module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Texte en langue arabe dans une vidéo

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par jigouli, 4 Mai 2017.

  1. jigouli

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pratique Vegas Pro 11. Je voudrais mettre du texte en arabe. Je peux, à partir d'un clavier arabe écrire des mots, les copier après un clic droit, et quand je les colle dans le média de projet "texte Sony" tout se passe bien sauf que les lettres du texte envoyé sur la timeline sont totalement inversées. Cela vient de ce que la langue arabe s'écrit de droite à gauche et que c'est l'inverse pour les langues européennes. Y a-t-il une solution ? Merci.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    tu pourrais sortir une video avec que les textes, l'inverser et la superposer a la video ?
     
  3. jigouli

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je compte faire, en filmant mes titres (il s'agit de sites égyptiens) imprimés sur papier, mais je n'aurai pas un fond transparent pour le superposer à des images, et jouer sur l'opacité ne donne rien de bien contrasté.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    essaye avec virtualdub ?
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    tu peux essayer d'utiliser ce site. Suffit de coller ton texte et ca inverse le sens.
    comme ca quand tu le copies dans Vegas il est juste
    Un gars qui travaille en hebreu a le meme probleme, mais il dit que dans la version 11 ca marche.
    tu trouves un soft qui fait la meme chose Langover 5 | Change Keyboard Language free utility
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu ça ne marche pas :
    il ne faut pas un effet mirroir :
    Je suppose qu'il faut juste entrer les caractères dans l'ordre inverse, ce qui n'est pas pareil !

    Olivier
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    d'ou mon deuxieme post.
     
  8. jigouli

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour avoir tenté de m'aider. Mais la langue arabe a des lettres qui changent de forme, qui s'attachent ou pas, selon qu'elles sont initiales, incluses dans un mot, ou finales : donc impossible d'écrire autre chose que des sigles, avec des lettres séparées, que l'on pourrait inverser, mais en tous cas, on ne peut écrire un mot et inverser.
    La "solution" que j'ai trouvée, car il ne s'agit que de titres, c'est de faire un tirage de l'image sur papier photo, de le scanner pour l'avoir "vierge" en JPEG, d'écrire le mot arabe sur Word, de l'imprimer sur ma photo, puis de scanner à nouveau. J'ai donc deux images acceptées par Vegas, l'une vierge, l'autre avec son titre imprimé en Arabe... Laborieux !!!
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    oui , une simple capture d'ecran me parait plus simple....
    quand a imprimer une photo pour la scanner...la j'avoue ma perplexite..
     
  10. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    N'as-tu donc pas de logiciel photos, ou PowerPoint ou LibreOffice ou autre Keynote ?

    Il suffit de faire une diapositive par titre au même format en pixel que celle de ta vidéo (et même pas forcément à la même taille), avec le texte convenablement placé (et pas nécessairement, il peut l'être sur une timeline), sans fond, et de l'exporter en GIF ou PNG…

    Ce serait quand même plus simple, extrêmement rapide, plus qualitatif et plus efficace…
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a quand même des logiciels qui traitent ça nativement (les langues arabes et asiatiques), sans se prendre le choux, par exemple la plupart des logiciels Adobe,
    Utilisation des fonctionnalités pour l’arabe et l’hébreu dans InDesign
    et récemment Adobe Premiere ou Adobe AfterEffects.



    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  12. jigouli

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien, un grand merci à tous ! C'est la raison d'être des forums et je me félicite d'avoir fait appel à ceux qui connaissent mieux que moi la question.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous