module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Station pour liquid

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par kinkin38, 25 Novembre 2009.

Tags:
  1. kinkin38

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise liquid 6.1 et je veux changer ma station.
    Quel système adopter ? XPpro Seven?
    Liquid sait-il gerer i7 920 , 3G de ram, et les dernières cartes graphiques?
    Merci pour vos conseils
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Concernant ta configuration que tu propose, il n'y a aucun souci. Par contre, je te conseille vivement de garder XP-Pro!
    A+
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , et pour complèter les propos de GCVMP , renseignes toi bien sur les cartes graphiques compatibles Liquid car je pense que c'est un des points les plus importants à respecter. Perso, j'avais acheté la carte graphique avant de faire assembler le PC , car , en Avril 2008 , c'était déja un peu dur de trouver une carte haut de gamme en DX 9 . Actuellement , je suppose que toutes les cartes du commerce sont en DX 10. Par conséquent, il te sera sans doute nécessaire de télécharger le patch DX 10 pour Liquid.
    Ma CG : Une vraie ATI Radeon 1950 pro en 512 Mo
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. kinkin38

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci encore
    Effectivement toutes les cartes récentes sont DX 10.
    mais où télécharger le patch pour liquid ? et comment connaitre la compatibilité
    avec liquid ?
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce que j'avais ignoré, c'est que tu ne possède pas Avid Liquid 7.2...mais Liquid 6.1. Alors, désolé, mais pour cette version, il n'y a pas de patch disponible. Attends un peu, l'année passé, pinnacle avait mis la mise à jour de Liquid 6 vers AL 7.2 à 109euros. Peut-être cette année ils font la même chose!!!
    A+
     
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. gg27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte ATI

    Bonsoir Jakovideo

    J'ai la possibilité d'acheter une CG ATI RADEON X1950PRO PCI E en Direct X 9 mais ma config peut elle le supporter, je travaille avec Liquid 5.5 (je n'envisage pas de changer)
    Intel Pentium 4 530 / 3 GHz : Hyper-Threading Technology
    CM Jeu de puces : Intel 915G Express · Vitesse du Bus de Données : 800 MHz
    RAM 2 Go Technologie : DDR SDRAM · Vitesse de Mémoire : 400 MHz · Conformité avec les spécifications mémoire : PC3200
    Controleur graphique : ·Type : Intégré · Processeur graphique : Intel GMA 900 · Mémoire vidéo : Dynamic Video Memory Technology 3.0
    Alim de 340 w
    Merci
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    A condition que cette carte mère possède bien (normalement oui) une connectivité PCI Express x16 et cette carte qui est bien en PCI EXpress et ne pas VGA, je ne vois aucun inconvient!!!
    A+
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut gg27 , je n'avais pas vu la réponse de GCVMP et.................je m'apprétais à écrire la même chose . Pour info , cette CG m'avait coutée en Avril 2008 la somme de 138 euros. Il faut de tps en tps robooter la machine sur certaines actions dans Liquid mais, dans l'ensemble, je suis très satisfait de cette carte. TOUS les effets GPU sont calculés rapidement . A+
     
  10. gg27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Jakovideo
    Quelles actions doit tu faire ? et pourquoi rebouter ?
    Actuellement je suis équipé d'une CG Matrox P 650 Pci E de 128 Mo, j'ai fais une installe complète (XP) après un formatage.
    Sur un la time line j'ai voulu faire un fondu enchainé basique et là l'ordi a planté, il a redémarré tout seul, j'ai relancé Liquid 5.5 et maintenant je n'ai plus le fondu enchainé!!
    La CG est elle en cause ?
    Merci
     
Chargement...

Partager cette page