-VPR10 - Le Petit Monde de Couillaler

    D'ailleurs pour ce dernier, ils sont fort en traduction chez Sony ! ;-)

    [​IMG]

    Mais bon ca limite le choix ... la encore si vous avez un avis, je prend volontiers !

    Voili voilou, merci pour tout vos conseils.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 362
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Sans hésiter "si il faut en choisir un ? " c'est celui là ( pour 350 € )

    >>> Sony VCTVPR10.CE7 Trépied à télécommande pour Appareil Photo Noir: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Manuel

    >>> http://pdf.crse.com/manuals/4452079011.pdf

    Léger et efficace.. suis pas un fanatique des colonnes centrales .. mais pour un AX53 ultra léger pas de souci

    Bertrand :jap:

    N.B. je l'ai acheté pour mon AX100
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous