module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transférer miniDV vers analogique

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par mathieuersa, 10 Mars 2024.

Tags:
  1. mathieuersa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    J'ai de nombreuses cassettes mini DV que je souhaite transférer sur mon Mac ( avec FCP). Mon ancien caméscope ne fonctionne plus et je souhaite connaitre le moyen de le faire. Acheter un caméscope miniDV pas cher pour transférer , prendre un convertisseur? merci de votre aide et vous souhaite une bonne soirée
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 143 / -34
    un convertisseur ? pour lire des miniDV il faut un lecteur miniDV, hors de ca point de salut.
    Apres comme c'est du digital, il faudrait idealement le transferer en DV (firewire 400) , mais si le lecteur a une sortie composite et que ca fait l'affaire...
    En general c'est plus simple de le faire faire par un pro.
     
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 621
    Appréciations:
    +304 / 761 / -4
    Ce n'est d'abord pas un transfert mini dv vers analogique mais toujours numérique sur pc comme sur mac.

    Le titre de la discussion surprend vraiment :weird: ! (Heureusement que vu assis :o).
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Camescope minidv d'occas + acquisition firewire et c'est là que ça se complique car sur Mac pas de branchement FireWire possible (pas certain mais je crois bien)
    Faudra un adaptateur FW compatible Mac.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il existe des adaptateurs Firewire via le port Thunderbolt mais il faut à la base avoir un lecteur DV et comme l'a remarqué REDoré le titre surprend !
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 158
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    A moins qu'il ne veuille ressortir sur VHS, mais dans ce cas autant passer directement du lecteur mni-DV à l'enregistreur par la sortie composite sans passer par le Mac
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    A bon ?:perplexe:

    Sortie Thunderbolt 1/2 via adaptateur vers FW 800 tout simplement.
    Je possède un tel adaptateur qui pour le fun me permet toujours de connecter mon premier DDE (antédiluvien) en FW…

    Et si Thunderbolt 3/4, prévoir un adaptateur TB3/4 vers TB 1/2 (c'est juste une question de connectique différente, le TB 3/4 étant de l'USB-C…

    IMG_3433.jpeg
     
    #7 JLB21, 11 Mars 2024
    Dernière édition: 11 Mars 2024
    • J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Sont sympas chez Apple car en PC c'est : installer une carte FW
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Salut caraibe ;-)

    Les prises FW ont eu cours depuis 1995 sur Mac et ont été la connexion offrant le plus de débit avant l'arrivée du Thunderbolt d'Intel.

    Tout d'abord le FW 400 qui permettait un débit très supérieur à celui de l'USB de l'époque. Suivi ultérieurement par le FW 800 avec un débit double.

    Je suppose que c'est la raison pour laquelle Apple a proposé en son temps un adaptateur Thunderbolt vers FW 800 (nécessitant un câble FW800 vers 400 pour la capture vidéo depuis les camescopes miniDV).
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page