module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Sony vegas pro 11 : Crash au même % précis lors du rendu

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par game100197, 24 Octobre 2015.

  1. game100197

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous ! J'ai découvert ce site en cherchant une solution à mon problème et j'ai trouvé une réponse qui pourrais peut être être mon problème ( j'ai vraiment tout essayé mais aucune solution ).
    /!\ Sur mes autres rendus, tout fonctionne parfaitement bien ! J'utilise le même format etc. /!\
    Vous êtes vraiment mon dernier recours car je suis débutant et j'ai vraiment tout tenté à mon niveau en regardant des tutoriels mais rien n'y fait. Par avance excusez-moi de mes fautes d'orthographe.
    J'ai vraiment besoin de vous. Merci d'avance.

    La réponse est celle-ci:


    2 Motifs de plantage

    > QUANTIZE !
    Les plantages sont assurés lorsque des numéros d'image ne sont pas "entiers"... Cela arrive lorsqu'on change la cadence de projet en cours de route (24,25,30i/s)... Ou lorsqu'on désactive le magnétisme pour des réglages plus fins. Vegas faisant le rendu en im/im se trouve confronté à un calcul impossible lorsque le numéro d'image n'est pas "entier".. et paf! plantage... Ex: il calcule bien la n°855 et doit maintenant calculer la 856,7 qui est composée en fait de 70% de noir et de 30% de l'image à venir... Qui plus est avec des rushes MPEG il doit aller chercher le GOP le plus proche pour recomposer l'image... Donc plantage !

    La solution > QUANTIZE et tout rentre dans l'ordre... Mais après un quantize il vaut mieux jeter un coup d'oeil sur toutes les transitions... La ligne "curseur" doit être bleue et non "bleu pointillé".. Cela est valable pour les positions de clips, les durées de transitions, les enveloppes et les clés d'automation...


    > 8 bits !
    On se dit à tort ; "je vais mettre mon projet en 32bits virgule flottante" çà va être mieux ! Cette option est réservée à ceux qui possèdent une carte SDI et qui capturent directement en 4:2:2 10 bits. Pour tous les autres (DV, HDV, AVCHD etc..) : Laisser 8 bits çà marche très bien. Changer cette propriété est une source de plantage VEGAS notamment lors des calculs de transitions ou de filtres...


    Autre petite astuce que j'applique systématiquement :
    - Laisser à Vegas un maximum de RAM dispo... Diminuer la RAM VIDEO et fermer la fenêtre preview (ou la mettre en vignette brouillon).
    - Supprimer toute forme de mise veille de l'ordi.

    --------

    Voilà. Je ne sais pas si c'est mon problème ( QUANTIZE ) mais comme il est dit que Les plantages sont assurés lorsque des numéros d'image ne sont pas "entiers"...je me suis dit que c'est peut être la le problème étant donné que mon rendu crash à chaque fois au même % ( 32% et image 553 ). Vous me direz sans doute que si c'est l'image 553 qui te fait crash, efface la. Effectivement j'ai essayé de l'effacé et mon rendu à continuer à avancé. Mais le problème c'est répété vers les 37% et l'image 827 et n'a pas cessez de continuer à crash a d'autres images plus loin lorsque j'effacé petit à petit les images qui faisaient crash.

    J'aimerais vraiment trouvé une solution car c'est un assez gros projet ( pour ma part, je suis débutant ) qui ma pris quelques jours avec plusieurs transitions, des incrustations en chrominance, des effets , des parties de vidéos, de musiques et des images. Et lorsque j'effacé les images ( ou vidéos ) qui faisaient crash, mon projet n'étais plus le même, c'étais laid. J'aimerais donc vraiment tout gardé et trouvé une solution.

    J'ai remarqué aussi que le premier même % ou il crash ( le 32% et l'image 553 ) était le début d'une incrustation en chrominance. Pareil pour le second crash ( le 37% ) était le début d'une seconde incrustation en chrominance. Je me suis dit alors que j'allais effacé toutes c'est incrustations en chrominance. Mais le problème c'est que le 3ème crash n'étais pas du tout une incrustation en chrominance mais juste une vidéo, puis une autre... Le problème n'est donc pas forcément les incrustations. Et c'est la que je me suis dit que comme il crash à des % précis et surtout des images précises (pratiquement, parfois c'étais 37% image n°827 , d'autre fois 37% image 828) que le problème était peut être juste que sony n'arrivait pas à calculer mes images qui font crash car elle sont peut être "non entier". Après c'est juste une hypothèse, ce n'est peut être pas sa mon problème.

    J'allais oublié le plus important, j'aimerais savoir comment faire un " QUANTIZE " ? Car je ne sais vraiment pas ce que sa signifie ( La solution > QUANTIZE et tout rentre dans l'ordre... Mais après un quantize... ).

    Vous avez peut être une autre hypothèse à mon problème, je suis preneur mais sachez que sa va être compliqué à mettre en place car je suis vraiment débutant ( mais ne m'abandonné pas s'il vous plaît ! ).

    Ce que j'ai déjà fait :

    - Windows Update : Mise à jour
    - Démarré en administrateur
    - Compatibilité : Windows vista
    - Enlevé le dossier qt7.plug
    - Ouvrir le menu secret de Sony vegas pro 11 ( Shift + Ctrl ) et dans interne , multi-core rendering for playback modifié le TRUE par FALSE
    - Accélération GPU dans préférence vidéo : Désactivé
    Et sans doute d'autre chose dont je ne me souvient plus.


    Je ne pense pas que mon problème vienne de ma carte graphique ou de mon PC car mes autres rendus fonctionne très bien. Il me reste aussi 900 GO de libre sur mon disque dur donc ce n'est pas un problème d'espace non plus.

    Je requiert vraiment votre aide au plus vite ! Merci beaucoup d'avoir lu.
     
    #1 game100197, 24 Octobre 2015
    Dernière édition: 24 Octobre 2015
  2. game100197

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela fait 2 jours que je cherche une solution en vain et je viens enfin de régler mon problème. Pour ceux qui serais dans le même cas que moi, j'ai juste cliqué sur toutes les vidéos , images, incrustation chrominance etc, tout sauf les musiques et j'ai Désactivé l'échantillonnage de chaque parties.
    dans Commutateur (A) lorsque vous cliqué droit sur une vidéo etc.
     
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ah, Quantize, une fois ça m'est arrivé et depuis je fais gaffe, il faut laisser la case cochée.

    Et si tu as des passages difficiles pour Vegas, tu fais des rendus à part de ces passages et tu places ces clips rendus dans la séquence finale, ça rend plus léger la séquence à monter.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous