module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Studio 15 a cessé de fonctionner

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jean83fun, 11 Septembre 2014.

  1. jean83fun

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    Studio 15 HD ne veut résolument pas fonctionner sur le PC de mon épouse. :cry2:
    • Je le lance puis sélectionne un nouveau projet, vide donc : il plante au bout de quelques minutes
    • Je tente de créer un projet, j'importe des images, il plante pareil

    En fait, il cesse de fonctionner avec un message système "Utilisation élevée de l'UC"

    On peut voir un aperçu ici du... "truc" : à gauche, S15 tournait, puis a cessé, le CPU se repose. Et ce profil est le même même s'il n'y a pas de projet qui tourne.
    [​IMG]

    Alors :
    PC : ASUS S551L (portable) | Proco : Intelcore i7-4500U@1.8 GHz | Carte Graphique : Nvidia GeForce GT 740M 2 Go didiés (pilote à jour) | Carte Son : realtek (chipset, je suppose) |RAM : 4 Go | HD : 1 To 5400 trs Sata II | Version Direct X : 11 | OS : Win 8.1/64 | Version Studio : 15.0 HD (+MPEG4 Enco/Deco)

    Contrôle Compte Utilisateur désactivité et fichiers RENDER supprimés :good:

    J'ai acheté ce PC aussi pour faire du montage, la config me paraissant adaptée :bravo: , et le logiciel ne tourne pas, alors qu'il tourne sur un Toshiba i3 4 Go Win7/64 chipset graphique (certes grave lentement).

    Je pense que vous allez me conseiller de le ré-installer en désactivant l'antivirus avant... je ne comprends pas pourquoi ça fonctionnerait, mais je vais le faire.

    Des idées sinon ?
    Merci de toute aide

    jean
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  3. jean83fun

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o
    HD 15.0.0.7593
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :unsure: je suppose que tu possèdes la version basique de cette version .

    excepté la note au sujet des crashs , je n'ai pas un souvenir précis de la compatibilité de St15 avec W8 . Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'est pas certifiée par Pinnacle .
    Donc si les différents points de la note ne donnent pas de résultat . Il te faudrait , soit installer un second OS Seven sur ton PC , soit faire une mise à niveau vers St17 Ultimate .
     
  5. jean83fun

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, voici où j'en suis :

    • j'ai trouvé ce qui suit ici laissant entendre implicitement qu'il y a une compatibilité pas loin à obtenir.:
      Pinnacle Studio 14 and Studio 15
      If you're a Studio 14 or Studio 15 user who has recently upgraded to Windows 8.1, please uninstall and re-install the application, this should restore functionality in Windows 8.1

    • jai désinstallé et ré-installé S15 : rien n'y a fait, j'ai toujours le même message d'erreur, avec le profil d'activité suivant :
      [​IMG] [​IMG]

    • j'ai bien tout lu la note :
      - j'ai désactivité le rendu plein écran et l'activation matérielle
      - j'ai désactivé le rendu d'arrière plan
      - j'ai redémarré Studio
      - j'ai vérifié l'absence de tâches d'arrière-plan. Comme vous pouvez le voir, il n'y en a pas et le CPU est à fond --> plantage
      - le disque est neuf, pas de défragmentation nécessaire
      - j'ai vérifié les pilotes : à jour.
      - Win 8 est à jour
      - j'ai réglé les performances du PC sur les "meilleures performances"
      - Direct X est en v11

    Donc :
    - installer Seven : pourquoi pas, même si dans le principe, le problème n'est pas résolu
    - Upgrade to S17 : quelle garantie ai-je ??
    - ou alors poursuivre la note et faire les tests avec les fichiers démo... mais il plante même au repos...

    Savez-vous si chez Corel, ils sont attentifs à ce genre de choses ? j'ai l'impression d'avoir tout fait, non ? qu'ai-je oublié ?

    Merci de vos retours.

    Jean
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne sais pas si tu as fait des recherches sur le message d'erreur "Utilisation élevée de l'UC"

    sur internet , et avec un tel message , il est conseillé de faire une recherche de corruption par infection ...
     
  7. jean83fun

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien,
    Quelques nouvelles : S15 ne cesse plus, j'ai suivi la procédure de la note, j'ai de temps en temps le message "UC" mais il n'y a plus de "cessation automatique".

    Je peux travailler mais il est affreusement lent !!! incroyablement lent. Double-cliquer sur une image et y appliquer un zoom de début et de fin prend en tout plusieurs minutes :sad: avec régulièrement dans le bandeau (ne répond pas).... :perplexe:

    Au secours ooo

    [EDIT] je précise que ça n'est pas Win8/64 qui est lent car tout autre tâche en dehors de S15 se déroule parfaitement. Je vais fouiller le forum à la recherche de piste. Mais bon sang, avec la config que j'ai, ça devrait avancer un peu plus, non ?
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "Mais bon sang, avec la config que j'ai, ça devrait avancer un peu plus, non ?"

    Effectivement mais si on monte le niveau de l'un, on monte aussi le niveau de l'autre...C'est comme tu prends un forfait de téléphone 4G et que tu possède un téléphone portable de 2010...Alors, il y a Studio 17.5...:-)
     
  9. jean83fun

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux dire que 17.5 est plus léger que 15 ? sinon, si je suis ton raisonnement, 17.5 exigerait une config plus musclée que 15, non ? me gourre-je ?
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Malheureusement, comme tu n'as pas rempli ton équipement dans ton profil, je ne peux pas répondre à ta question. S.v.p., rempli ton équipement, ce qui nous permets de répondre au meilleur!!!
    A+
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il est préférable de compléter sa présentation dans son Profil/Equipement
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement, ggfx, j'avais raté sa configuration qu'il l'a donne dans cette discussion mais je préfère que ça se fait dans l'équipement!!! Un problème qui se répète tout le temps, n'est-ce pas???

    Pour "jean83fun", je ne dis pas que la version 17.5 est plus léger mais une chose est sûr, la version 17.5 est beaucoup mieux adaptée à Windows 8 que la version 15...
    A+
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    léger n'est pas le mot adéquate .

    si ta config PC est instable. Tu as peu de chance que St15 ou 17 fonctionnent correctement .
     
  14. jean83fun

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment savoir, dès lors, si ma configuration est instable ?
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    L'occupation du processeur est important en cas d'exportation d'un projet vers un fichier ou d'une création d'un DVD ou Blu-ray mais souvent, quand l'occupation du processeur est trop élevé sans que l'on lui demande de travailler, la cause est au général puisque un programme ne tourne pas allaise. Le processeur se met à la recherche pour que le logiciel fonctionne...En cas qu'il ne le trouve pas, il continu de chercher ce qu'il explique son occupation trop élevé!
    A+
     
Chargement...

Partager cette page