module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Verdict : Qualité vidéo 550D = 7D ! et mélange homogène avec le 5D !

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Goublin, 1 Mars 2010.

Tags:
  1. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Verdict : Qualité vidéo 550D = 7D ! et mélange homogène avec le 5D !

    Comme le dit un maître d'oeuvre, habitué des 5D et 7D :

    Well, all I can say is, if the quality isn't the same, it's certainly damn close because I can't tell the difference. I was so happy with the test footage that I decided to take a gamble and shoot one of my scenes from my WW2 film "The Bridge" on the T2i just to see how it would match up with the rest of the movie (prior, the film was being shot with the 7D and 5D Mark II). The result? It fit perfectly like like a glove with the rest of the footage.

    I also threw the camera on a Steadicam Merlin. I was little worried that it was a little too light for it but with the heavy lens, it seemed to work fine.

    Thank you Canon for this amazing piece of hardware. You are truly making the art of filmmaking accessible to everyone!

    Sauf erreur, je crois bien qu'il dit que Canon révolutionne l'art du filmage ciné pour tous...:bravo::bravo::bravo:

    Un extrait de son filmage en 550D



    UN COMPARATIF 7D / 550D EN VIDEO ICI

    [ame="http://www.vimeo.com/9719790"]7D vs. T2i Comparison Video on Vimeo[/ame]

    C'est bien la tornade 550D qui souffle, les clients commencent à être livré, et les exemples s'abattent en grosses rafales sur vimeo.com....

    Search videos for '550D' on Vimeo



    Les vendeurs préfèrent la marge du 7D et vous survaloriseront la qualité de celui-ci... Pour sûr, leur bénef du 5D MKII au 550D est en chute libre !
    :cry2::cry2::cry2:
    C'est comme pour le viseur optionnel sur l'écran arrière... Et au lieu de perdre 500 € dans un Zacuto, il y a le très correct LCDVF à 130 € !

    lcdfv.com

    http://www.lcdvf.com/images/5D_lcdvf_01.jpg

    LCDVF 3,0"-Displaylupe (Sucher) 2.8x für Video-DSLRs RED kaufen im Enjoyyourcamera.com Shop


    Sur le 550D, Philip Bloom est déjà enthousiaste, mais bon en anglais, cela reste un peu duraille à bien décrypter.

    First thoughts on Rebel T2i/ 550D | Philip Bloom


    Est-ce qu'un essai fouillé du Canon 550D mitonne au fond de la marmite du repaire.net ?

    Euh pas sûr, je viens de passer à la case tests sur la première page du site, mais aucun banc d'essai de DSLR alors que c'est bourré d'essai de camescopes sony,panasonic, jvc... Vivement que Canon file sa pub et qu'on ait droit à quelques beaux essais de ces supers engins qui révolutionnent l'univers de la HD.... le seul sujet Canon EOS 5D Mark II, fonction vidéo, prise en main d'amateur écrit par Bob Art en 2008, ça fait un peu léger, n'est-il pas pour ce grand site qu'on dit number one ? :love::love::love:
     
    #1 Goublin, 1 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Goublin

    D'abord ce n'est "pas gentil" (voire calomnieux - genre 'dénigrement commercial' pour prendre un terme que les juristes comprennent) de sous-entendre que les tests réalisés sur le Repaire aient une quelconque relation de causalité avec les publicité des annonceurs. Ca ne recouvre aucune réalité. Un test prochain sur une caméra Ikegami va le prouver une fois de plus mais si c'est ce que tu penses du Repaire tu es totalement à côté de la plaque, c'est tout le contraire de ma philosophie depuis le début et je n'ai eu du reste à en déplorer les conséquences qu'à de rares reprises. Je sais que ça peut surprendre des gens désabusés, habitués qu'ils sont des us et coutumes de certains représentants de la presse papier (ou autre d'ailleurs) mais c'est ainsi. Point barre.
    L'argent de la pub ne permet pas pour l'instant (et surtout pas en ce moment de crise !) de payer des testeurs c'est donc à titre bénévole que les experts du Repaire viennent passer leur temps d'experts pour vous rassasier en infos pertinentes.
    J'espère pouvoir proposer régulièrement des sujets payants qui résoudront ce problème. Manifestement le besoin est créé notamment depuis la disparition de CV&M.

    Ensuite
    Canon a déjà recouru à la pub sur le Repaire et continuera à le faire. Je doute toutefois qu'ils le fassent à propos des Photocamescopes. (à tort, mais j'essaierai de leur faire changer d'avis ;-) )

    Enfin
    Les photocamescopes sont une réalité nouvelle et je suis d'accord pour constater que l'éditorial du Repaire n'est pas en phase avec la réalité de l'usage sur ce sujet, y compris d'ailleurs celle de beaucoup de Repairenautes. (même si tu as très fâcheusement oublié le test de Jean-Charles sur le Nikon D90)
    La raison factuelle est que ma demande de prêt pour test auprès de Canon pour le 5DMII est restée carrément sans aucune réponse, nous étions prêts à examiner cet appareil sous toutes ses coutures vidéo. Jugeant probablement que d'autres supports étaient mieux appropriés à leurs ventes, le Repaire a disparu en fin de liste des supports dans cette gamme de produits et je n'ai pas eu de nouvelles.
    Je suis bien décidé à faire changer cet état de chose et je fais notamment bientôt une nouvelle demande pour le 1DMIV.

    Quant au 550D, peut-être que JLH acceptera-t-il de l'ajouter au comparatif pour lequel j'espère qu'il trouvera le temps et l'énergie bientôt. (Je n'en dis rien de plus pour ne pas mettre trop de pression inutile) Ce genre de sport est difficile et bouffeur de temps. Pour un professionnel qui a autre chose à faire (Dieu merci pour lui) c'est très très dur. Mais si c'est le cas, on pourrait avoir cet appareil en plus dans cet essai qui s'annonce en tout cas inédit et passionnant. ;-)

    Et quant à ceux qui seraient tentés de faire pour le Repaire des tests de photocamescopes, ils sont évidemment bienvenus de m'en informer en privé. ;-)

    J'espère en tout cas avoir répondu à ton "interrogation".

    Michel
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as raison. Il faudrait que le père Bob fasse aussi une mise à jour à l'occasion de la sortie du nouveau firmware 24 et 25 is dans une quinzaine... Mais pas sûr que mon emploi du temps me le permette. D'autres plus qualifiés que moi pourraient d'ailleurs s'y coller. Je ne vais pas citer de noms, ça les ferait rougir !

    Le 5D était déjà une sacré belle bête malgré certains défauts. Avec le nouveau firmware, on va pouvoir enfin mélanger les rushs issus d'enregistrements des caméras HD et du 5D, bénéficier de toute la gamme souhaitée des prises de vue et faire preuve de créativité sans avoir besoin de passer par un kit mini 35.

    Bob
    de deux choses lune, l'autre c'est le soleil
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Pas de problème, tu récupères un boîtier et tu nous fais un test comparatif.

    C'est comme ça qu'ils font les Repairenautes qui présentent des tests à tout le monde. Et personne ne s'occupe de savoir comment sont les pubs diffusées par le Repaire.
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un dslr ne remplace pas totalement une camera vidéo, surtout pour les plans en mouvement. Je viens de passer quelques heures à pratiquer du GH1 sur une dolly pour du travelling lateral, et l'image accroche follement aux haillons d'argent.

    Certes 1000 € dans un 550D + zoom ce n'est pas cher, mais si on ne peut pas tourner tous les types de mouvement nécessaires en prise de vue, c'est 1000 € de foutus en l'air.

    Le bon compromis budget reste amha une camera + dslr x2.
    En clair, on ne pas tout demander et tout attendre d'un apn video, même si le résultat en plan fixe est bluffant voire écrasant dans le cas des 7D, 5D, d'après les videos qui tournent depuis 18 mois.
    Ça reste le moyen le plus rentable de s'affranchir des DOF adapter sur camescope.
     
  6. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Basse lumière 550D=7D

    Pour bien se convaincre de la polyvalence 550D / 7D en qualité d'image, voici un exercice de Maître Bloom en basse lumière (comparatif) plus une prise de vue séquencée image /image exclusivement 550 D.... :bravo::bravo::bravo:

     
    #6 Goublin, 2 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    La pression retombe...:laugh:;-)

    En effet nous venons, avec Cinesub, de terminer les prises de vues comparatives entre EX1, EOS 7D et EOS 5D. Cela nous a pris la journée.

    Mais c'est très intéressant et il risque fort d'y avoir quelques surprises.

    Maintenant reste plus qu'à analyser les résultats et préparer le tout pour que tu puisses mettre tout ça en ligne. Ce n'est pas le moins long à faire... ;-)

    Malheureusement nous n'avions pas de 550D.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  8. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Dommage mais bon, je pense que ce comparatif va faire du bruit de toute façon ;-)))))

    Miam !

    Michel
     
  9. teflux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impatient de lire ça ! :jap: :bravo:
     
  10. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en attendant

    Encore une comparaison 550D-7D, (en anglais)

    Y a pas photo, le mode video est quasi identique (pas de reglage en K sur la balance des blancs, et une plage iso plus faible) a part ca.. rien!
    En photo, les differences sont tres notables, mais ca n'est pas le sujet...

    Pour ceux qui ont deja le 5D et le 7D avec les meme baterie, le 550D est un nouveau genre, et franchement, je me demande si je dois pas ajouter deux 550D lors de ma prochaine itv pour ajouter des plans sympa. A ce prix, c'etait vraiment impenssable il y a un an. Videoaste amateur en herbe, vous n'avez plus aucune excuse!
    Canon EOS Rebel T2i Review

    Nnikba
     
  11. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un petit aperçu de la stereovision en plus... (enfin si vous arrivez à bien loucher ! :) )
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    "...Ce n'est pas le moins long à faire...."

    ;-) Jean Luc ...tu nous as mis l'eau à la bouche ..impatient...tu as une idée du quand ?
    Bertrand :jap:
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Je termine l'article et sa mise en forme aujourd'hui ou demain.

    Demain matin le dvd contenant rushes et captures part chez Michel par la poste (trop lourd pour envoyer sur ftp)

    Ensuite il faut que Michel fasse la mise en page et toute l'architecture de liens avec les illustrations à partir du document word que je vais lui transmettre. Et ce n'est pas un mince travail non plus.

    Et ensuite, tout le monde pourra le lire et disséquer les images comme nous l'avons fait CINESUB et moi-même.

    Après, tu pourras revendre ton EX1 pour acheter le boîtier photo que tu jugeras le plus apte pour la remplacer... :mdr:

    Voilà, tu sais tout. ;-)
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    "...Voilà, tu sais tout....."

    :non: :help: :col: :cry2: :perplexe: :hum:
    [​IMG]
    Bertrand [​IMG]
     
  15. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous