module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Suggestions pour booster ma config actuelle ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par styleone, 24 Juin 2011.

Tags:
  1. styleone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je lis depuis quelques mois ce forum et c'est génial, on apprend beaucoup !

    J'ai posté ce message dans un autre sujet mais qui a beaucoup moins de visibilité. J'aimerais savoir quelles suggestions vous auriez quant à l'amélioration de ma config actuelle.

    Je pensais changer de carte graphique en priorité mais peut-être que vous verriez d'autres priorités...

    • Carte mère - Asus P7P55D-E LX (socket 1156)
    • Processeur - i7-870
    • Carte graphique - Nvidia Gigabyte GTS 450
    • RAM - 2*4Go = 8Go en DDR3 à 1333mhz
    • Disque dur système (SSD) - OCZ Vertex 3 120 go
    • Disques stockage fichiers vidéos - 2*WD Caviar Blue 7200 rpm 500Go
      strippés en RAID.
    • Alim - Coolermaster Sileo 500w
    • Ecrans (en double affichage) - iiyama Prolite B2712HDS et HP w2408

    Je me sers de Vegas Pro 10 64bits sous Windows Seven 64bits pour traiter presque exclusivement de la FULL HD provenant d'un PANASONIC HDC SD-700 (en mode 50P) et un CANON EOS 60D.

    1) J'aimerais savoir ce que vous me donneriez en priorité à améliorer dans ma config pour un budget aux alentours de 500€ sachant que je commence réellement à voir les limites de cette config dès que je veux faire une prévisualisation en multi-cam.

    2) Je reste un peu perplexe devant mon moniteur de ressources qui, lorsque je fais un rendu FULL HD, m'indique que Vegas ne semble pas se servir de toutes les ressources du PC. Par exemple, au moment où j'écris ces lignes, j'ai mis Vegas en haute priorité dans le gestionnaire de processus, je fais un rendu 1080p25 depuis 10 heures, et il n'est rendu qu'à 2/3 pour le moment pour une durée totale de film de 3h15. Le moniteur de ressources de Windows 7 m'indique que le processeur est utilisé à 25% en moyenne, la mémoire à 5,65go et clairement, les disques n'ont pas l'air de souffrir non plus...comment lui dire de se faire plaisir et d'utiliser davantage les ressources ?

    Toute aide est bienvenue ! Merci ! :hello:
     
    #1 styleone, 24 Juin 2011
    Dernière édition: 24 Juin 2011
  2. asuranii

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    c'est le genre de chose qui ne m'arriverait jamais avec After Effects :laugh:

    il est souvent à 100% et à utiliser entre 6 et 14Go

    donc pour ce qui est de l'amélioration du PC...

    comment veux-tu que l'on donne un bon avis si le logiciel lui même ne suis pas bien ...

    si on te dis de changer le CPU, oui cool, tu auras un i7, mais VEGAS ne vas pas l'utiliser de nouveau...

    perso oui, je penserais à changer la carte graphique, mais ça serait uniquement dans l'optique de passer à Premiere Pro CS5.5...
     
  3. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas est très bien capable d'utiliser les capacités des processeur multi coeur.
    Il est vrai par contre que le codec Sony AVC-HD n'est pas le plus optimisé, mais si ta vidéo inclus des corrections colorimétriques ou effets, l'utilisation du processeur passe instantanément à 100%.

    [​IMG]

    Essaye de faire un rendu en utilisant Mpeg2 de Main Concept en full HD... il va chauffer ton proc. ;-)

    J'ai à peu près la même config que toi mais avec un I7-2600K@ 4.5 Ghz, les 8 tâches sont bien exploitées par Vegas.

    Vegas sait aussi exploiter ton GPU (Nvidia Cuda) :-)

    J'ai monté un clip avec 8 pistes (1920x1080, 50i) en mutlicaméra sans AUCUN problème.
    >> Les rush en MXF distribués sur 4 disques durs différents et Vegas avale le tout sans soucis. :jap:

    Bon en HD, il ne faut pas s'attendre à faire des rendus rapides non plus...
     
  4. styleone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'utilisation du processeur varie beaucoup fonction du type de rendu, en effet. Pour les multicam, le coup de distribuer les fichiers sources sur des disques durs différents, je prends note ! Merci !
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le MXF est du mpeg2 et un HDD pour deux sources est une bonne précaution.
    Pour de l'AVCHD "moyen" (16 à 17 Mo/s) on peut multiplier ce nombre par deux. Mais il est évident qu'on "fatigue" davantage son HDD là où un SSD fait ça les doigts dans le nez puisqu'il n' a pas de tête à déplacer.
    Finalement, même si un SSD est plus cher, le fait de n'en avoir qu'un est assez économique. Et avec un 120 GB de 2011 on en a généralement assez pour lire les sources d'un multicam.
    A vérifier sur sa configuration.



    un I7-2600K@ 4.5 Ghz
    et un Vegas à 64bit.
    Miam ... miam ! :bravo:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. asuranii

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    I see :jap:
     
  7. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact pour le SSD ! il débite 200 Mo/s avec un temps d'accès d'1 ns ce qui est très confortable pour lire plusieurs sources en parallèle. J'en ai un en disque système mais je pense investir dans un autre de 128 Go juste pour y déposer un projet multicaméra pendant le montage.

    L'I7 va bien avec son water cooling :D
     
  8. styleone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !

    Encore une fois, l'utilisation du proc grimpe des fois jusqu'au max sur certains types de rendus, mais lorsque ce n'est pas le cas, la question que je n'ai pas encore réellement résolue est de comprendre d'où provient le goulot d'étranglement qui l'en empêche, c'est à dire quels composants dans ma config travaillent déjà au maximum...

    Pour le multicam, je me prendrai donc un autre SSD. Le OCZ vertex 3 que j'utilise pour mon système sait lire à 400 mo/s (écriture à 450mo/s) donc je pourrai chercher quelque chose de similaire mais plus petit pour les fichiers source.
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... je pourrai chercher quelque chose de similaire mais plus petit pour les fichiers source
    Pourquoi ne pas suivre ta logique jusqu'au bout ? Sur un SSD, surtout comme un Vertex 3, les rendus y ont aussi leur place. Inutile d'éparpiller encore et gain supplémentaire en rapidité.
     
  10. styleone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simple exemple de ce dont je parlais. Je suis en train de faire un rendu en .AVC 50i (pour faire un Blu-Ray) et voici plus ou moins son état depuis plus de 9h...
     

    Fichiers attachés:

    • ecran.jpg
      ecran.jpg
      Taille de fichier:
      267.2 KB
      Nb. vues:
      180
Chargement...

Partager cette page