module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] sony trv 330e - digital 8 sur DVD - débutant

Discussion dans 'Montage' créé par narita, 28 Décembre 2011.

Tags:
  1. narita

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

    mon camescope Sony DCR - TRV330 e, digital 8 , dormait dans un placard depuis des années avec mes cassettes, je décide de le mettre sur DVD ..
    toutes mes cassettes sont enregistrées au format digital 8

    puis je passer par l' usb ?
    par quel logiciel ?
    quel matos faut il ?
    etc...

    je prends tous les conseils, je suis un débutant, mais je comprends vite si on m'expliqe

    merci d'avance
    a +
    photo ci joint
    désolé de ne pas passer la photo par votre site , elle ne veut pas passer
    la résolution est trop grande..

    [​IMG]
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas par l' USB mais par la sortie caméra IEEE1394 Firewire ... en espérant que votre ordinateur en soit équipé ce qui n'est plus le cas avec les portables récents, sinon si c'est un PC classique il y a généralement ce connecteur ou au moins la possibilité de rajouter une carte PCI avec connecteurs Firewire.
     
  3. narita

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci d'avoir répondu, homero,

    je vais en trouver une,

    ça c'est la première étape,

    ensuite que dois je faire ?
    quel logiciel etc...

    a +
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ensuite, installer la carte IEEE1394 dans le PC, elle va être reconnue comme périphérique, relier la sortie Firewire du TRV à la carte sur le PC avec un câble firewire, attention ce sont des connecteurs fragiles en général 4 broches côté caméra et 6 côté carte PCI, mettre la caméra en lecture, elle doit apparaître comme périphérique, lancer un logiciel de capture ou de montage comme par exemple ceux gratuits intégrés à Windows (les deux versions de Movie maker selon que le système est WinXP ou Vista/Seven ), la caméra doit pouvoir se télécommander depuis le soft, effectuer la capture sur le PC, après montage choisir de sauvegarder sur disque dur puis sur DVD.
     
  5. narita

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci homero,
    j'ai réussi à transférer mes cassettes sur mon pc, mais alors

    1 cassette en digital 8 - 1h 15 de vidéo - environ 15 giga ??

    comment je peux faire pour les mettres sur dvd, il faut que je ripp en divx ?
    je vais perdre en qualité non ?

    merci de tes conseils
    cordialement
    a +
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je prends le relais puisque je passais par là.

    Le DV ou son jumeau le D8, c'est du compressé en 5:1. Presque rien donc. Mais 13 Go pour 1 heure.
    Pour faire rentrer ça sur une galette il faut compresser beaucoup plus. C'est pour ça en grande partie qu'a été inventé le MPEG2. Ce dernier compresse en gros 4 fois plus; ce qui revient à le faire rentrer sur un DVD, quasiment sans perte. Si on veut y faire tenir 2 heures il faudra compresser plus. Et ainsi de suite, au détriment de la qualité.

    Pour graver tes chefs d’œuvres, si ton logiciel de montage ne te le propose pas intégré, il faut un logiciel d'authoring. En gros c'est lui qui permet de créer des chapitres gérables avec une télécommande devant ton téléviseur.
    Par contre si les chapitres ne t’intéressent pas on grave sans autre forme de procès directement depuis le logiciel de montage vers un CD-ROM, comme on transfèrerait cette vidéo vers un vulgaire DD. Bien sûr à ce moment-là ce n'est lisible que par un ordinateur ou ce qui lui ressemble puisque ce n'est qu'un fichier informatique brut.

    Le DIVX est, soit considéré comme un concurrent plus "grossier" du MPEG2, soit comme l'ancêtre du MPEG4, inventé plutôt pour son aspect rustique et destiné aux vidéos passe partout sans support défini. Une sorte de couteau suisse de la vidéo de Monsieur Tartempion. Il a longtemps prévalu face à des encodages plus chers et plus compliqués et est bien souvent suffisant.

    Tu sais tout. ;)


    PS
    J'ai encore deux D8 rangés au bas de la bibliothèque car il me reste un certain nombre de cassettes à "mettre au goût du jour" sur DDMM.
     
    #6 Agdimage, 10 Janvier 2012
    Dernière édition: 10 Janvier 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. narita

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Agdimage de ces précisions,

    tu feras quoi toi au juste ?

    l idée aussi c est de couper les images , par exemple dans des mêmes cassette,
    j ai le sport , balade , famille , etc...

    c est de tout mettre ensemble sur une même galette dvd !!
    dvd de sport dvd famille etc..

    quel logiciel me conseillerais tu ? pour encoder et faire ce type de travaille ? et permettent de graver
    même des logiciels payants, le plus simple complet et pour amateur

    cordialement
    a +
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je vais te faire une réponse personnelle. Qui m'est donc propre.

    Mes K7 DV ou D8 sont surtout des souvenirs de famille qui remontent pour certains à 1989 (la chute du Mur de Berlin !) et à "la 100" d'épaule de Sony.
    Les niveaux de cadrages et de qualité en stockages sont très variables. Ici ces archives sont simplement rangées par années, avec un récapitulatif imprimable pour s'y retrouver dans les nombreux sujets.
    D'autres très nombreuses cassettes sont des copies de très bonne qualité d'Eurosport et autres chaines multilingues, sans oublier les feeds, disponibles par satellites à leurs débuts et concernant de grands événements (JO avec les cérémonies et de nombreux sports, Concerts du Nouvel An à Vienne ...)
    Ces images "documents" avaient été montées (et multi diffusées pour certaines) avec d'excellents magnétoscopes dédiés du moment ou des logiciels du début de cette ère. Je savais à l'époque que cela deviendrait immanquablement des documents irremplaçables.
    Aujourd'hui je ne fais qu'enlever avec un second montage ce qui me parait superflu deux décennies plus tard, entre autres des titrages faits à l'aide du caméscope d'alors et qui sont à hurler.
    Au maximum je les conserve en codec DV de façon à avoir le moins de pertes, maintenant que les DD sont si gros et d'un prix de revient imbattable.
    Parfois j'intègre des images dans des remontages circonstanciés en HD. On se doute que ça se voit mais c'est voulu. En gros c'est au moins égal en qualité aux originaux. Mais il y a du travail.
    Pour ce qui sort de chez moi c'est le DVD en MPEG2 aujourd'hui universel qui est de la partie ... et que les gens demandent.
    Je ne suis pas passé au Blu Ray Disc que je considère arrivé trop tard et trop cher. Mes DD, multimedia ou pas, me paraissent bien plus efficaces et aussi transportables. Et les stockages sur Internet (le "Cloud") s'installent.


    Mon choix de logiciel, après plusieurs utilisations d'autres, s'est porté il y a longtemps sur Vegas. Mais il faut savoir qu'il n'est pas seul. http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-11.html/post1970057869
    Il se suffit à lui même sans pièces rapportées obligatoires et est fourni avec son traditionnel logiciel d'authoring DVD Architect pour tout ce qui est disque amovible.
    Mais ceci est un autre sujet qu'il est préférable d'aborder dans les forums dédiés.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous