module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ufologie et caméra

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par nervianvs, 26 Mars 2017.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il est certain qu'avec de tels grossissements , il faut un trépied à la hauteur , au moins entre 800 et 1000 balles . Malheureusement , il n'est pas facile de trouver des trépieds pros d'occasion . Il faut tomber sur une cessation d'activité .On me prête ( à demeure ) un tel trépied ( Vinten Pro 5 ) que le copain a payé 300 euros .
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Eh, oui, il s'agit de soutenir er conduire un … télescope !
    nervians, connais-tu la cause des mouvements "browniens" de l'image agrandie de l' "objet" (identifiable ou non) de ton clip ?
    Si, c'est dû à l' atmosphère, pas la peine d'investir dans un support qui n'y changera rien !

    Et puis, totalement hors sujet
    C'est la photo (déjà hors sujet) de jakovideo qui m'interpelle.
    La dotation de l'Armée de l'Air (française) en avions donnés par les "Américains" est peu connue: elle résulte d'accord conclus par le gouvernement de la France (et pas seulement) avec les USA pour l' OTAN avant que les "événements et la volonté populaire" appellent le Général De Gaulle au pouvoir.
    Ce sont déjà des crédits US qui, fin des années 40, ont permis d' équiper l'Armée de l' Air (française) en "Ouragan" (MD450), puis ce fut le cas aussi des "Mystere" (MD454), début des "50"; ces financements résultaient d'un accord de défense liant les Nations de l' Ouest (Européen) aux Etats Unis, le MAP (Military Assistance Program)…
    Mais, les "accords" USA -URSS étaient censés interdire la réalisation-mise en œuvre complète de l'arme atomique aux autres Nations dont … la France, bien que dans le cadre du commandement OTAN, les munitions atomiques (et nucléaires) puissent être mises en œuvre par des aviations militaires de la coalition … dont l' Armée de l' air française !
    Cependant, il était hors de question que cette mise en œuvre (heureusement jamais réalisée) soit effectuée avec des aéronefs de conception et réalisation nationale,, donc ni les ouragans ni les mystère n'avaient possibilité d' être équipés d'armes d'origine US … dont celles "atomiques". Résultat : deux escadres de l'Armée de L'Air française furent équipées de "Super-Sabres" F100 et au moins un escadron de la 11ème escadre (l'escadron "Corse") basé à … Toul-Rosières fut doté principalement de F100F biplaces pour la conversion à cet avion de pilotes français non encore qualifiès pour : c'est le cas de celui que jakovideo a photographié en 1971 où ils étaient encore en service, mais, où ceux toujours opérationnels "nucléairement" restaient basés en allemagne où De Gaulle, dès 1958 -je crois- les avait fait quitter le sol français où, lui, avant la "sortie -partielle- de l' OTAN", interdisait déjà la présences d'armes nucléaires étrangères sur le sol français !
    C'est hors sujet, mais je ne peux pas, ne pas communiquer celà !
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Toujours HS mais pas tant que ça ... ce qui n'a pas empêché les Français d'utiliser des F84F "recocardés" pour l' opération Mousquetaire en 1956 (donc hors-OTAN) .... la légère ressemblance avec le MiG-15 soviétique d'en face était elle à même de semer le trouble ? .... on est donc dans un sujet OVNI ! Un excellent doc existe sur l'exportation clandestine d'un Yak-23 d'un pays communiste lors d'un transfert via l'ex-Yougoslavie, démonté, remonté, testé aux States sous cocarde USAF puis remonté, remis en caisse et ré-exporté dans le pays d'origine qui là aussi ne se serait aperçu de rien (ben tiens ! Tito jouait sur plusieurs tableaux).... L'appareil n'était plus dans le coup mais ça a permis aux Américains de tester les progrès technologique des Soviétiques. Toujours dans le sujet OVNI ! Et dans le même genre "coups tordus" les B26 américains repeints aux couleurs castristes pour la Baie de Cochons ...

     
    #34 homero, 29 Mars 2017
    Dernière édition: 29 Mars 2017
    • Merci Merci x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On ne sort pas du "Mur du Son" comme ça ! :!!!:;)Tu devrais mettre Soundbreaking en lien sur le forum "son numérique".
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero, j'ai fini de le regarder en entier, c'est une histoire incroyable.
    En fait ça fait partie d'une série en 9 épisodes de 1997 : Histoires oubliées de l'aviation , là c'est l'episode 4 Yak 23, le voyage mystérieux
    Je vais essayer de trouver les autres épisodes de cette série.

    Edit : tous les épisodes ici sur dailymotion
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si les monstres foirés t'intéressent, l' Avro VZ-9, une idée canadienne testée par l' USAF .... enfin volant si on veut .... car passé 60 cms ...
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celui-ci je connais déjà, peut être l'ais-je vu même enfant dans Histoire de l'aviation dont il me semble reconnaitre la formidable voix de Henri de Turenne décédé l'été dernier.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne savais pas que de Turenne était mort. Croisé à l'époque Caméra III (1968) où je bossais pour le magazine concurrent, Zoom.
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autour d'un verre, tu dois en avoir de belles histoires à raconter homero.

    Je ne connais pas l'émission Caméra III, la seule info que j'en ai trouvé est en rapport avec Cuba Diccionario qui inévitablement me fait penser à la superbe photographie de Soy Cuba (10/10 pour moi)

    Mon père l'achetant, pendant des années j'ai lu tous les Photo, mais je n'ai jamais ouvert un Zoom, quelle en est la différence de contenu ? Plus orienté sur le matériel, la technique ?

    Edit HS : Je trouve que l'extrait de Cuba diccionario a un air du Salut les Cubains de Varda.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ne pas confondre les magazines photo Camera et Zoom (tous revendus à la Foire à la Photo de Bièvres) avec des magazines télévision d' actualités du même nom qui étaient sur le mode Cinq Colonnes à la Une, Panorama, etc ... et qui se sont multipliés depuis.
    Attention, on sort du sujet OVNI ....
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Après l'objet volant non identifié....c'est le sujet :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    :laugh: Le radar l'a détecté ce coup-ci !
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous