module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ufologie et caméra 2

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par nervianvs, 6 Mai 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca sent l' abduction !
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Bonsoir André,

    C'était juste un exercice de style pour montrer que sur la base de la même histoire, on peut réagir (le narrateur comme le lecteur) de manière différente simplement au vu de la qualité du locuteur et de la ponctuation du texte. C'est pour ça que je ne t'ai pas cité.

    Je te présente mes excuses pour avoir plagié ton récit mais c'était un beau récit qui m'a donné envie de le romancer dans ce fil délicieux.

    :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Heu si nervianvs revient je propose qu'on fasse le ménage et pour ceux que ça peut intéresser aller parler de E.T. au café du Repaire ..:D
    Je me sens un peu responsable car c'est sur un de mes posts que la discussion est partie un brin en sucette ..
    nervianvs semblait tellement intéressé par le phénomène UFO qu'instinctivement j'ai raconté mon histoire vécu.

    Mais.. Mais...si on regarde les dates 6 mai 6 mai 6 mai 6 mai puis 10 juin post approprié encore de JJFFC ..Et plus aucune nouvelle de nervianvs ..Donc pour lui la vérité est ailleurs ..:laugh:
    heu sur un autre forum je veux dire ...
     
  5. Plantagené

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Pour rester dans le hors sujet, eh ! bien, non, il y a eu nombre d'observations, qu'on pourrait rapprocher de celles d'aujourd'hui, de "clipei ardentes" (boucliers enflammés), "cyparissiae" (cyprès), "pithiae" (sorte de tonneaux) volants et autres "lampades" dans la littérature latine... Citons aussi des "trabes" (poutres évoquant les obs de cigares volants, etc.). Je ne cite ici que la littérature latine, en particulier Cicéron, Pline l'ancien et Sénèque, auteurs qui furent tout sauf des farfelus... mais bien d'autres anciens ont rapporté des cas semblables...sans parler du Moyen-Age et d'époques plus récentes, avant l'essor de la technologie qui a fait percevoir ces phénomènes comme procédant d'une intelligence extra-terrestre...
    Bon, il y a encore 25 ans beaucoup vous riaient au nez lorsque vous supposiez que l'existence de systèmes planétaires extra-solaires devait être la règle... Aujourd'hui, 3611 exoplanètes ont été dûment répertoriées dans la banlieue galactique !
    Car je n'écarte pas, pour ma part, l'hypothèse "intelligente" des phénomènes observés, même si la symbolique est forte quant aux formes des "objets" : soit ronds soit allongés, symbole de totalité ou de sexualité... cf Jung pour toutes ces interprétations symboliques (Flying saucers : a modern myth of things seen in the sky, 1957)
    Comme le dit Richard G. Wittmann dans un article sur la question (Flying saucers or flying shields, 1968) : " It is not my purpose here to prove that the Romans saw two thousand years ago the same UFOs that men are seeing today. It does seem quite clear, however, that the Romans saw in their skies certain objects which they could not identify and that these objects possessed the currently familiar shape of the disk and the cigar...."
    Fin de la digression, promis, juré !...
    Wittmann Flying Saucers or Flying Shields | Unidentified Flying Object
     
    #35 Plantagené, 22 Juin 2017
    Dernière édition: 22 Juin 2017
    • J'aime J'aime x 1
  6. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Pour revenir dans la vidéo, je comprends qu'on voit des ovnis depuis l'aube de l'humanité et même quasiment tous les jours selon internet, mais tous ces petits hommes verts qui parcourent des années lumières se moquent de prendre contact avec nous; sans doutent nous filment-ils et bien déçu de leurs observations, disparaissent vers des planètes plus intéressantes.

    Une autre chose certaine, c'est qu'un ovni n'est un ovni que temps qu'on arrive pas à en prendre une image car dès qu'on le fait, c'est comme la mécanique quantique, l'image fige l'ovni dans son état d'objet connu.

    Au total, notre ami veut filmer des petits hommes verts, mais chaque fois qu'il filmera, on pourra dire ce qu'il a filmé. C'est pour ça qu'il a disparu.

    Je me contenterai donc de filmer mes congénères, à vrai dire, il y a déjà suffisamment d'ovnis parmi nous ...
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    ...va falloir revoir la définition de l'UFOLOGIE : L'image fige l'OVNI dans un état d’objet qui est toujours inconnu...:suspicious: Tout examen qui n'aboutit pas à la certitude d'un diagnostique reste ici un OVNI...Sinon on parlerait d’études d'extraterrestres ....or la pseudo démarche scientifique dans ce domaine oblige à parler d'OVNI...

    Laissons notre ami nervians s'amuser dans sa recherche... ce n'est pas un forum dédié à ce sujet.
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui dit OVNI dit extraterrestre, on ne peut plus en douter après le documentaire Ma prof est une extraterrestre d'il y a presque 20 ans, où tout est annoncé :

    "Une séduisante enseignante qui est en fait une extraterrestre, va utiliser un élève brillant mais timide pour un programme de recherches. Du jour au lendemain, celui-ci devient un véritable séducteur..." :rolleyes:

    La preuve en image...


    :help:

    :D
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Encore un film qui frise la débilité. :non:

    Olivier
     
  10. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Je me souviens, je crois qu'elle s' appelait Brigitte.
     
Chargement...

Partager cette page