module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sous titrage professionnel

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par jakovideo, 10 Juillet 2016.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'ai hésité pour choisir le forum sur cette question qui , d'après moi , s'adresse plutôt aux gens qui réalisent des films ou des pubs pour la télévision ; alors voilà , je constate , notamment sur les publicités télévisées , qu'on utilise des "défilants " en bas d'écran ,souvent de couleur blanche , de très petites tailles ( 2 cm de haut sur mon écran 48 pouces ) et d'une netteté incroyable . Il est impossible d'obtenir une telle qualité avec les titreurs livrés avec les logiciels de montage les plus courants . La question est donc : utilise t'on des titreurs spéciaux pour faire ce travail ( j'imagine que oui mais bon!!! )
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est surtout le format de travail qui determine ca.
    en codec AVCHD 4:2:0 la resolution couleur est au quart de la resolution en luminance, et ca peut limiter pas mal de ce cote.
    sans compter la compression.
    un pro il travaille de bout en bout avec des formats qui supportent ce genre de manip et en plus certains effets sont fait en regie sur
    les sources, donc c'est encore meilleur.(bon je pense pas que ces defilants sont ajoutes apres coup , vu que c'est de la pub).
    c'est la meme problematique que celle qui fait qu'un DVD du commerce est 4x mieux que ce que tu fais a la maison sur ton graveur.
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Dans mon cas, on utilise Avid, Final cut Pro 7, Premiere ou des solutions un peu plus sophistiquées type After Effects ou Autodesk Flame. Mais rien de particulier. Par contre, ils sont calculés en 50i pour que le défilement soit fluide.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , donc et si j'ai bien compris , c'est avant tout le codec de travail qui donne ce résultat . Au départ , je pensais que ces titrages étaient effectués avec du matériel pro du style For-A . merci pour vos réponses .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous