module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Utilisation complexe des trajectoires... help !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Bentham, 3 Avril 2010.

  1. Bentham

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour,
    J'ai regardé les messages du forum, écumé mon ami google, mais rien à faire, je ne trouve pas de solution. C'est aussi en partie parce que je n'arrive pas à mettre de termes précis et techniques sur mon problème !
    Donc plutôt que de discourir dans l'abstrait, je vous expose mon problème concret. Je fais une vidéo dans laquelle un personnage pleure à un moment, l'idée est de faire jaillir de ses yeux une multitude de gouttes, un peu en effet manga grotesque. J'ai l'image de la goutte avec transparence, et je sais animer la trajectoire d'une goutte sans problème. Le problème est que je vais devoir animer non pas UNE SEULE goutte, mais plein plein (plus d'une trentaine je suppose), et ça risque d'être bien lourd à faire avec premiere si je dois donner pour chacune les trois keyframes de position et de rotation.
    Donc, voilà mon problème. Soit : je fais tout a la mano - mais ça va être long et chiant. Soit : il y a moyen d'automatiser le truc : l'idée serait de considérer une goutte, dans son mouvement et sa rotation, comme UN objet fixé à part entière, qu'on pourrait copier/coller comme on veut, et assigner à ce nouvel objet une rotation différente, de sorte que ça ressemble effectivement à une AUTRE goutte (bien sur, la nouvelle rotation qu'on ajouterait s'appliquerait à l'ensemble du premier objet, rotation et translation y compris. peut-on faire roter une première rotation ? ce serait facile si l'effet "trajectoire" était cumulable, mais ce n'est pas le cas). Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.... L'idée est de trouver un moyen d'automatiser les opérations de trajectoires, de sorte à pouvoir appliquer des sortes de "modèles" à des objets différents, tout en conservant la possibilité de petites variations.
    Merci d'avoir lu jusque là et bonne soirée/journée ! :)
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il y a 2 solutions qui me viennent à l'esprit, soit dans AEffect, créer une expression pour ce que tu veux faire, soit dans PPro, tu mets ta goutte que tu animes sur une piste vidéo vierge et tu importes ensuite cette séquence autant de fois que de besoin en la décalant d'une seconde pour faire la succession de goutte ... ton animation de la goutte devient ta vidéo sur fond transparent ...
    :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Bentham

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester ta solution, effectivement il est possible de roter une séquence entière avec transparence, donc tout marche parfaitement ! Un grand merci pour ta réponse !!
     
Chargement...
Discussions similaires - Utilisation complexe trajectoires
  1. ipsonelo
    Réponses:
    36
    Nb. vues:
    932
  2. fretnux
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    969
  3. mat321$
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    685
  4. geoay
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    302
  5. geoay
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    328

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous