module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Supprimer les contrôles dans une vidéo

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Eric_débute_en_video, 26 Novembre 2015.

Tags:
  1. Eric_débute_en_video

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je souhaite proposer des vidéos sans les contrôles de manière pour obliger à suivre toutes les explications. Le but est d'éviter de devoir répondre à des questions alors que la réponse est dans la vidéo !!!!
    Existe-il un logiciel qui permet cela automatiquement ou faut-il modifier des balises ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    Si tu pouvais reformuler ta question, parce que là, on ne comprend pas ce que tu veux faire (ou ne pas faire)

    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    en effet! peut-être s'agit-il d'interdire les touches clavier ou la souris... ça arrive maintenant sur certains sites, de plus en plus semble-t-il : on n'est pas autoriser à revenir à la page de départ où figure le lien, ou alors après avoir insisté. Que les banques le fassent, ça se comprend, mais pour le reste, l'internaute ne reviendra pas se faire piéger. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, quoique..
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    C'est surtout cette phrase qui fout tout par terre.
    A+
     
  5. Eric_débute_en_video

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, lorsque je propose une vidéo avec une procédure à suivre pour réaliser une tâche, il arrive souvent que certaines personnes clicque sur la barre en bas de la vidéo pour passer certaines explications. Ces personnes avance parfois beaucoup trop dans la vidéo et passent des informations importantes. Je reçois, dans ces cas, un demande d'information complémentaire car elles me signalent que certaines étapes n'ont pas été expliquées (alors qu'elles sont dans la vidéo) ce qui prouve l'utilisation de l'avance sur la barre de progression.

    J'espère avoir été plus précis dans ma demande.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Y sont gonflés d'oser critiquer alors qu'ils ont zappé.

    Mais il y aura toujours le problème du mec qui se lève et va aux toilettes en laissant tourner la vidéo !:D

    Face à ce comportement, un simple mail disant de bien vouloir relire la vidéo intégralement et de rester devant l'écran :mdr:

    Ta vidéo est proposée comment ?

    A+
     
  7. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    il est peut être possible d'inhiber toutes les touches sauf la touche pause, pour les urgences. Ca se faisait facilement sur les players Flash. ;-)

    :jap:
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , bah , si tu est absolument certain que toutes les questions possibles ont une réponse dans la video ( on ne connait pas le sujet mais il faut être très bon pour prévoir tout ce qui pourrait être demandé ) , il suffit de l'indiquer en début de film . A ma connaissance , il n'existe qu'un seul moyen qui pourrait fonctionner mais c'est sur DVD : placer cette video AVANT la page d'introduction d'un menu DVD ( ce menu ne comporterait que le mot fin ) . J'ai un jour fait le montage d'un spectacle dont les recettes étaient destinées à l'ARTC ( Association pour le Recherche sur les Tumeurs Cérébrales ) . Personne n'a réussi à passer outre le film de présentation de cette assoc , en tous cas , avec un lecteur DVD . Si c'est pour le Web , ça m'étonnerait qu'un outil existe mais il y a tellement de logiciels , qui sait .
     
  9. Eric_débute_en_video

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le site dont le lien suit va vous permettre de voir ce que je souhaite réaliser. Il faut aller sur : http://www.larevolutionvideo.com/ et introduire son prénom ainsi que son adresse mail et vous allez être redirigé sur une page dans laquelle une vidéo va se lancer et vous n'avez pas la possibilité d'avancer jusqu'à l'endroit que vous souhaitez. Il est seulement possible de faire "Play" ou "Pause". Merci d'avance à tous.
     
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    cette page recourt pas mal au JS, avec des Jquery, du "unescape" et j'en passe. Il est probable qu'il faille s'occuper du côté serveur en plus de la page "client". Probablement bcp de trucs non gratuits dans tout ça.
    Peut-être serait-il plus simple de trouver-if exists!- un player paramétrable, ou de passer à un document genre gif animé sonore pour remplacer une vidéo classique. Pas sûr que ça fasse l'affaire, cependant. Malgré tout je crois qu'un gif animé est traité comme une image : tout ou rien, donc une succession de gifs pourrait -peut-être- remplacer la vidéo, et bénéficier d'une numérotation avec titrage évocateur. C'est même quasiment supérieur à une vidéo pour la formation (hors critique artistique!)
    Note supplémentaire : le module "capture d'écran" du nouveau Power Directeur 14 est plein de ressource côté tutoriels, et facile à utiliser!
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Mais avant,il faudrait savoir pourquoi les gens zappent. Pour ma part, beaucoup de tuto sont très ennuyeux (pour ne pas dire autre chose!!!),
    beaucoup de baratin et je passe.....
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour.
    Donc, après quelques posts sur la reformulation de la question, puis des ébauches de réponses, reste plus qu'à consolider tout ça.

    Si je comprends bien (pas sûr...) notre ami souhaite une visionneuse dans laquelle les commandes (pause, play, barre de progression, etc) sont inhibées et non visibles ; un peu comme ces trucs supportant de la pub contre notre volonté, et qui vous déroulent les avantages de "zéro-tracas zéro blabla" et autres "moi je suis folle de Carrefour-Market" avant le document que vous vouliez vraiment visionner, avec pendant cette pub aucune action possible, et la sympathique mention "votre vidéo dans 25 secondes -24 - 23 -22..." etc.
    s'agit-il bien de quelquechose dans cet esprit ?

    donc deux voies de réponse possibles :
    - notre ami utilise Youtube (ou similaire) pour la diffusion de ses documents (je m'en doute un peu) ; facile, gratuit, ne demande que très peu d'aptitudes techniques.
    OK, mais pas possible d'agir sur le comportement de la visionneuse (sauf dimension) ; donc pas de solution à la question posée.
    vous voulez du facile, prêt à l'emploi, jouer au petit diffuseur vers la terre entière ? OK : le tioube ; mais vous devez suivre ses contraintes.

    - la vraie réponse c'est l'utilisation et l'intégration d'une visionneuse autonome, incrustée dans vos propres pages web, donc en html.
    mais cela suppose l'acquisition d'une licence d'utilisation de l'une de ces visionneuses, pas gratuit du tout, la meilleure est même maintenant en location annuelle, c'est à prendre ou à laisser. Et puis surtout il faut maîtriser le paramétrage de ladite visionneuse, et c'est pas forcément simple et accessible (en d'autres mots, c'est du domaine des professionnels). Et le tout implanté sur un serveur web privé, ou bien hébergé dans un espace loué chez un hébergeur.
    Tout cela fonctionne très bien, mais ce n'est pas gratuit, et nécessite une maîtrise correcte de toutes ces techniques ; sinon, échec assuré.
    C'est pourquoi le succès du Youyou (et similaires) : facile et accessible à tous.

    [ceci dit, la remarque ci-dessus sur le comportement de zapping des visionneurs exaspérés, du peu de substance de certains documents vidéo qui ne savent pas mettre en avant l'essentiel, et pensent être plus persuasifs en répétant et délayant leur message, cette remarque est bien sûr tout à fait fondée (en d'autre mots : plutôt que d'essayer d'empêcher mécaniquement les visionneurs de zapper, faisons en sorte que ce soit l’intérêt de ce qu'on leur fait voir qui les garde captifs)]
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Pour l'instant, on ne connait toujours pas le support de sa vidéo, et il fait la sourde oreille pour répondre !

    A+
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    peut-etre aussi sa question n'etait que pour nous obliger a aller s'inscrir sur son site ....
    du genre je pose une question en mettant un lien en example, qui ne s'avere qu'une pub deguisee...
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page