module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Vegas 14 en pré-vente promotionnelle

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Agdimage, 1 Juillet 2016.

  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

    Du 30 juin au 31 juillet 2016


    MAGIX
    commence a se sentir propriétaire des logiciels acquis auprès de Sony Creative Software.
    Il envisage de sortir VEGAS PRO14 fin septembre 2016.


    Pour ceux qui en ont assez de tirer la langue voici une offre ... normalement réservée au continent américain mais ... pour ceux qui n'ont pas encore Vegas Pro 13. Et même ceux qui l'ont.
    Vegas 13 pour 200 $ (et 199€ ... avec les arguties héritées de SCS, le 1/3 du prix) et ... Vegas 14 gratuit à sa sortie.
    En fait, si on achète trois mois à l'avance ce VP14, ce sera à un prix très avantageux et Magix offre VP13 en attendant pour se faire la main. Pas bête le teuton.

    Exclusive welcome offer


    Attention aux astuces:

    1- Il faut un compte MAGIX. A créer au besoin avec 6 à 8 caractères, sans rien qui rappelle l'identité ou l'adresse ou le courriel.

    2-Sony étant toujours propriétaire de Vegas 13, on télécharge ce VP13 depuis le site de Magix ... mais on enregistre (pour qu'il fonctionne) quand même le produit chez SCS, comme avant.
    * Ne pas oublier de télécharger le Manuel Sony Creative Software - Télécharger: Vegas Pro 13

    3- Pour le "cadeau" d'accompagnement iZotope Nectar Elements, c'est DVD Architect 6 qui se pointe à sa place malgré le nom.
    * Télécharger ce dernier si on ne l'a pas déjà (ce vraiment serait bête de s'en priver) et ne pas omettre de télécharger aussi son Manuel Sony Creative Software - Télécharger: DVD Architect Pro 6.0
    * Aller ensuite sur le site d'iZotope pour télécharger la version d'essai de Nectar Elements v1.0 iZotope Product Downloads | Audio Software, Plug-ins, VST et y coller le code envoyé par SCS.


    4- Lors de la sortie de Vegas 14 Magix enverra le code à tous ces acheteurs de Vegas 13.
    Les améliorations prévues (pour le moment) pour VP14: des mises à jour.
    * Hardware-accelerated HEVC support
    * Native ProRes support
    * State-of-the-Art 4K smart upscaling
    * and much more!
    On attend surtout ce "much more" !
     
    #1 Agdimage, 1 Juillet 2016
    Dernière édition: 3 Août 2016
    • Merci Merci x 1
  2. Lno

    Lno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mais pourquoi donc ai-je décidé de sauter le pas de la mise à jour de Movie Studio à Vegas Pro Edit (335€ quand même) le 26 juin; soit 4 jours avant cette nouvelle offre....
    :cry2::cry2::cry2:
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Je viens juste de recevoir ce vendredi 22 juillet par mail une offre pour Vegas 14 dont la sortie est prévue pour septembre.

    Pour cela il faut avant le 31 juillet acheter le pack combiné Vegas 13 + Vegas 14 FREE au prix de 199 € après ça sera ...599 € !

    Et ben dis donc, on peut dire que Sony Créative ne va pas avec le dos de la cuillère avec un tel prix !

    Ils ne sont pas très bavard sur les nouveautés de VEGAS Pro 14 :
    Prise en charge de l'accélération matérielle HEVC,
    Prise en charge native du format ProRes,
    Fonction Upscaling – optimisation avancée du rendu en 4K,
    Et bien plus encore...

    Comme c'est une offre promotionnelle, ceux qui ont déjà Vegas 13 et qui veulent passer à la version 14 dès sa sortie, devront acheter avant le 31 juillet les 2 versions, au risque de trouver la version 14 plus chère que le pack combiné s'ils attendent septembre pour le faire (Vegas 14 le prix n'est pas encore annoncé)

    Personnellement je préfère attendre afin de connaitre les réelles nouveautés.

    En effet, ce Vegas 14 doit-être totalement repensé, être du même niveau que les autres grands logiciels et pas être une simple mise à jour de la version 13 en ayant changé de couleur de l'interface dont Sony Créative nous a tellement habitué depuis la version 10 !
     
    #3 breaux, 22 Juillet 2016
    Dernière édition: 22 Juillet 2016
  4. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    @Agdimage, je suis pas sûr de piger... Est-ce à dire que si on veut profiter de cette promo il faut acheter une nouvelle licence de VP13 comme si on était un nouvel utilisateur m^m si on possède déjà la licence?
    C'est moi ou c'est un peu chelou comme politique alors qu'il aurait été si facile de proposer un tarif préférentiel pour les utilisateurs déjà enregistrés chez SCS...
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    ...Pour ceux qui n'ont pas Vegas 13, quel est l'intérêt d'acheter le pack combinant la 13 et la 14, alors qu'il suffirait d'attendre septembre pour démarrer directement avec la nouvelle version ?

    Pour ceux qui ont déjà Vegas 13, là aussi quel est l'intérêt d'acheter une 2ème fois cette version, alors qu'il suffirait d'attendre septembre pour acheter la version 14 !

    De plus si le prix est de 599 €, ça fera un logiciel plus cher que la concurrence qui en donne plus que Vegas !
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre l'intérêt de cette promotion" :D.
    Soit on propose un prix d'upgrade promotionnel, pour ceux qui ont déjà VP13.
    Soit on propose un prix de lancement qui sera encore valable quelques mois après la disponibilité de VP14, en connaissant son contenu, (mais pas à 599 € qui correspondent à plus de 2 ans de location de Premiere Pro, autrement plus riche en fonctionnalités, et avec au minimum 2 mises à jours majeures par an).

    Olivier
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Cela s'appelle du marketing ...un peu dure certes, mais fréquent :
    -Tu occupes le terrain pour éviter que les plus pressés aillent voir ailleurs = :!!!: attendez il arrive...
    - On fait une offre alléchante et limité = ça v a être beaucoup plus cher après...:D
    - On fait des promesses pour rendre captif le client= et bien plus encore ooo

    Apres on a intérêt quand même à mettre 2 ,3 trucs dedans pour éviter le contre coup = douche froide, déception..... et rejet du marché

    Donc des trucs, mais pas trop .;-)
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Cette offre (Vegas Pro 13 à 199€ au lieu de 599€) émane de Magix et non de Sony Sft…

    Elle est diffusée vers ceux qui "suivent" Magix en plutôt général: ceux qui ont déjà un soft Magix et sans concerner ceux qui sont déjà utilisateurs de Vegas dont en particulier, ceux qui, sous Sony Soft, l'ont majoré jusqu'à cette v.13.
    Autrement dit Magix appate de nouveaux clients ou offre à ceux qui sont déjà "Magixiens", une opportunité future pour acquérrir un logiciel phare (VP 14)…
    C'est certes du "marketing" ou simplement de la gestion commerciale de création et/ou réorientation de clientèle … Je ne suis pas "épicier" mais, il n'y a pas lieu d'en faire une crise d' urticaire et d'en revenir aux interdits cause "dérogation"…

    Je pense que les "déjà utilisateurs réguliers" de Vegas recevront, en son temps, des propositions de majoration en v.14 … Magix devra aussi se fidéliser ce panel de clients existants…
     
  9. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Ben perso, je suis habitué au marketing dans le monde du soft, mais plutôt dans la musique. J'utilise Cubase, Reason, Live et Band In A Box pour les principaux, et tous ont bel et bien une logique marketing, mais tous proposent aussi des tarif préférentiels pour les clients souhaitant upgrader...Là, je peux comprendre que le changement de propriétaire puisse éventuellement poser quelques soucis, mais là, c'est franchement nawak...
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Vegas a tellement de retard sur la concurrence que c'est bien plus que 2, 3 trucs à mettre dedans !
     
    #10 breaux, 24 Juillet 2016
    Dernière édition: 25 Juillet 2016
  11. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Punaise que oui...
    Je viens de perdre 3 plombes à tracker un visage pour le flouter sur une pauvre séquence de 3 minutes... Quand la caméra est sur pied, passe encore, mais sans stabilisation, ce genre de travail sur une prise qui bouge sans arrêt est ne prise de tête avec VP... Pff...
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Voilà un bel exemple de ce que Vegas 13 ne permet pas de faire contrairement à la concurrence, c'est à dire le suivi automatique (tracking) tout comme la synchro automatique des pistes vidéo en multi-caméra.
     
    #12 breaux, 25 Juillet 2016
    Dernière édition: 25 Juillet 2016
  13. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Ah oui, la synchro... Merci Red Giant...
     
  14. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Je pense que cette offre à également pour objet de faire acheter le logiciel à une base d'utilisateurs qui l'ont piraté...
    En effet Vegas est un des logiciels de montage les plus piraté...

    Les forums débordent de questions et en cela on pourrait croire qu'il est très utilisé, mais pourtant très peu de professionnels l'utilisent.
    A Nantes, alors que je connais bien le réseau des boites de prod, je ne connais que 3 utilisateurs pros (avec moi), et à Paris je ne connais qu'une société de prod qui possède deux stations SVP pour la 3D uniquement.

    Concernant le tracking, j'ai un plugin pour le faire (ou je le fais dans Resolve qui est très puissant pour ça), un autre plugin comme NeatVideo pour le traitement du bruit, et j'ai aussi un plugin (Isotope) pour l'Audio...
    Resolve propose une version gratuite très complète, j'ai la version payante car j'ai besoin de sortir des master en 4k et au delà..

    Je n'attends pas qu'un logiciel de montage fasse tout en intégré, cela à souvent tendance à le rendre lourd, à provoquer des incidences sur le code et donc sur les fonctions profondes de montage.

    Je préfère que mon logiciel de montage soit très efficace dans ses fonctions de montage, dans sa compatibilité avec les Codecs du marché, dans son interface, dans sa capacité à monter "fluide" (utilisation du GPU du proc, de la RAM), à proposer des fonctions de montage efficaces, avec peu de clics.....qu'il s'intègre dans un workflow complexe avec d'autres logiciels de la chaine (Audio / Etalo...) etc.

    Il me semble logique que les développeurs de plugins proposent des outils très pertinents, très étudiés et très efficaces mais des outils qu'on utilise pas tous les jours. Que toutes ses fonctions périphériques ne soient pas intégrées : personnellement, je préfère, ça fait que mon logiciel est moins chargé comme une usine à Gaz et que son code est (peut-être) "moins chargé" me permettant ainsi de privilégier le montage.

    Et personnellement, je trouve que ce logiciel est d'une très grande efficacité, malgré certains défauts (qui me font râler).
    C'est le seul logiciel qui permettait de monter les rushes natifs de mon Canon 5D Mark2 à l'époque (2008) et qui possède une interface que tous les éditeurs ont copié (FCP10 semble très inspiré...).
    Depuis, il est passé par des versions de crotte, mais depuis la 12, tout va très bien et je monte dans la 13 de très gros projets pour la TV, le Ciné...avec plaisir.

    Fran6
     
    • J'aime J'aime x 2
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

    Je n'ai pas eu personnellement de relance de SCS/Sony. Normal puisque chez moi je travaille toujours avec Vegas 12, n'ayant eu aucune raison utile de passer à Vegas 13.
    La nouvelle offre (d'abord Vegas 13, puis Vegas 14 en septembre, l'ensemble pour 200$) vient de Magix, le nouveau propriétaire.
    Je pense que c'est bien ça qui est dans l'esprit de Magix, conserver les utilisateurs de Vegas qui commençaient à faire la tronche en ne voyant pas un Vegas 14 à l'horizon et risquaient peut-être (on ne sait jamais) de migrer.

    Quand Magix a repris le paquet (hors les fameux Catalyst), [News] - Vegas 14 en pré-vente promotionnelle | Le Repaire il a aussi repris l'équipe (du moins les survivants) qui connaisait ces logiciels, sous la direction de Gary Rebholz. Pour relancer la machine (et tout ce qui attendait, gelé par SCS) il fallait plusieurs mois. D'où cette attente jusqu'en septembre; et aussi pour que ce soit à ce moment-là un vrai produit estampillé Magix.
    Une chose qui m'a paru étrange est que G. Rebhoz soit considéré comme le "propriétaire" (owner) de Vegas, ce que j'ignorais bien que ce soit lui qui régissait continuellement ces programmes. [CommentFaire?] - VEGAS et ses FRERES | Page 4 | Le Repaire

    - Evidemment les utilisateurs de Vegas 13 n'ont rien à gagner à se re-payer cette version une nouvelle fois. Sauf que c'est en réalité un pré-achat de Vegas 14 pour 200$ (environ 180€). Magix a voulu les dissuader d'aller peut-être voir ailleurs au cas où ces derniers ne seraient pas sensibles à la "manière" de gérer de Vegas.
    - Du coup les non possesseurs de Vegas 13, pouvant eux aussi opter pour Vegas 14, profitent également de cette offre. L'acquisition de Vegas 13 en attendant, les prépare au produit cible, Vegas 14.
    - Donc c'est bien Vegas 14 (produit exclusivement Magix) qui est proposé en pré-achat au 1/3 du prix habituel jusqu'a fin juillet, Vegas 13 ne venant que comme une base d'achat, en cadeau pour une période de 3 mois. Dire que c'est "re-payer" Vegas 13 n'a pas de sens dans cette optique.
     
    #15 Agdimage, 26 Juillet 2016
    Dernière édition: 26 Juillet 2016
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous