module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Se servir d'un Røde Videomic Go sous la pluie

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Y0y019, 20 Février 2015.

Tags:
  1. Y0y019

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir à tous,
    J'ai un énorme problème. Avec des amis, lundi, je tourne un film sauf que, en ayant vu la météo, il va pleuvoir !!!!! Alors je me demande comment je vais faire. Donc, j'ai une Røde Videomic Go, il sera sur une perche avec tout le cable nécessaire et un Deadcat.
    J'ai lu sur internent que l'on pouvait acheter des protections mais je ne le recevrais jamais pour lundi, et vu où j'habite.... Le magasin qui pourrait, je dis bien pourrait fournir ça se trouve à plus de 3 heures de route de chez moi, soit Clermont Fd.
    Bref, je résume, je dois tourner sous la pluie et j'ai besoin d'une solution pour'protéger mon micro. Mais même si on entend des bruits de gouttes d'eau, c'est pas un problème vu que l'on vera qu'il pleuvra.
    Alors merci d'avance pour vos réponses, que j'espère rapides.
    Yoyo Productions,
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu prend une bouteille en plastique de 1.5 L et tu la coupes dans le sens de la longeur, sauf pour le goulot que tu laisses entier.
    tu t'en sert comme parapluie sur la perche.
    prendre une de ces bouteilles plutot ronde en aut et en bas, c'est plus solide que les bouteilles d'eau minerale qui ont du relief tout le long.
    pour eviter le bruit de la pluie frappant le plastique, tu peux coller dessus un bout de laine polaire.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A l'ancienne, avec un parapluie de golf ou de pêche, on l'oriente comme on veut en fonction du vent, ça fait une excellente bonnette, ça éloigne le bruit des gouttes qui frappent. Attention le plastique est plus bruyant que la toile.
    S'il faut vraiment percher par en haut .... on perche carrément en douche :D pour donner moins de prise, des poils bien peignés et régulièrement sechés, Rycote a conçu un petit toit pour ses windjammers. Rycote . Du gaffer sur les XLR et switchs externes ... y a des statiques qui n'aiment ras du tout l'humidité, mon Schoeps par exemple, d'autres s'en foutent presque comme les MKH Sennheiser.dernière génération
    Mais vaut mieux avoir un assistant ... qui pense aussi au sondier s'il veut faire le prochain film. :D

    La pluie n'est pas toujours visible à l'image, ça dépend de son intensité mais de la lumière, de la focale, des fonds, mieux vaut du sombre et sur quoi elle frappe, sur un pare-brise de voiture ça marche ....

    Edit : j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un Rode Videomic Go .... donc je pense pas d'assistant ni de personnel, donc méthode Giroudf, le polaire ... ça craque pas sous le vent, le caoutchouc mousse fin et ajouré (celui que je place sous les mini-pieds micro ou PZM) aussi.
     
    #3 homero, 21 Février 2015
    Dernière édition: 21 Février 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Y0y019

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,
    Eh bien, merci pour tous vos conseils, je vous montrerai ce que cela donne avec la bouteille. Par contre, j'ai quasiment que des bouteilles d'eau, mai avec une bouteille de jus de fruits 0as¡$, est ce que cela peut faire l'affaire ? Mais j'avais juste une question, la bouteille comment je la met ? Debout sur le micro ou je l'enfile sur le micro ?
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    ... comme le dit Giroudf qui n'est jamais à court de ressources, tout ce qui n'a pas de nervures, de préférence cylindrique plutôt qu' ovoïde, coupée en deux sauf à l'emplacement qui peut être fixé sur les éléments de suspension en 1/2 cercle qui se prêtent bien à l'exercice vu leur forme, utiliser en toit ... RØDE VideoMic GO . Enlevez le dessous de la bouteille pour éviter d'altérer le son avec un effet entonnoir. Quelques trous dans la coque, des élastiques ou des liens de jardin pour maintenir en place, la polaire ou le caoutchouc par dessus avec des agrages ou du double-face.
     
  6. Y0y019

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Eh bien, merci Homero pour ces réponses (et à Giroudf bien sûr)
    Je vais manger puis essayer de bricoler ça, je vous tient au courant pour ce que cela donnera.
    À tout-à l'heure
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous