module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Streaming avec Atem Blackmagic Television et OBS

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par SocialCommunity, 27 Mai 2016.

  1. SocialCommunity

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'embete un peu d'acheter mx light alors que je ne trouve aucun tutoriel expliquant son fonctionnement et sa configuration ... Je ne sais pas si il prendra en compte la carte son à relier au stream, ce que fais OBS.

    Comme ca m'embête d'acheter une carte d'acquisition en plus de la Atem qui coute un bras ...
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    il existe pas en version demo ?
     
  3. SocialCommunity

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    non , la version demo c'est pour essayer, pour valider que tout fonctionne. si ca marche tu l'achetes...
     
  5. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Pour ta carte son, ca ne marchera pas avec mxlight puisque comme je te l'ai explique plus haut c'est l'atem qui va generer directement le flux H264 donc il faut que le son rentre dans ton atem via l'entree AES.
    Tu peux aussi le faire rentrer via une camera mais c'est pas gagné avec des gopro.
    N'oublie pas qu'avec une carte son externe, tu va avoir des problème de synchro et il n'y a rien de plus fatiguant que de regarder une video avec un probleme de liping.

    Pour la carte avermedia, je n'ai aucune idee de sa compatibilité avec OBS. En général, les programmes de streaming aiment bien les cartes osprey ou blackmagic decklink.
    Mais pour cette question de synchro, il est toujours preferable que le son arrive avec le signal video.

    La section help de mxlight est particulièrement complète : http://mxlight.co.uk/help.html
    Tu as même des exemples de configuration de stream : http://mxlight.co.uk/streaming-setup.html

    Mais aucun tuto se s'appliquera jamais à une situation particulière, il faut tester, comprendre ce que l'ont fait et adapter en fonction de son materiel, des serveurs.
     
  6. SocialCommunity

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur un pc portable, donc une carte interne ne pourra pas se brancher sur le pc. Une idée d'une carte d'acquisition pour pc portable ?

    Sinon la solution la plus viable je pense, est mx light en version démo mais il me faut obligatoirement le cable AES qui relis la table de mixage DJM900 à ma blackmagic ? Bordel.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
  8. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    pas besoin de cable AES bien cher, un simple cable cinch BNC fera l'affaire. Si bien évidement ta table est bien la DJM900 pionner avec la sortie numerique.
     
  9. SocialCommunity

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    J'ai utilisé Mx light aussi ça marche top avec youtube après une aide technique via mail du staff Mx light qui répond rapidement ;)
     
  11. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Déterrage de post ;)
    Je n'arrive plus à faire fonctionner mxlight pour streamer à partir de mon atem studio tv ;-(
    Existe t il une alternative à Mxlight juste pour streamer le flux du mélangeur sur FB live/youtube?
    Merci ^^ !
     
  12. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    FB a changé son protocole de flux, maintenant c'est toujours du RTMP mais avec une sécurité en plus. MX light dans ses dernières versions le gère, le format est devenu du RMTPS.
    Il y a la une faq pour expliquer le nouveau parametrage : http://mxlight.co.uk/stream-preset-help---rtmp.html
    Youtube n'a rien modifié ça devrait toujours marcher.
    OBS n'acceptera pas le TVS comme source. Tu as toujours la possibilité de passer par restream qui accepte un simple flux RTMP et qui va le streamer vers FB en RMTPS. Si c'est pour un usage perso c'est gratuit, si c'est pour une page ou un groupe c'est payant Il y a aussi splitstream qui fait ça mais je n'ai jamais pratiqué.
     
    • Merci Merci x 1
  13. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Merci mille fois ca marche avec le rmtps ;-)
     
  14. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    L'Atem software control fonctionne via une connexion usb et rj45 pour communiquer avec le hardware. Comment peut on faire afin de garder la fonctionnalité du logiciel de control et avoir une connexion rj45 fibre? Je suis sur pc win 10. Merci.
     
    #29 yves56bis, 7 Mars 2020
    Dernière édition: 7 Mars 2020
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Y a pas comme une incohérence ?
    RJ45 c'est du cuivre, pas de la fibre...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous