module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] sortir un fichier en 50P avec VDL MX

Discussion dans 'Magix' créé par Mike34, 6 Novembre 2011.

  1. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    J'ai mis cette procédure sur le forum MAGIX, mais je l'ajoute aussi ici:
    -------------------------------------------------------------------------------------------------
    Voici la procédure détaillée pour sortir un fichier Full HD en 50p:

    Menu: Fichier/Exporter/Vidéo au format MPEG-4
    dans "Préréglages":
    1ère ligne, choisir: Flux de Transport AVCHD 1920x1080i PAL à la place de "défini par l'utilisateur".
    Fréquence image: passer de 25 à 50 (à l'aide du bouton "3 points de suspension" à droite)
    Entrelacement: choisir "Progressif"

    Cliquer ensuite sur "Plus" (à droite) pour obtenir une fenêtre de paramètres complémentaires
    Choisir alors "SmartRender" en cliquant cette sélection.
    puis cliquer sur "Surround" (à droite)
    (il faut auparavant avoir sélectionné "5.1 Surround" dans la "Console de mixage" (bouton à droite au dessus de la time line)
    ... puis après ces sélections "OK", on revient à la fenêtre précédente (Paramètres).
    Choisir un nom et un emplacement de sortie du fichier : 2011-11-06_Test en 50p.m2ts
    Lancer enfin l'encodage en cliquant sur "OK"
    Nota: On suit enfin le temps qui reste avant d'obtenir le fichier encodé, sur la dernière ligne en bas de l'écran.

    N'ayant pas trouvé de possibilité de mettre facilement des images sur le Repaire, je joins le lien sur le forum MAGIX où sont ces images:

    Forum > Tout sur les programmes MAGIX > Vidéo deluxe | Vidéo Pro Edition > Procédure pour sortir un fichier (après montage) Full HD en 50p avec Magix VDL MX - magix.info ? La Communauté de savoirs multimédia

    Remarque: il n' y a que par "Fichier/Exporter" avec l'option SmartRender que l'on peut sortir en 50p, car le programme, par principe, suit les caractéristiques du fichier d'origine, même s'il est obligé de réencoder.
    Avec toutes les autres possibilités, OpenCl / Cuda, blu-ray ...etc. MX donnera du 50i (entrelacé).
     
    #1 Mike34, 6 Novembre 2011
    Dernière édition: 7 Novembre 2011
  2. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 532
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Salut Mike :jap:

    Bien pour ton travail ;)

    Mais même avec Mvdl17 que j'avais en essai l'export en 50p se faisait Seulement avec un BR trop faible pour avoir de la qualité

    Vérifie la taille du fichier car chez moi Magix m'affichait le BR que j'avais choisi mais il était très loin de le respecter.
    Impossuble de faire prendre en compte le BR même si lors de l'exportation MAGIX indiquait quand même ce BR!!
    Un sacré BUG!!!
    Il faut minimun un BR moyen de 24Mb/s avec pointe à 30Mb/s ;)

    Que dit Média info sur l'export obtenu ça serait sympa que tu en fasses un copie collé sur un post ;)

    Tu as une cam filmant en 50p Michel ou tu as téléchargé mon lien??

    A+
    André :jap:
     
    #3 caraibe, 7 Novembre 2011
    Dernière édition: 7 Novembre 2011
  4. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    1) Mais, tu n'as pas vu les photos en cliquant sur le lien vers ma procédure sur MAGIX, qui peuvent te convaincre du résultat en 50p:
    Je remets le lien:
    Forum > Tout sur les programmes MAGIX > Vidéo deluxe | Vidéo Pro Edition > Procédure pour sortir un fichier (après montage) Full HD en 50p avec Magix VDL MX - magix.info ? La Communauté de savoirs multimédia

    2) Voici une copie de MediaInfo:
    ------------------------------------------------
    Général
    ID : 0 (0x0)
    Nom complet : G:\x3 5mn test50p smart +Trans 50p.m2ts
    Format : BDAV
    Format/Info : Blu-ray Video
    Taille du fichier : 731 Mio
    Durée : 4mn 59s
    Type de débit global : Variable
    Débit global moyen : 20,4 Mb/s
    Débit global maximum : 48,0 Mb/s

    Vidéo
    ID : 4113 (0x1011)
    ID de menu : 1 (0x1)
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : High@L4.2
    Paramètres du format, CABAC : Non
    Paramètres du format, RefFrames : 2 images
    Paramètres du format, GOP : M=2, N=24
    Identifiant du codec : 27
    Durée : 5mn 0s
    Type de débit : Variable
    Débit : 19,2 Mb/s
    Débit maximum : 26,0 Mb/s
    Largeur : 1 920 pixels
    Hauteur : 1 080 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 50,000 Im/s
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
    Profondeur des couleurs : 8 bits
    Type d'image : Progressif
    Bits/(Pixel*Image) : 0.185
    Taille du flux : 686 Mio (94%)

    Audio
    ID : 4352 (0x1100)
    ID de menu : 1 (0x1)
    Format : AC-3
    Format/Info : Audio Coding 3
    Extension du mode : CM (complete main)
    Identifiant du codec : 129
    Durée : 5mn 0s
    Type de débit : Constant
    Débit : 448 Kbps
    Canaux : 6 canaux
    Position des cannaux : Front: L C R, Side: L R, LFE
    Echantillonnage : 48,0 KHz
    Profondeur des couleurs : 16 bits
    Mode de compression : Avec perte
    Taille du flux : 16,0 Mio (2%)
    ------------------------------------------------------------------------------

    3) Non je n'ai pas de caméscope donnant du 50p (j'ai un Sony SR11), mais j'ai utilisé des clips de magazinevideo. (Sony CX700 / NX70 / VG20).
    C'est expliqué ici sur le forum Magix:
    Forum > Tout sur les programmes MAGIX > Vidéo deluxe | Vidéo Pro Edition > Magix VDL MX et le format Full HD en 50p à 28 Mbits/s - magix.info ? La Communauté de savoirs multimédia

    A+
     
  5. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Bon j'ai testé, on ne retrouve pas la qualité de l'original, les plus petits détails font des applats.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 532
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Salut Michel

    J'ai vu les photos sur ton lien ...Mais pas facile de se faire une idée dans ce format et sur ce type d'image avec peu de détails et peu de mouvements ;)

    Ce que donne Média info sur un fichier fait avec méthode Baloub:

    General
    ID : 1 (0x1)
    Complete name : F:\FullHD AVCHD\Tests\test 2011 07 27 retouch2.m2ts
    Format : BDAV
    Format/Info : Blu-ray Video
    File size : 1.03 GiB
    Duration : 5mn 30s
    Overall bit rate : 26.7 Mbps
    Maximum Overall bit rate : 35.5 Mbps

    Video
    ID : 4113 (0x1011)
    Menu ID : 1 (0x1)
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Format profile : High@L4.2
    Format settings, CABAC : Yes
    Format settings, ReFrames : 4 frames
    Codec ID : 27
    Duration : 5mn 30s
    Bit rate mode : Variable
    Bit rate : 25.0 Mbps
    Maximum bit rate : 28.0 Mbps
    Width : 1 920 pixels
    Height : 1 080 pixels
    Display aspect ratio : 16:9
    Frame rate : 50.000 fps
    Color space : YUV
    Chroma subsampling : 4:2:0
    Bit depth : 8 bits
    Scan type : Progressive
    Bits/(Pixel*Frame) : 0.241
    Stream size : 994 MiB (95%)
    Writing library : x264 core 115 r1937 aa21558

    Audio
    ID : 4352 (0x1100)
    Menu ID : 1 (0x1)
    Format : AC-3
    Format/Info : Audio Coding 3
    Mode extension : CM (complete main)
    Codec ID : 129
    Duration : 5mn 30s
    Bit rate mode : Constant
    Bit rate : 384 Kbps
    Channel(s) : 6 channels
    Channel positions : Front: L C R, Side: L R, LFE
    Sampling rate : 48.0 KHz
    Bit depth : 16 bits
    Compression mode : Lossy
    Stream size : 15.1 MiB (1%)
    Language : French

    J'ai mis en rouge les différences ...
    Le mien est certes un peu moins compressé ...
    Mais faut pas non plus focaliser entiérement sur une différence de Bit Rate qui n'est pas énorme ..;)
    Seuls des tests poussés sur des Scénes bien détaillées avec du mouvements peuvent décider

    En ce qui concerne la méthode que j'emploie, j'ai jamais constaté de défauts même sur 3m de diag en projection.

    Ce qui aurait été un ++ chez MAGIX c'est qu'il réussissent un smart rendering qui fonctionne...
    Travailler sans SR est un moindre mal ..Cela motive plus à retravailler les vidéos pour arriver à un résultat SUBJECTIVEMENT meilleur que l'original

    Merci pour ton travail, d'autant que tu n'es pas directement concerné :bravo:

    A+
    André
    :jap:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 532
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Salut Laurent :hello:

    Bien je pense que si on film avec une Cam en 50P MAGIX n'est pas le bon choix

    Je ne l'enfonce pas pour autant, car en HDV il m'a toujours fait du bon travail ...Et en AVCHD 50i il doit être pas mauvais aussi puisque vous etes plusieurs à l'utiliser.

    A+
    André :jap:
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 532
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    exemple en travelling

    Un exemple en mouvement la cam en plein panoramique descendant de l'horloge vers la pane des voiliers

    [​IMG]

    Et le soft en plein calcul du titrage avec l'outil présentation

    En fin de panoramique

    [​IMG]

    En travelling en marchant

    [​IMG]

    Exporté une première fois en Canopus HQ avi
    Puis réencodé en H264 ave CAM2X264 :good:

    Images pas très artistiques mais qui montre..Il me semble la qualité d'un double réencodage avec perte réduite au minimun
    Capture en lecture sur MPC

    A+
    André
     
    #8 caraibe, 7 Novembre 2011
    Dernière édition: 8 Novembre 2011
  9. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Pourquoi tu dis que le smart rendering ne fonctionne pas ????... puisque dans ma procédure c'est le seul moyen qui permet de sortir en 50p.
    (par miracle !).
    Le principe du "smart rendering", (sauf le cas de compilation de fichiers déjà montés = pas de réencodage) c'est de réencoder uniquement les parties modifiées, mais si le fichier est très retravaillé, ça commence par beaucoup de "cuts" dans les clips, alors si 80% doit être réencodé, il est préférable de ne pas choisir l'option "smart rendring".
    De toute façon, le plus rapide en encodage c'est avec l'option "OpenCl" ou "Cuda".

    Tout ça, pour conclure que l'option "smart rendering" est surtout indispensable pour faire un blu-ray par empilement de fichiers déjà montés, que l'on ne veut surtout pas réencoder et dans ce cas Magix le fait bien.

    Nota: Tu dis que je ne suis pas concerné ... c'est vrai pour l'instant !
    Tout ça c'est parce que le viseur du CX700 ne me plait pas ... avec le SR11 je peux encore attendre qu'un CX700 avec un meilleur viseur sorte dans un ou 2 ans. (on peut rêver). Je n'ai pas envie de payer le prix de plus 2 fois le prix d'un CX700 pour avoir un NX70.
    Mon problème c'est que je tiens au cadrage par viseur et que malheureusement ne visant qu'avec l'oeil gauche, il me faut un viseur qui le permette du genre de celui du SR11 (relevable).
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 532
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Excuse je croyais qu'il ne fonctionnait pas :o

    Sur MVDL17 avec vladtepes on avait pas réussi à le faire fonctionner correctement ...Ils ont du rectifier :jap:

    Tu as essayé sur un clip sans rajouter aucun effet :perplexe: ...Il doit faire l'export aussi vite qu'une copie.
    Si tu mets 2 clips bout à bout qq secondes d'attente pour le "collage" puis ça doit repartir en vitesse copie ;)

    a+
    André :jap:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 532
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Salut Michel

    Le viseur est je pense LA solution pour les cam d'épaule.
    Personnellement j'ai bien plus de stabilité en tenant la cam avec une ou deux mains et en utilisant l'écran.
    J'avoue qu'en plein soleil ça peut être acrobatique et un peu au jugé ;)

    Maintenant chacun ses petites habitudes :jap:
    Sur ta Cam tu as un viseur bien fourni en pixels ???
    A+
    André
     
  12. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Moi je me demande si il fonctionne vraiment
    Car il y a une différence de qualité après l'export;
    On pourrait dire que je ne l'ai pas correctement sélectionné, pourtant si, car l'exportation ne dure que quelques secondes.
     
  13. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Bonjour

    Moi qui n'exploite que du 50p depuis mon acquisition pana il y a presque 2 ans, la méthode de Mike est excellente après de multiples tests effectués.
    Et pourtant cette méthode je l'avais testé dès VDL16, mais à l'époque quand on forçait 25i en 50p, le résultat n'était pas au rendez vous.
    Et depuis, Magix ayant sorti des configs preset avec du 50p, j'avais oublié cette méthode.
    Et donc j'ai réessayé et effectivement le fait de forcer le smart rendering force Magix à "dupliquer" les caractéristiques du fichier source.
    Et on retrouve donc le bitrate du fichier source (entre 24 et 28Mbs).
    D'ailleurs en regardant bien, la config est identique au preset que l'on obtient en activant l'option graver, avchd, et en choisissant 50p HQ.
    mais alors pourquoi par défaut Magix n'a pas créé en tel preset ?? On peut d'ailleurs le créer soi-même.
     
  14. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    xhonnor, comment expliques tu la perte de détails alors?
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 532
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Salut les Magixiens :jap:

    Xhonnor en particulier puisqu'il a une Pana 700
    Je suis entrain de reclasser tout mes films depuis Mai 2005 (Date à la quelle j'ai mis le pieds dans la HD avec la Sony FX1E) avec quelques soucis:
    Des soucis car:
    Mes montages ont été fait avec Womble Puis Ulead Puis Magix et un peu EDIUS!!

    Pour certains de mes premiers montages WOMBLE :col:
    Dont je viens de retélécharger une version pour démultipléxer !!!
    Et oui bien que fait en Smart Rendering (logiciel très basique permettant de titrer, couper, faire des transitions et ajouter une bande son MAIS maitrisant bien le SR en HDV)

    Certains montage n'étaient pas accepter par EDIUS (d'où le démultiplexage)

    Mon but étant de faire une vidéo Rétro de 2001 a 2012 (je vais devoir extraire de la SD de qq DVD ouillle !!!) Il fallait que Edius accepte tout!!

    Pas de soucis avec les montages Ulead ou les montages Magix!!!

    J'ai donc revu du HDV fait avec une cam pratiquement PRO mise sur le marché à 4500€ au départ!!!!!
    Scénes de mariage ou de spectacle peu éclairées elle tire son épingle du jeu :bravo:

    Mais "pitain" :laugh: quand on regarde des shoots ou des montages fait en Pana 700 (condition de lumière convenable) on a l'impression de passer de la SD en HD !!!

    Donc ses rushs Méritent à mon avis, Xhonnor, d'être traités avec avec un soft qui lui fasse honneur et ne détériore en RIEN l'excellent piqué qui fait sa qualité en l'entachant de défauts de compression plus ou moins visible selon ce qu'on filme.

    Peux tu poster des photos d'écran Xhonnor pleine résolution sur des scénes tres détaillées avec mouvement comme celle que j'ai poster en faisant un travelling ...Sans tricher bien sûr ...On te fait confiance ..

    Je veux bien te croire mais j'ai des doutes ...N'oublie pas qu'on est ici pour donner si possible des conseils éclairés et rigoureux.
    Imagine un repairenaute EXIGEANT qui achète Magix sur tes affirmations et qu'elles se rélévent inéxactes ...
    Attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !!!! Mais comme st Thomas je demande à voir ....

    A+
    André :jap:

    EX Magixien ;)

    PS on peut avec Magix utiliser la méthode de Baloub qui donne des résultats extraordinaires !!!
    Faut rajouter un PLUG je crois pour exporter en AVI décompressé Lossless.

    Avec EDIUS l'export en Canopus HQ AVI de fait en unpeu moins de 1/2 temps réel puis le réencodage en H264 avec CM2X264 en 0.8 0.7 fois le temps réel ..
    Temps total d'export en cumulant les 2 exports: entre 1.15 et 1.25 au max du temps réel :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous