module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Vers une disparition du camescope "conventionnel" ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par dv_master2005, 29 Octobre 2015.

Tags:
  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les industriels inventent actuellement ce dont nous aurons envie plus tard ; ces gens sont géniaux. Je ne jurais que par la cassette il n'y pas si longtemps, et par la pellicule Super 8 juste un peu avant... ;-) Aujourd'hui j'utilise des cartes SD et je filme en H.264, vous vous rendez compte ! ooo En fait j'attends d'être surpris et tenté par l'innovation. Pas vous ?
     
  2. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,

    Ça fait plaisir de lire un intervenant qui voit du positif dans l’évolution de l’offre !

    Pendant que certains nous décrivent un marché bas de gamme partagé entre Sonulachier, Panastrophique, Jvcdladob et Blackmagouille, je serais curieux de voir une étude comparative sérieuse entre potentiel réel de l’image et évolution des prix en Euros constants sur ces 25 dernières années…..

    Sinon, pour la perfection et les modèles qui vivent plus de 6 mois, libre à chacun de se rabattre sur ARRI, RED , … voir une petite F55 pour ceux qui sont un peu gênés aux entournures.

    Quoique, non , la F55, tu vois, au niveau des skin tones, en fait, ça craint grave, tu vois ?... Et puis ce rendu « vidéo » …. Merde quoi ….tu vois …. ?
    ... D'ailleurs, ou c'est que j'ai rangé ma Beaulieu ?.....
    A+
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Salut Progressif :hello:

    Au passage j'ai commencé la numérisation de mes Super 8 je sais pas si tu as vu mon Topic ?

    Bien fait comme moi alors prends toi un télé 65" en 4k à 1290€ mets lui du 4k par la connectique USB ...Et tu vas voir la claque que tu vas te prendre !!

    En plus le 4k 25p elle te le met en 4k 50p ...Avec très peu de défauts visibles :good::good:

    C'est vraiment :good::good:

    Mon VP et ma salle ne va plus me servir que pour les prod cinématographiques ..Pour lesquelles hors beaux documentaires bien léchés la 4k ne s'impose pas du tout .

    André :jap:
     
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou André ! :jap:
    Oui alors faut que j'achète l'appartement qui va bien avant, avec une pièce de 40 m2 rien que pour la vidéo. :o
    Je suis épaté par ces images 4K, c'est une prouesse technologique, mais personnellement, je n'en vois pas encore l'utilité pour mes humbles projets... Les images FHD en 50p bien léchées c'est très satisfaisant tout de même, la plupart des caméras sont époustouflantes aujourd'hui, et je trouve que comparer leurs images est devenu obsolète, c'est surtout l'ergonomie des caméras qui marque les différences je trouve.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Attention Progresssif :hello:

    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit...Le FHD n'est ni dépassé ni ringard et je comprends parfaitement ton point de vue :approb:...D'ailleurs ma salle ciné est en FHD avec un écran de 2.6m et je suis pas loin de l'écran !!

    J'ai seulement dit que le 4k était impressionnant ;) ...
    On est passé du super 8 au 70 mm ooo
    Et que pour un amateur passionné qui a envie de voir ses films 4k full en résolution la Thomson à 1290€ était une excellente affaire .

    De Plus ma femme est super contente de voir ses émissions sportives sur cette grandeur d'écran :good:
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En 4K, les anatomies exhibées des athlètes en sont plus troublantes, même filmées de loin. :rolleyes:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Sacré Progressif :laugh:

    Je lui interdis de les voir en 4k :mdr: Ensuite sur les chaines télé si tu as du FHD acceptable c'est le bout du monde ...
    On a un petit pieds dans le 4k ...C'est pas encore les 2 on en est loin !!! Et tes prises de vue en FHD n'ont pas de soucis à se faire :good:

    André ;)
     
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La natation et la danse c'est en 240p ! Pas plus !
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    MilPak :hello:

    Moi j'ai moins de regret que toi sur l'argentique ...Et quand Kodak te ratait le développement ...ça t'es jamais arrivé ...Puis tu avais une colorimétrie qui dépendait du type de peloche, Agfa ou Kodak deux mondes différents ..Et pour la retoucher après ..comment faire !!

    André :jap:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Les XXX en 140p :laugh::laugh::laugh:
     
  11. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après le contrôle parental, le contrôle conjugal ! Le conjoint peut choisir la définition en fonction du programme (de 50 lignes à 12 ips, jusqu'à 4000 lignes à 100 ips).
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ce qui m'impressionne le plus : la qualité du rendu des écrans "Oled" ..là un vrai sacré plus quelque soit la source
    Bertrand :hello:
     
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des dalles immenses, hyper définies, fines, lisses et courbées... c'est bluffant oui... ooo
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Ce qui m'impressionne le plus sur les OLED c'est leur prix !! 5000€ aulieu de 1290€ pour avoir du noir plus noir que noir ...Non merci ..
    Les télés il faut les voir aussi chez un ami qui sais bien la régler ...Je te garantis que j'ai de sacrés noirs sur la mienne.
    Plus noir que noir je sais pas :laugh:
    Je suis toujours très méfiant des démos en magasins.

    Je viens de regarder une série sur M6 ...impressionné par la qualité de l'Upscal et de l'image en général !!! depuis que je l'ai je dois dire que j'ai pas pas mal trituré les réglages !!!

    Peu de recul sur la tenu dans le temps des OLED ...Dans un autre Forum je vois des "friqués" ou alors des passionnés un peu malades qui achétent de VP 4k martrices LCD tansmissives entre 8000 et 20000€ ...Mais souvent, ils changent de VP comme de chemises donc la tenue dans le temps de de la technologie Lcos ou DILA qui à tort ou à raison perdrait ses perfs au fils du temps ..Ils s'en foutent.
    J'ai bien dit à tort ou à raison ..rien de sûr mais je suis méfiant de nature ..Surtout si il s'agit d'investir pas mal d'Euros...J'ai cassé ma presse à imprimer les billets :mdr:
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: André
    Lg 55EG920V OLED 4K 3290 € TTC livrée

    Lg 55EG910V OLED 2K 2490 € TTC livrée

    Et les prix vont continuer de baisser, combien il fallait ( et tu as du) débourser rien qu'il y à 2 à 3 ans pour une simple TV Led 55" ?

    Tu sais qu'au delà de 55" je ne peux plus suivre :sad:

    Bertrand :jap:

    N.B. impressionné c'est réel, mais cela ne veut surtout pas dire que je vais craquer ..il est là aussi urgent de patienter


    Un passionné n'est pas forcément un malade, j'en connais qui ne gagne que le smic et économise et emprunte pour s'offrir le bonheur d'une moto à plus de 10 000 €
    ET cela c'est bien le propre d'une passion ;) quand on aime on ne compte pas :D Même pour une salle de cinéma personnelle :mdr:

    D'abord chez soi ..le réglage initial des différentes sources c'est le B A BA , si non une télé à 300 € fera l'affaire, bien baveuse de couleurs "flashy"
     
Chargement...

Partager cette page