module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Supprimer des bruits de frottement contre la perche

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Mickael Delmas, 10 Juillet 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Près de 400 $ ... et après l'apprentissage, cela dit, Bertrand Bcauchy a rattrapé le coup.
     
  2. Mickael Delmas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui c'est sur que des logiciels comme ça ne se maitrisent pas du premier coup. Mais ce n'est pas l'apprentissage qui me dérange. Le logiciel n'est pas "cher" en lui meme (à coté de pro Tools ou autre). Mais ayant dejà un abonnement pour Adobe Première, ça devient compliqué d'ajouter le tout. Surtout que à ce moment là, il y en aurait des logiciels à financer Entre Premiere pour le montage, After Effect pour les effets spéciaux, RX6 pour enlever les bruits, Pro Tools pour le mixage, Davinci Resolve pour l'étalonnage... Il n'y a pas quelque chose d'à peu près similaire, meme si j'en doute, sur Première ou Adobe Audition ? Il y a moyen que j'ai la version d'essai.
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Personnellement, j'utilise une gaine que l'on met sur les tubes de chauffage pour les isoler. Comme cet étui est fendu sur toute sa longueur, il est facile à mettre et à enlever et tient tout seul, de plus son contact est très agréable.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est exactement ce que j'ai utilisé sur une de mes perches (la Manfrotto) + de la bande pour raquettes de tennis. La Rode n'est pas trop bruyante d'origine, seul reproche trop courte mais en radio ça suffit. Il existe une autre version..
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui Adobe Audition est une bonne alternative ...
     
  6. Mickael Delmas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci alors je vais plutot me pencher de ce coté là.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    ..
    Soyons précis...:laugh::
    un surgrip ou un grip ? le surgrip varie environ de 0,5 à 0,75 mm (1 à 2 €) ..un grip c'est le revêtement d'origine il a souvent une sur épaisseur de mousse coté autocollant, plus épais, il absorbe plus les contraintes mécaniques (5 à 12 €) ...le surgrip protège le grip et se change très souvent surtout quand on transpire (Borg le changeait à chaque rotation soit tous les 2 jeux...Gasquet aussi )

    C'était un mixe Forum tennis et Forum son...:rolleyes:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    je ne sais pas, c'est une bande caoutchouc achetée chez Déca..... ça isole bien sur la Manfrotto, quant à la Rode elle a un revêtement mousse donc c'est inutile

    http://www.repaire.net/forums/attachments/perches_eco-jpg.11627/

    Sur la photo, en haut c'est fabrication maison ultra-légère avec poignée VTT et isolation tuyau et en bas la Manfrotto "customisée" Borg ou Gasquet !
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Ok vu... et normal c'est un grip "aéré"...et decat c'est pas cher...;-)
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Exact je l'utilise "aussi" ..mais plus "généraliste" pas suffisamment puissant en mode "correction"
    Bon il faut dire aussi qu'IZotope ne sait faire que "corriger" lui versus un Audition "plus ouvert"
    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour une perche à - de 40 € fallait pas se ruiner et être cohérent avec ma doctrine minimaliste ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le résultat et la vidéo sont bluffants. C'est toujours ce logiciel qui est cité pour les causes désespérées ; Est-il le seul avec avoir cette expertise ?
    Il est dommage qu'il n'y ait pas une autre forme d'achat pour ceux qui ont un besoin rare, pourquoi pas une location à la journée ?

    Et la nouvelle fonction "Dialogue Isolate" n'est disponible que dans la version RX 6 Advanced à 1200$.

    Edition : Je vois aussi qu'il y a la fonction De-rustle qui semble plus destiné au problème d'ici ; Egalement disponible dans la version RX 6 Advanced.
     
    #42 Guest20191220, 11 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 12 Juillet 2017
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello:La version standard est déjà largement suffisante : (365 € TTC)

    >>> iZotope RX 6 Standard - Thomann France

    C'est comme tout, la première marche est haute. .j' ai commencé par RX2*** puis 3,4,5 donc maintenant 6
    les upgrades sont ensuite "accessibles"
    *** déjà Audition n' était pas assez pointu dans ce domaine
    C'est évident ..mais c'était l'occasion d'évoquer ces outils de "corrections" audio ...j'insiste correction exclusivement
    C' est aussi l'occasion d'enfoncer à nouveau le clou ... la prise de son est très largement plus délicate que celle des images
    on n'arrête pas de " causer " sur les outils de corrections des images... et là rien n'est jamais trop beau ...(voir cher)
    Par contre dés que le mot audio est lâché ..les bourses se ferment .. "cachez moi cet Audio que je ne saurais entendre "

    C'est un simple outil dans la caisse à outils du monteur , comme ceux d'étalonnage, de stabilisation, de netteté... etc. ....

    OK, comme tout, il vaut mieux bien faire avant, mais pour le son les impondérables sont nettement plus nombreux que pour les images...
    On ne peux pas se cacher d'un mauvais son !
    Bertrand :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    je parlais avec AQW333 du grip raquette économique Decat.... pour la perche Manfrotto à - de 40 €... pas d' Izotope dont je reconnais les possibilités ... si bien maîtrisé ... Je ne sais quels logiciels gratuits ou presque s'en approchent.
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. Mickael Delmas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est possible d'avoir une version d'essai pour Izotope ? En tout cas merci beaucoup a tous pour vos reponses.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous