module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sauvegarde mini dv sans camescope possible ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par val34, 27 Janvier 2009.

Tags:
  1. val34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà tout est dans la question.
    Existe t'il un appareil ou k7 magneto où l'on puisse inserer les mini dv pour les transferer sur lecteur enregistreur dvd de salon ?
     
    #1 val34, 27 Janvier 2009
    Dernière édition: 27 Janvier 2009
  2. sohrab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as répondu à ta question tt seul...

    c'est un magnéto soit t'achètes ou tu loues ou alors tu peux demander au loueurs de matos de faire ta digit, le prix dépendant du format de entrée/sortie.
     
  3. val34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à quel endroit puis je trouver ce magnéto ?
    j'ai pas mal de k7 donc ça vaut peut être le coup de le faire moi même.
    J'aimerai les mettre d'abord sur disque dur pour avoir la meilleure qualité possible sans compression. Et après je ferai des sauvegardes sur dvd.
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le DV est un format déjà fortement compressé, mettre les fichiers sur le disque dur ne changera pas la qualité (copie de données numériques). Pire, tout passage par un autre codec (même sans compression) affectera plus ou moins la qualité. :-)
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux faire des sauvegardes de K7 Dv, et bien tu les as, le meilleur archivage reste la K7, surtout pas un disque dur et encore moins des DVD, la pire des solutions !
     
    #5 comptesupprime20181127, 27 Janvier 2009
    Dernière édition par un modérateur: 27 Janvier 2009
  6. val34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas il faut que je rachète un mini dv bas de gamme pour pouvoir les lire et en faire une copie de toute façon. Le sav attend ma réponse pour envoyer mon canon à la casse. Donc soit je prend un mini dv bas de gamme juste pour me permettre de les lire, soit je fais réparer le mien à 150 €, il a 4.5 a ns et ça fait deux fois qu'on me change le tambour. Là le capteur aussi serait changé.
     
  7. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Aujourd'hui, un miniDV bas de gamme coûte environ 150 €.

    Sinon, prends un HDV Canon ou Sony car en plus du HDV, ils gèrent parfaitement le DV et tes 150 € seront ainsi mieux placés. Tu auras alors un caméscope neuf sous garantie faisant des images HD (convertibles en SD), mais faisant également office de caméscope DV (avec DV IN/OUT). :-)
     
  8. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "il a 4.5 ans et ça fait deux fois qu'on me change le tambour "

    Soit tu filmes beaucoup, soit tu es tombé sur une bande d'escrocs, je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse plus vraisemblable...!
     
  9. val34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non je ne filme pas beaucoup. Je prend beaucoup de photos mais je filme peu.Je l'ai acheté en 10.2003 , réparé en sept 05 (tambour changé, reprise du ciruit lecture, remise en était chemin de bande).
    Aujourd'hui c'est le capteur qui est naze et le tambour d'après leur devis.
    C'est le centre sav de canon de marseilles.
    Je viens d'en commander un mini dv Samsung VP-D381 acheter comparer prix discount promotion
    mais mon mari ne voulant plus de k7 on avait déjà commandé le sony à disque dur, je lui ai dit que j'aurai préféré le mini dv hd mais il n'a pas voulu et oui il est borné. On l'avait au même prix en full hd mais impossible de le faire changer d'avis. Par contre j' espère qu'en lecture il lira aussi bien qu'un haut de gamme ce mini dv.
     
  10. FullFrame

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    L'avantage d'une caméra à cassettes, c'est justement les cassettes qu'on peut stocker longtemps (SD ou HDV)

    Avec une caméra à carte mémoires, on peut garder les cartes mémoires comme des cassettes (si les cartes ne sont pas trop chères!)

    Avec une caméra à disque dur.... on ne peut rien garder du tout ! Je pense que c'est le choix le moins bon ! Egalement, c'est maintenant ce genre de caméscopes que les clients m'apportent, car ils ne savent pas eux-mêmes comment récupérer les images pour vider le disque dur du caméscope AVANT de repartir en vacances pour filmer. C'est souvent du AVCHD comme format et donc très gourmand au niveau informatique!

    Je suis désolé de ma réponse ! :sad:
    Pour vos K7 mini-DV, effectivement, le mieux c'est de les garder telles quelles. Faites-les transférer sur DVD petit à petit, comme ça le coût sera étalé sur plusieurs mois...

    Patrick
     
Chargement...

Partager cette page