module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Version CC 2017 et versions Anterieurs...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par AQW333, 24 Avril 2017.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Qu'elle est le nom exacte de la version mise à jour récente de Première Pro ?

    La "version" précédente était CC (2017) 11.0.2 je crois, donc la nouvelle ce serait CC (2017.1) 11.1.0

    Ainsi le 11 représente le nom donné (2017) , le 1 représente une évolution (sous-version ?) et le 0 les mises à jour

    Ainsi quand Adobe affiche ceci après avoir cliqué sur C(2017) 11.0.0 ...
    Adobe Ancienne version.PNG
    ...cela veut dire qu'il va supprimer tout ce qui est relatif aux mise à jour de la version C(2017) 11.0.2 installé en la ramenant à une version d'origine la C(2017) 11.0.0 ..j'imagine ? :unsure: Sans toucher aux Versions comme la 2015 , C6 ...etc !!!:col:

    Donc celui qui fait une erreur (voulait garder spécialement cette version 11.0.2 par exemple) il va vouloir remettre à jour cette version de base 11.0.0 (CC 2017 d'origine) ..va t-il avoir la version la plus évolué de CC 2017 (la 11.0.2 je crois) ou directement lui est imposé la 11.1.0 appelé CC (2017.1) ...avec Adobe faut être un peu prudent , on l'a vu l'été dernier..:rolleyes:

    Je sais...entre les codes de l'informatique et le langage commun il manque des " trucs", des passerelles :
    Version c'est pour la racine 11/10 /9 /8 ...etc mais alors 10.3.0 ; 11.0.0 ;11.1.0 ... etc., on les appelle "sous versions" .... et le dernier chiffre, c'est les mise à jours de ces mêmes sous versions ...? o_O

    Merci ...Olivier surement ...:cool:



     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui mais ce qui est important, c'est la compatibilite entre les versions.
    donc si on change le chiffre sur les deux premiere position (depuis la gauche), les projets ne sont plus compatibles.
    Si c'est juste sur le dernier chiffre, c'est juste une petit mise a jour qui garde la compatibilite (je crois)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec Créative Cloud, on peut toujours installer une version, sans écraser les précédentes, mais je ne sais pas si c'est possible pour une simple mise à jour, ce qui est le cas de la CC2017.1 (par de changement de code version du projet).
    Moi je fais toujours une sauvegarde du système quand je fais ce genre de mise à jour, ce qui permet de revenir en arrière si problème.

    Pour la numérotation des versions, Adobe maintien la dualité : Année.version et le numéro des versions CS, soit CS 11.1 aujourd'hui.
    Mais c'est vrai que ce n'est pas des plus clair (mais moins pire que les versions de Windows10).

    Olivier
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Ok giroudf et Olivier...
    Je ne sais pas si giroudf a raison, mais il vrai que cela correspond à ce que cru comprendre = petits correctifs pour le chiffre le plus à droite

    Alors 11 représente donc la version et 11.1.0 est une mise à jour, disons majeur, par rapport à 11.0.2...qui serait mineur

    Ce qui m'a fait me pencher sur le pb c'est qu'en voulant mettre à jour je n'ai pas eu la fenêtre "option avancé" qui permet d'éviter l’écrasement des anciennes versions ( Adobe est réglé par défaut comme cela et la notion de version n'est pas claire...) : est ce qu'Adobe écrase tout ce qui est en CC 2017 ou il n'écrase que CC 2017.1.x donc ici rien puisque c'est la première version sans Maj....ou il écrase tout:perplexe:

    Le but c'est de pas se trouver avec une nouvelle version, alors que j'aie très peu de temps pour rendre un montage...:rolleyes:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne sais pas répondre pour ce cas de figure, n'ayant pas été confronté au problème (installation de CC2017.1 dans une machine de test) , mais comme je l'ai dit une bonne sauvegarde du système est toujours nécessaire, cela permet de repartir sur une situation opérationnelle en une vingtaine de minutes.
    Nota : avec CC2017.1 je n'ai pour l'instant pas trouvé de contre indication, ni régression.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pareil que ce qu'à dit Olivier! J'avais un montage en cours et j'ai fait quand--même la mise à jour (après la création d'image avec Acronis)!
    A l'ouverture, il m'a dit que mon projet doit être converti et tout s'est bien déroulé! Pour l'instant aucun souci. Entretemps j'ai fait l'exportation avec Média Encoder qui était également mis à jour et pas de souci non plus!
    A+
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous