module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

séquence de travail dans la timeline

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kovatch, 1 Décembre 2004.

Tags:
  1. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Hello,

    Je vais tenter d'expliquer au mieux mon soucis qui résulte d'une méconnaissance d'avid:

    j'ai du importer une autre séquence que ma séquence de travail dans ma timeline afin d'aller rechercher une suite de plans à incruster dans ma séquence de travail. Je ne peux que copier coller à partir de cette séquence importée et la barre de défilement est verte.

    Je sais que cette manipulation est une pratique courante qui se révèle très efficace MAIS 1) je ne sais pas comment j'y suis arrivé et 2) comment en sortir?

    Merci de votre aide!!!

    Kov
     
  2. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en bas à gauche de ta timeline il y a une bouton avec deux carrés (un noir un blanc) soulignés, s'il est vert tu cliques dessus pour revenir à ton montage. En fait, ce principe est super pratique, tu bascules d'une séquence à l'autre, tu montes le contenu de l'une dans l'autre (ce que tu voulais exactement faire en l'occurence). il te suffit de faire in et out dans ta source et hop! ça marche aussi pour des rush, imaginons que tu as un plan continu de 3 minutes, pour trouver tes in et out c'est plus pratique de travailler ainsi et tu n'es pas perdu car ta barre bleue eh bien, elle est verte!
    Fred
     
  3. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    cool SF, faudra que j'essaie tout ça à l'aise devant ma station. Une question toutefois: je dois sélectionner au préalable un clip (ou une séquence) dans ma bin et puis clik sur le bouton avec les deux carrés? Ou comment faire savoir à avid que je veux basculer de CETTE séquence à l'autre (celle sur laquelle je travaille)? Bref, comment activer cette option avec le clip ou la séquence que je veux?

    Question de nain posée comme un nain, on est bien d'accord (mais c'est parfois tellement plus facile de poser la question plutôt que de chercher soi-même la solution - surtout qd on pa avid devant soi!)

    tanx
     
  4. super fred

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, tu charges ton rush ou ta séquence dans ta fenêtre source du composer (à gauche), ta séquence étant dans celle de droite(la fenêtre record), puis tu cliques sur le bouton toggle source/record et tu retrouves ton "rush" dans la timeline avec la barre verte. tu rappuies sur le bouton et tu reviens au mode record (normal quoi).
    bon montage.
    Fred
    note:j'oubliais que ton composer peut aussi être configuré en une seule fenêtre, si c'est le cas, tu l'agrandis et il se dédouble (source/record)
     
    #4 super fred, 1 Décembre 2004
    Dernière édition: 1 Décembre 2004
  5. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    merci! je dois bien avouer que ma dernière question ne valait pas la peine d'être posée...

    à plus, bon we,

    kov
     
Chargement...

Partager cette page