module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. m7j3

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la MovieBox achetée fin Aout, ce problème de "rattling" (blocage de la video) sur les acquisitions de bandes VHS qui ne sont pas toutes neuves m'a vite fait renoncé.
    Sur les forums américains de Pinnacle, aucune info précise de rappel ou mise à jour de firmware, le problème est discuté depuis Mai, certains clients auraient eu un échange satisfaisant récemmment.

    http://webboard.pinnaclesys.com/rea...=1&ThreadStart=30&Pos=39&Search=&cntThread=50

    Personnellement, j'ai vite fait reprendre la MovieBox à mon distributeur dans la semaine suivant l'achat. Mais je suis le produit, car dès que le problème sera réglé, je rachète: la combinaison boitier externe et transfert sur port firewire est le bon concept. Mais il doit fonctionner pour les anciens médias analogiques qu'on veut justement récupérer sur CD ou DVD.
     
  2. denislekid

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture VHS avec movie box

    c'est sûr que c'est galère d'acquérir une cassette VHS quand elle n'est plus de toute première fraicheur.
    mais lorsque c'est un enregistrement sur cassette VHS que je viens d'effectuer j'ai pas trop de mal à l'acquérir sur mon PC avec Movie Box. idem lorsque c'est une cassette VHS d'édition nouvellement achetée. bien sûr ce n'est pas comparable avec de l'acquisition DV qui elle est véritablement sans problème, mais c'est acceptable (une ou deux interruptions maxi pour un film d'une heure trente)il y a juste à reprendre un peu avant ou bien sauter l'écueil.
    je serai curieux de savoir si il y a une solution meilleure que la Movie Box pour acquérir des cassettes VHS SECAM.
    toutes les descriptions alléchantes de boitiers externes ou bien de cartes PCI d'acquisition que j'ai pu lire ne traitent pas le SECAM (seulement le PAL ou alors le NTSC), donc aucun intérêt pour moi car toutes mes cassettes VHS sont en SECAM.
    Denis
     
  3. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois dire que je ne rencontre pas ce genre de problème avec ma box USB. Je n'ai jamais planté, ni perdu une seule image. Que la cassette soit récente ou non, la numérisation se fait du début à la fin sans aucune intérruption. S'il y a des parasites vidéos ou audios, ils sont dans la boîte également ! Le seul inconvénient est que si l'image est pourrie et dégradée au départ, elle le sera une fois numérisée. Mais point de plantage comme vous en faites état. Je savais bien que je faisais le bon choix avec l'USB :D .

    DV
     
  4. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Personnellement ce n'est pas le choix USB vs FireWire qui m'a posé problème car les deux boitiers ne font pas la même chose !!

    Dans le cas de la version USB le but est de convertir directement la source analogique en MPEG2 alors que dans pour le FireWire c'est en AVI DV que l'on récupère le signal. Et justement, c'est cette possibilité qui m'intéressait car je veux pouvoir ensuite faire du montage à partir de RUSHS VHS (et non de films dejà montés).

    A mon sens ces deux boitiers n'ont donc pas la même cible et sont donc difficiles à comparer :)

    jc
     
  5. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai oublié de vous remercier pour vos commentaires !!! :) :)

    jc
     
  6. nicoremo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    secam

    Suite à vos conseils j'ai acheté la movie box DV, j'attends la réception.

    Denis, voici ma question reformulée(ça ne concerne pas directement movie box, c'est juste en réaction à ce que tu as dit) Je vais peut être passer pour un bouffon, mais je ne savais pas qu'on ne pouvait pas digitaliser du Secam sans la movie box. J'ai la Vx 2000 et j'ai souvent digitalisé des VHS, mais c'était à l'étranger, doinc je m'étais pas posé la question. J'ai pas de magnétoscope sous la main donc je peux pas faire le test, mais est ce que tu confirmes que si un jour je me retrouve chez quelqu'un en France avec seulement ma VX 2000 et un cable, je ne pourrai sans doute pas digitaliser une cassette VHS en racordant la VX 2000 à son magnétoscope?

    Merci du tuyau.

    nicolas.
     
  7. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je me permets de répondre à sa place ....

    Non, tu ne pourras pas numériser une bande SECAM avec une VX2000, seulement du PAL :)

    jc
     
  8. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100% d'accord et je crois que tu as par là répondu à la question que tout le monde se pose (et continue de se poser) entre le choix de la version DV et USB ! Moi, mon but était de numériser une source analogique (VHS ou TV) sans faire un quelconque montage. Juste un petit coup de tmpgenc pour faire propre au début et à la fin.

    DV
     
  9. denislekid

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à BOB

    merci à Bob pour avoir effacé mon adresse e-mail que j'avais stupidement communiqué dans un message.
    et message à Don Vincenzo : je t'envie : aucun problème d'acquisition avec les VHS mon rêve !
    dès que j'aurai l'occasion j'essaierai l' USB chez un revendeur avec une de mes VHS voir si ça se passe mieux qu'avec ma DV.
    c'est bien d'échanger nos petits malheurs. ainsi on s'informe.
    remarque: avec la Movie Box DV on peut également acquérir en mpeg.
    Denis
     
  10. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re: merci à BOB

    Désolé de te contredire mais SANS LOGICIEL particulier, NON, la MovieBox DV ne sait pas générer du MPEG.

    AVEC un logiciel genre NeoDVD, toutes les cartes d'acquisition (ou presque) et donc la MovieBox DV savent créer un fichier MPEG ... mais il s'agit d'un codage logiciel à la volée, généralement moins bon que sa déclinaison matérielle.

    jc
     
  11. denislekid

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpeg

    j'ai pourtant bien fait un essai avec Studio 8 (fourni avec Movie Box) pour voir comment ça se passait et ça a bien marché.
    ça ne m'intéresse pas outre mesure car j'ai besoin que mes fichiers soient en avi mais bon ça marche!
    Denis
     
  12. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui oui, c'est bien ce que je disais ... il s'agit d'une solution LOGICIELLE et non MATERIELLE comme sur la MovieBox USB ;)

    jc
     
  13. denislekid

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    o.k

    O.K . la conversion c'est donc faite par mon PC et non pas par la Movie Box.
    puisque tu as l'air d'être là j'en profite : capturer des vhs (secam) sans aucun problème ça me parait vraiment intéressant même si c'est en mpeg -2.
    Don Vincenzo a-t-il tiré le super bon numéro ou bien est-ce une généralité avec les Movie Box USB?
    Denis
     
  14. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question de manière certaine car je n'ai pas la version USB :(

    Tout ce que je peux dire c'est que si la bande VHS est de bonne qualité et n'a pas de sautes de synchro ça reste tout à fait possible avec la MB DV. J'ai d'ailleurs digitalisé hier soir une heure 20 d'une VHS SECAM sans le moindre problème.

    Là où les soucis arrivent c'est quand la bande a été montée en analogique avec 2 magnétoscopes par forcément prévus pour ce genre de chose ou quand il y a des drops.

    jc
     
  15. nicoremo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SECAM

    JC 33 m'a répondu: "Non, tu ne pourras pas numériser une bande SECAM avec une VX2000, seulement du PAL"

    Ok, même si le magnétoscope est multistandard?



    Autre chose: en France la majorité des VHS sont Secam non?



    C'est fou les trucs hyper basiques que je découvre ;)

    nicolas
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous