module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rush natif de la GoproHD2 et de la Drift

Discussion dans 'Rushes natifs' créé par Claravaux, 27 Juillet 2012.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    :hello:Bertrand

    Tu préfères pas la 160 Pana ??
    D'accord tu tombes de 1/2" à 1/3" Mais Pana a su montrer ce qu'il pouvait obtenir avec du 1/4" ....Donc du 1/3 :good:
    En plus les tests de la Pana 160 sont pas mauvais du tout ...Et 50p à la clef (tu le confirmes) !!! Aux abonnés absents sur la PMW 200.

    P.... ces prix de la "petite" série à vocation PRO :col:
    Si un jour le grand public, un peu mieux informé et éduqué, s'interessait à la sensibilité et à l'ergonomie de réglage ..Se désinteressait des gadgets et mégapixels inutiles ...Mai là, y a du travail à faire et du chemin à parcourir !!

    André ;)
     
  2. Claravaux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    OUI j'ai ça + une FX1E (bien plus PRO, avec une parfaite ergonomie, une sensibilté low light correcte!)
    Donc en extérieur ou intérieur bien éclairé c'est la 700 en intérieur avec lumière "délicate" (genre spectacle de dance ou autre) c'est la FX1 :good:

    Certes le piqué de la FX1 est pas bien meilleur que du bon 720p ..Mais pour ce genre de prise de vue, ça suffit amplement ( bonne colorimétrie il convient d'ajouter!) ..
    Et même sur un écran de 3m de diagonale à 3m de distance, l'image reste tres agréable à regarder.
    C'est du HDV 50i mais je ressorts tout en FullHD 50p car ça passe mieux avec le VP et mon PCHC ..:good:

    Voila :jap:
    Mais pourquoi l'émoticone à tendance moqueur :D pour la 700 ..Elle mérite mieux :laugh:
     
    #18 caraibe, 1 Août 2012
    Dernière édition: 1 Août 2012
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Elle mérite mieux

    :hello: André ...on lui fait un petit coup d'Island :D




    Bertrand:jap:
     
    #19 bcauchy, 1 Août 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    :hello: Bertrand

    Tu devrais demander à Pana un pourcentage sur les ventes qu'il a fait faire ce rush :good:
     
  6. Claravaux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai chercher sur Internet et je suis tombé sur cette page la SD 700 à ....... 9€ ;-) encore moins cher que ma HX9V à 350 € :D

    Elle coûte combien alors cette SD 700 ?

    J'ai aussi une "grosse" (bien lourde pour mes petits bras) Panasonic HVX200 à plus de 6000 € ....... Je ne m'en serre quasiment plus (à part peut-être pour la prise son, quand même un peu mieux que le HX9V)
    Si je compare la qualité image de la hvx200 (720p) et la HX9V ooo, même lorsque je filme ma fille au théâtre, j’emmène la "petite" HX9V :-)
    Bien sur, à chaque changement d'éclairage un peu trop rapide, la HX9v s'affole pendant 2/3 secondes (mais le tout automatique "de rigueur" gère tout cela finalement très bien ...... quasi mieux que la HVX200 en mode auto :sad:
    Si j'avais su le bon qu'allait faire la technique en 5/6 ans, j'aurais placé mes 6000 € à la caisse de l'écureuil :laugh:

    Je vais peut-être me laisser tenter pour passer du 16 Go SD au 32 Go en forte baisse :bravo:
    (j'ai des carte P2 de 16 Go à 900 € pièce :col: qui dorment dans un placard, là c'est tout petit et bien moins cher)

    [ame="http://www.amazon.fr/dp/B004Q3C98S/ref=asc_df_B004Q3C98S9035574?smid=A220T5YA56ZMIX&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B004Q3C98S"]ICI[/ame]

    Tiens :perplexe: l'affichage des liens est bizarre aujourd'hui ooo
     
    #21 Claravaux, 2 Août 2012
    Dernière édition: 2 Août 2012
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    La HVX200 est encore une bonne machine qui a encore une valeur sur le marché..

    Je ne pense pas que tu ais jeté tes Euros ...C'était à l'époque un choix qui justifié ..

    Maintenant on est un peu bluffé par ce que peuvent donner ces petites chiures de mouches (je cite Bertrand :laugh:) grand public, essentiellement défavorisées par leurs réglages, acrobatiques ou inexistants (et en moindre mesure leur sensibilité)

    9€ c'est le prix de la carte 8GO classe 10 relis bien ton lien :D

    Tu dois faire de sacrées affaires sur le net Clara :laugh:

    La 700 n'est plus fabriquée ..Donc on peut la trouver aux enchères ou dans le marché occasion
    La mienne c'était 840€ à la Fnac en fin 2010. (élue meilleur cam de l'année 2010)
    Pana l'a remplacée par les 800 puis les 900 ..Mais je ne pense pas qu'il ait fait de grandes innovations :perplexe:

    [​IMG]

    Pas si mal pour une cam à 9€ ;)
    (tenue au poing et en dézoomant)
     
    #22 caraibe, 2 Août 2012
    Dernière édition: 3 Août 2012
  8. Claravaux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour caraibe

    Avant la HVX200, j'avais une SONY PD 150 DVCam, elle m'a fait 10 ans et pendant tout ce temps c'est resté un best seller :good:
    Avec la HVX200, seulement un an après l'investissement , elle état déjà dépassé :col: et aujourd'hui elle est quasi hors du coup :hum: et apparemment très difficile à revendre :cry2:

    Ta Pana fait des images d'une qualité bien plus grande que ma HVX200 :bravo:

    Maintenant, finit les gros investissements, je me tourne vers le "petit" matériel et je comble les lacunes (par ex) du son en tournant en double bande .... comme avant .....:o
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56

    Salut Clara

    Ton Analyse va assez dans le sens de la mienne :jap:
    Depuis 7 ans (2005 avénement de la HD avec FX1 et Z1) ..Combien j'en connais (que je ne critique aucunement) qui ont changé 2 3 fois de matos !!!
    Et en télé!!! ne n'ai jamais changé autant de télé en 6 ans !!! :col:

    Je connais les VX2000 et PD 150 170, des cams qu'on gardaient un bon moment !!
    Morale:
    En ce qui me concerne je fais en gros comme toi!! je conserve ma FX1 et les joies de la cassette pour les occasions où la 700 se trouve limite en son et réglage (le son un faux problème car un peut lui adjoindre un bon micro externe).

    Mais en basse lumière, en plus d'une sensibilité assez moyenne, on est pénalisé par ses réglages mal conçus:
    Iris et gain sont liés ..Pas moyen de bloquer le gain à une valeur accepable !!
    Sur la FX1 on bloque le gain à 9DB (pas de bruit vidéo avec cette valeur) et on joue uniquement sur l'ouverture
    Map manuelle peut évidente aussi (alors que sur la FX1 l'affichage de la distance de map est bien pratique!!)

    Bref je te donne raison ! :approb:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Oui ....mais ...!!

    :hello: "Hiha" quand même pas "Fautau" entre une bonne grosse bien cossue et confortable :love: et une cht'ite maigrichonne :sad:

    Bertrand :mdr:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    :hello: Bertrand

    Oui mais les deux ont leurs avantages (et inconvénients) ..et cela tu le sais
    Le prix "au kilo" est de plus en plus cher je trouve, pour de la qualité ;)
     
Chargement...
Discussions similaires - Rush natif GoproHD2
  1. Shaktabi
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    546
  2. E_r_i_c
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    2 365
  3. JeromeP
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    216
  4. xander
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 009
  5. AlexK
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    288

Partager cette page