module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ST18+ - Editeur de Médias/Stabiliser

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par TwentyArt, 17 Juillet 2015.

  1. TwentyArt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai posé il y a 3 semaines sur le site d'entr'aide officiel de Pinnacle la question suivante :
    Aprés quelsques questions sur mes réglages et suggestions, auxqu'elles j'ai répondu de mon mieux, il s'avére que cela ne vient pas de mes rushes car cela se produit également sur le projet échantillon fourni avec l'installation.

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ici ? Car je m'interroge sur mon installation : Où est mon erreur? Où dois-je régler un paramètre que j'aurais mal spécifié ? Est-ce que ma configuration requise est suffisante ? etc. ???

    Merci de vos réponses
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :hello: bonjour !

    on va regarder ça de près. Peux-tu préciser dans to profil le processeur de ton PC; le système d'exploitation installé ?

    quand il y a un problème avec Studio, il faut effacer les fichiers auxiliaires contenus dans le dossier "Render" (voir les fenêtres des configurations). Ces fichiers corrompus peuvent perturber le fonctionnement de Studio, et expliquer pourquoi tu rencontres aussi un problème avec le projet échantillon.
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    même si tu n'es pas convaincu de l'intérêt. Héberge quelques minutes significatives de ton film sur box.com , et partage avec nous un lien de téléchargement.
     
  4. TwentyArt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse

    Voilà un aperçu de mon installation :



    Comment effectuer l'opération : effacer les fichiers auxiliaires contenus dans le dossier "Render" (voir les fenêtres des configurations) ? Où se trouve le dossier "Render" ?


    Ps : j'ai documenté mon profil dans "Equipement"
     
    #4 TwentyArt, 17 Juillet 2015
    Dernière édition: 17 Juillet 2015
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Est-ce que ma configuration requise est suffisante ?"

    Je suppose que vous traitez des vidéo en AVCHD (H264/MP4),
    dans ce cas la réponse est NON :
    - Votre CPU Intel Q8200 est un peu léger : indice de performance Passmark 2835, alors que l'on recommande un minima de 5000 pour ce genre de vidéos
    - carte graphique GTS 250, avec seulement 128 cœurs Cuda, est insuffisante pour assister le Cpu dans les calculs
    - en plus il faudrait voir comment vous avez réparti vos fichiers utilisés pendant le montage sur vos disques.

    La stabilisation est un effet très gourmand en ressources machines, ce qui peut expliquer vos problèmes : il faut être certain d'avoir fait le rendu des zones rouges concernées avant de faire l'export.

    Olivier
     
    #5 ogt, 17 Juillet 2015
    Dernière édition: 17 Juillet 2015
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    menu > Configurer/Panneau de Configuration/Emplacement de stockage > Fichiers rendus > Supprimer les fichiers rendus
    tu peux définir cet emplacement sur un disque externe

    je te confirme que ce type de correction demande beaucoup de ressources machine. C'est pour cette raison qu'il est préférable d'utiliser un logiciel SAL (externe) pour cette opération.
     
  7. TwentyArt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si c'est du AVCHD (H264/MP4)
    voila une analyse d'un rush donné par Media info :



    J'ai laissé dans Configurer/Emplacement de stockage tout sur le disque C:

    Mes rushes sont sur le disque D: (Mes Documents, Ma Musique, Mes Vidéos déplacés sur disque D)

    Disque E: prévu pour enregistrer les films compilés


    J'envisage d'acquérir un logiciel externe type Mercalli V3 SAL (V4+ est trop cher vu la qualité de mes vidéos ;-)) car le "stabilisateur "intégré dans ST 18 n'est pas documenté et mes vidéos "caméra au poing" ne sont pas toujours trés stables

    PS : j'ai monté avec Studio 15 sur l'ordi de mon fils dont la config était comparable (même processeur, même carte graphique) des vidéos prises avec le même caméscope sans aucun problème. C'est pour cela que j'ai acquis ST18+ en avril; et il me faut tout reprendre à zéro :col:
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je ne sais pas si c'est du AVCHD (H264/MP4)"

    C'est comme le Port-Salut : c'est écrit dessus :
    "Vidéo
    ID : 4113 (0x1011)
    ID de menu : 1 (0x1)
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec"


    "J'ai laissé dans Configurer/Emplacement de stockage tout sur le disque C:"

    En général on ne recommande pas de laisser les fichiers utilisés par le montage (sources, rendus, temporaires, ...) sur le disque système.
    Mais je n'ai pas compris si vous aviez 3 disques physiques séparés, ou 3 partitions d'un même disque, dans ce second cas c'est très mauvais.

    Olivier
     
  9. TwentyArt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK HD = AVCHD/MP4

    J'ai 3 disques durs internes

    Je mets les fichiers les rendus, temporaires, ... sur un autre disque que le disque systéme et les vidéos source sur un autre ?

    Je pensais que ça ameliorait seulement les performances
     
  10. TwentyArt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai toujours le pb
    C'est dire :
    Aprés avoir fait Configurer/Panneau de configuration/Emplacement de stockage/supprimer les fichiers rendus dans le projet échantillon sur un clip du début je fait : clic droit/ouvrir l'éditeur des effets/Editeutr des médias/stabiliser/activer/OK
    et j'ai la barre d'optimisation des rendus qui devient rouge
     
  11. TwentyArt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas vu ces paramétres dans la configuration requise par Pinnacle
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "et j'ai la barre d'optimisation des rendus qui devient rouge "

    C'est tout à fait normal avec l'effet Stabiliser, qui comme on vous l'a dit est très gourmand en ressources.
    Il faut obligatoirement faire un rendu de cette partie avant de faire un export.

    "J'ai pas vu ces paramétres dans la configuration requise par Pinnacle "

    Les configurations requises indiquées par les éditeurs de logiciels sont toujours minimalistes :
    cela indique simplement que vous allez pouvoir démarrer le logiciel, en aucun cas que vous pourrez faire une balayage fluide de la timeline.

    Olivier
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    n'hésite pas à télécharger la version d'essai de Mercalli.

    tu devrais héberger sur box.com un échantillon d'un clip tourné avec ta caméra. Avec ton camescope, on n'est pas assuré que le format puisse être totalement standard.

    la procédure est simple pour utiliser le plugin de chez Newblue. Tu trouveras des tutoriaux vidéos sur YouTube. Mais en règle générale, quand tu utilises un effet très exigeant en ressources; tu dois élever les options de ton aperçu dans ton panneau de configuration. Ainsi tu demandes qu'un rendu de ton projet soit calculé depuis la timeline. L'optimisation des options de l'aperçu correspond à un rendu de ton projet proche du format final de ton projet. La progression du rendu se concrétise par le changement de couleur (marron>vert) des fameuses bandes au-dessus de la TL. Le résultat de se rendu est sauvegardé dans un dossier "Render". Ultérieurement tu as la possibilité d'utiliser ce fichier en cas de problème en export.
     
  14. TwentyArt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà c'est fait. Comment fait-on pour vous le transmettre ?
    Comment fait-on pour "élever" les options de l'aperçu ?
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    [​IMG]

    une qualité haute du rendu augmente le temps de calcul du rendu, mais gêne aussi le montage. On conseille de ne l'activer qu'en fin de montage. Dans ton cas, active le pour tester le fonctionnement du plugin.

    une fois que tu as héberger sur Box ton fichier. Dans ta fenêtre Box, tu cliques à droite du nom de ton fichier sur "partager". Une fenêtre s'ouvre. Tu copies le lien présent, et tu le colles dans un nouveau post de cette discussion.
     
Chargement...
Discussions similaires - ST18+ Editeur Médias
  1. bobo06
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    173
  2. laurentj1982
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    529
  3. KidKodak
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    530

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous