module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

test de mise au point D600

Discussion dans 'Nikon séries D, 1: DSLR et hybrides' créé par mightykila, 28 Décembre 2012.

  1. mightykila

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa le test ..

    C'est quoi l'optique ? .. je trouve qu'elle vignette beaucoup :perplexe:

    tu es à 1/60 de sec en vitesse de shutter ?

    J'ai testé le D600 pendant une bonne heure (je pense franchir le pas bientôt), l'AF est assez réactif, mais bien sûr pas assez pour l'utiliser en continu .. Par contre c'est suffisant pour retoucher le point pendant la prise de vue... en reportage par exemple !

    Il faut plutôt utiliser des grand angles pour une bonne profondeur de champ ..

    Sinon l'image est top .. exactement comme j'aime :good:
     
  3. mightykila

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image super effectivement , l'objectif c'est un 50mm 1/8 nikon AF.....donc y'a mieu....
    la vitesse étai beaucoup plus elevé je crois , il y avai pas mal de soleil...AF est tres reactif , mais pas assé rapide je trouve (fodra testé avec un AF:S).
    les grand angle pour la profondeur??? tu voullai dir les grande ouverture,?
     
  4. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    profondeur de champ = pdc ... plage de netteté qui est plus importante avec les UGA (ultra grand angle) et GA grand angle .. donc c'est plus facile d'avoir le point, et ça évite de devoir utiliser l'AF trop souvent (il faut le débrayer en manuel)

    [ame]http://fr.wikipedia.org/wiki/Profondeur_de_champ[/ame]

    une bonne optique pour ton boitier, c'est le 16-35 f4 nikkor ..
    Nikkor AF-S 16-35mm f/4.0G ED VR - Objectieven bij CameraNU.nl

    la vitesse de ton shutter ne doit pas dépasser 2 X la cadence images seconde.. soit 24 ou 25img sec = 1/50ème de sec .. ou 30 = 1/60 de sec sinon ça fait un effet un peu saccadé ... c'est une règle en cinéma ..

    il faut se mettre en manuel M ..et régler les paramètres avant la prise de vue, c'est le plus efficace ... enfin moi je fais comme çà !
     
  5. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est du 30i ou du 30 p ? Il faudrait filmer des toitures ou mur de briques pour voir si il y a de l'aliasing . C'est déjà fluide sur ta vidéo ;)
    Ludo
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous