module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony V6000

Discussion dans 'Sony' créé par tellos, 18 Mai 2005.

Tags:
  1. tellos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'avais l'intention de revendre ma Sony V6000. Mais, en la ressortant pour la vérifier, je viens de me rendre compte qu'elle n'est plus capable de diffuser une image correcte (on la croirait cryptée). Je l'avais pourtant rangée avec précaution. Pensez-vous que la panne soit grave et puis-je espérer la faire réparer sans que cela ne me coute une petite fortune ? Ou bien est-elle bonne pour la poubelle ? :help:
     
  2. tellos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouah c'est terrible ! :(
    Je vais essayer de nettoyer les têtes, sait-on jamais. Mais quelle triste fin.
     
  3. tellos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Existe t'il un site où je pourrais obtenir des informations précises sur cette histoire de condensateurs chimiques mais aussi des plans techniques de la caméra ? J'aimerai tenter une réparation... au point où j'en suis ! :rolleyes:
     
  4. tellos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait déjà que je parvienne à identifier ces fameux condensateurs. :D
    Ma quête risque d'être longue...
     
  5. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    bonsoir,
    il y en a sur la platine d'alim à l'arrière faciles à changer, mais d'autres sur la platine BF qui on la facheuse tendence à pisser un jus acide qui coule sur les autres composants, ça fait des courts jus très peu appréciés de l'alim à découpage entre autres. J'ai 3 V-5000 en épaves.....toutes les mèmes chimiques....
    Bon courage !
    Michel...
     
  6. tellos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces fameux condensateurs peuvent t-ils s'acheter ?
    Je suis assez surpris car je ne trouve rien de vraiment concret sur le net au sujet de la V6000. Aucun plan technique entre autre. Etonnant quand même. :perplexe:
     
  7. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    J'ai moi aussi rencontré ce cas. Ca a coulé sur les composants connexe à l'IC préampli micro. Résultat, gros crachements assurés. Le nettoyage doit être parfait et toutes les soudures touchées doivent être éliminée pour être refaites sinon c'est comme un cancer, il faut recomencer.

    Eric,

    Je t'ai envoyé un mail. Si tu peux faire quelque chose ;)

    A+, mafach
     
  8. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    tellos,

    Pour info le manuel de maintenance est un gros pavé d'environ 1,5 cm d'épaisseur. A l'interieur de nombreux plans se deplient en trois.
    A+, mafach
     
  9. tellos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais où trouver ce manuel ? :perplexe:
     
  10. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Merci Eric de relayer cette information. Il me semble utile de préciser que cette liste ne mentionne que les condensateurs chimiques de type CMS (montage en surface).

    Voici un lien qui permet de visualiser le type de composant dont il est question.

    http://www.macievideo.com/tips/killercapacitors.html

    mafach
     
  11. beruberu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    condensateur chimique

    Personnellement j'ai fait répararer ma v6000.
    Je suis près de Lille

    Cela a couté 300 euros environ.

    Beru
     
  12. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème de condensateurs sur ma V 5000 ! après réparartion elle a fonctionné 1 mois puis a recommencé à déconner ( partie magnétoscope) . Je l'utilise maintenant en intérieur comme caméra avec enregistrement sur ma D8 car j'ai constaté une image plus détaillée et exempt de saccades quand on transfert de l'argentique .
    @+
     
  13. titoprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai récupérer une caméra v6000e en panne : impossible d'enregistrer de la vidéo mais le son fonctionne.
    En effet en mode caméra j'ai l'image qui saute de haut en bas et je ne vois que des lignes noires et blanches.
    Savez vous d'où peux venir le problème ? J'ai démonter la caméra afin de vérifier si tous les condensateurs étaient impecable et cela à l'air nikel.

    P.S : Lorsque je branche sur source video sur la caméra en svideo, je vois dans le viseur l'image sans problème.

    Merci
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Même problème sur ma V200 de récup, à la différence que la mienne enregistre la video en mode pourlingue (ce que l'on voit dans le viseur ou sur moniteur externe) par contre je peux lire de "bonnes" cassettes, le "sorcier" Mafach avait diagnostiqué des capas CMS faiblardes autour du capteur, ces composants ont souvent du mal à résister au vieillissement, j'ai le cas sur des moniteurs et des caméras de ces années là, et heureusement de la période pré-CMS, on voit au moins ce qui se passe ... pas comme votre V6000 et ma V200 ... souvent quand on donne dans l'antique, on regrette film et mécanique. Vl'a que pour un peu j'causerais en vers :D
     
    #14 homero, 6 Décembre 2007
    Dernière édition: 6 Décembre 2007
  15. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Sorcier?
    Bon, j'ai retiré les pics plantés dans les répliques miniatures de vos camescopes. Allez vite les essayer, elles doivent fonctionner maintenant :lol: :lol:
    mafach
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous